Evolution des millésimes 2011 à 2014
Pas de changement sur la Triumph Sprint GT sur toute sa période de commercialisation.
Tarif indicatif lors de son lancement : 13 490,00 euros.
Présentation de la Triumph Sprint GT
Cinq ans après l’introduction de la populaire Sprint ST 1050, arrive en 2011 un nouveau modèle avec une plus d’aspects pratiques afin de mettre davantage l’accent sur l’aspect Touring que sur le sport : la TRIUMPH Sprint GT.
Cela ne veut pas dire que le GT Sprint a perdu son coté sport qui a fait de la Sprint ST l’une des motos les plus populaires et durables dans la gamme TRIUMPH. Comme vous pouvez attendre d’une machine britannique portant le célèbre logo GT, la Sprint GT offre des performances exceptionnelles dans un ensemble pratique et élégant.
Le légendaire moteur 3 cyclindres de 1050cc offre une nouvelle version. D’abord présenté dans la Sprint ST 2005, cette dernière version a été mise à jour pour fournir une puissance accrue, plus de couple et plus d’agrément. La GT Sprint offre d’excellentes performances, et développement son couple maximum sur les régimes intermédiaire plutôt que haut perché dans les tours.
L’aspect pratique est sans conteste vraiment mis en avant : 31 litre de contenance par valise latérale, freinage ABS de série, espace de rangement sous la selle, porte-bagage et support de top-case de série, en option un top-case capable de contenir deux casques intégraux et offrant une prise permettant de recharger téléphone ou lecteur mp3 en voyage.
En 2014
La Sprint GT n’est pas simple routière sportive. Dotée de l’emblématique moteur trois cylindres de 1 050 cm³, ses performances éblouissantes combinées à son confort de grand standing font d’elle une authentique sportive autant qu’une authentique routière.
Sobre à première vue, la Sprint GT a pourtant été conçue pour attirer l’attention du motard averti. Le thème général « Triple », partant du moteur trois cylindres, se retrouve sur les trois feux avant et le tableau de bord à trois cadrans.
Il s’agit d’une moto polyvalente en tous points, autant capable de vous frayer un chemin au milieu des embouteillages que de vous faire traverser des continents. La Sprint GT offre également un excellent rapport qualité-prix, grâce à tout l’équipement de série qui vient avec, notamment les valises et l’ordinateur de bord. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment.
Coloris
2011 : Pacific Blue et Aluminium Silver
2012 : Pacific Blue et Aluminium Silver et Phantom Black
2013 : Pacific Blue et Phantom Black
2014 : Pacific Blue et Phantom Black
Toutes les images
Caractéristiques techniques
Moteur
- Moteur : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes à doubles arbres à cames en tête, refroidissement liquide
- Cylindrée : 1050cc
- Alésage x Course : 79 x 71.4 mm
- Compression : 12,0.1
- Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
- Allumage : Digital de type à induction par le système de gestion moteur
- Echappement : Acier inoxydable 3 en 1, silencieux en acier inoxydable monté sur le côté
Transmission
- Transmission primaire : Par pignons
- Transmission secondaire : Par chaîne à joints toriques type en X
- Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
- Boîte : 6 vitesses
- Capacité d’huile : 3,5 litres
Partie cycle
- Cadre : Périmétrique en aluminium
- Bras oscillant : Simple, en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
- Roue avant : Alliage d’aluminium coulé, 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
- Roue arrière : Alliage d’aluminium coulé, 5 bâtons, 17 x 5,5 pouces
- Pneu avant : 120/70 ZR 17
- Pneu arrière : 180/55 ZR 17
- Suspension avant : Fourche inversée Showa à cartouche de 43 mm, avec ressorts à double tarage et précharge réglable, course de 127 mm
- Suspension arrière : Simple amortisseur Showa avec précharge et amortissement de détente réglables, débattement de la roue arrière de 119 mm
- Frein avant : Deux disques flottants de 320 mm avec étriers Nissin à 4 pistons, ABS
- Frein arrière : Simple disque de 255 mm avec étrier coulissant Nissin à 2 pistons, ABS
- Tableau de bord : Indicateur de vitesse analogique, ordinateur de bord et compte tours analogique
Dimensions
- Longueur : 2260 mm
- Largeur (guidon) : 760 mm
- Hauteur : 1210 mm
- Hauteur de selle : 815 mm
- Empattement : 1537 mm
- Angle de braquage : 23.5°/ 84 mm
- Poids : 268 kg tous pleins faits
- Réservoir : 20 litres
Performances
- Puissance max : 130 CV en version libre sinon 106 CV @ 9000 tr/min
- Couple max : 101Nm @ 4500 tr/min
on dirait que Triumph a été obligé de parer au plus vite suite au fuite du nouveau concessionnaire anglais qui a dévoilé la bête lors de l’inauguration de sa concession.
En attendant la trophy cette me semble plutôt pas bien. J’ai hâte de l’essayer!!!
Bravo à TAD pour sa réactivité
Je persiste et signe. Merci pour la passagère et la capacité bagage. Mais la position et la protection du pilote me laissent perplexes. Pas bien !!!!!!!!!!!!!
« En attendant la trophy cette me semble plutôt pas bien. J’ai hâte de l’essayer!!! »
J’comprends rien à ta prose philr
Toujours pas de fourche inversée ? Je ne vois pas bien la différence avec la sprint st ancien modèle.
Le fourche ar, l’esthetique ?
Pas grand chose !
Bof, d’accord avec Jacky, la bulle semble bien courte pour une GT, je viens de faire une balade de 1290 kms en 4 jours avec ma Trophy 900 et j’ai bien l’impression que j’étais mieux protégé que sur la nouvelle de Sprint GT. A quand une vrai GT digne de ce nom pour concurrencer les Kawa 1400GT, Yamaha FJR 1300 et autres BM ou Guzzi Norge?
mwééé …toutes ces années pour acoucher de ca …l’intention y est mais pas de cardan , pas de bulle haute ou reglable !
A part le gros et disgracieux top case et les pots rabaissés , je ne vois pas trop le coté GT de l’engin .
Dommage
Ben moi, j’ l’ aime pas. Je préfère ma Sprint ST de 2006. Le pot est très moche et pour le reste ils se sont pas foulé chez Triumph. Si c ‘est pour faire du japonais et mettre Triumph dessus…beurk.
Et pour le cardan, je sais pas, j aime pas trop le mouvement d ‘ une moto à cardan. Non, je vais garder la mienne et après on verra si ils sortent autre chose de bien mieux
Suis pas dans la merde ! j’ai vendu ma ST pour la nouvelle et si c’est ça et ben j’vais p’tète ben rprendre une ST 2009. Trop moches ces pots
Pas mal pas mal mais SVP vite un pot pour remplacer cette bûche d’origine! Il y a un bon exemple de moto qui une foie ses pots de base remplacés …..Magie!! Le B-King!! enfin ! Maintenant reste a voir comment le cardan tourne sur cette brele!
A quand un Dayto 1000 ou un hypersport GT!!! Mare des Haya et Cie !!!
Bien moi c’est net je garde mon ST de 2001 pour le coup!!!
Bonjour
on dirait quand même du baclé
J’ai eu une st 955, c’est la même !!!!!!!!!!!!!!!
pour ma part, j’attends un 3 pattes 1200 à cardan.
Si le pot est moche, c’est pour en vendre des adaptable .
Si la bulle est pas trés haute , c’est pour acheter la bulle haute de chez Triumph(ou une adaptable).
Guidon , pareil.
…..
Ah , marketing quand tu nous tien …
Je pense que je vais garder ma sprint 06
Je viens d’acheter une ST 1050 2009. Le pied (viens de virer la petite vis) !
La nouvelle annoncée GT. Ben elle le fait pas. Bôôôôôf et très bôf.
Ils commencent à yoyoter chez triumph. Attention !
La nouvelle GT de Triumph me fait penser à la Bandit 1200 que j’ai possédé avant ma Tiger 955i qui avec 112.000km au compteur attend d’être remplacée dans 1 ou 2 ans par une GT de préférence de marque Triumph. Moi cette Sprint GT, elle me plaît bien et si la chaîne fait 40.000km comme celle de ma Tiger, je ne vois pas l’utilité d’un cardan. J’ai l’impression que pour le passager un bel effort a été fait et les valises de 2 x 31 L plus un éventuel « top case »
de 40 L cela fait un paquet de bagages, bravo !
Reste à avoir la possibilité de faire une balade d’essais.
[…] Lancement officiel de la Sprint GT 1050 […]
Le site Triumph UK annonce le prix de la GT Sprint à 9.499 Livres sterling ce qui fait environ 13700 euros.
Intéressant,
J’ai aussi une Trophy 900, je pense que la Sprint 1050 GT peut être une bonne alternative si d’origine elle est équipée des valises, de l’Abs, d’une bulle haute et surtout que le guidon soit plus haut, et même si elle a toujours une chaine, moi cela ne me gêne pas car nous sommes beaucoup à ne plus pouvoir faire des kilomètres, ce qui peut être intéressant le prix (exemple en dessous des 13500 euros, car cela est bien d’avoir un cardan, tarif compris entre 16000 et plus de 20000 euros.
Sur le site Triumph elle est annoncée à 13400 roros. Si on rajoute les options obligatoires ( bulle haute, guidon , etc….) on peut rajouter facilement 2000 euros d’accessoires !! Ce qui la met pratiquement au tarif de la Kawa GTR qui elle à tout ce qu’il faut d’origine et même plus ! ( et un cardan…..
Je crois que je vais attendre la vraie Trophy qui semble t’il devrait arriver en 2011 ?
J’ai acheté neuves 4 Triumph. Une 900 sprint (vendue à 12500 km), une 1200 trophy ancien modèle (super routière vendue après 55000 km sans le moindre problème), une 900 legend surtout utilisée par ma femme (vendue à 36000 km) et une superbe 900 thunderbird dont je suis tombé amoureux et que je possède toujours (43000 km). A 59 ans, trouvant le trophy un peu lourde, je l’ai remplacée en 2002 par une BMW 1150 RS. Si la qualité de fabrication et les aspects pratiques étaient au rendez-vous, je fus très déçu par le moteur flat rugueux asservi par une boite de vitesses hyper longue inadaptée à un usage hors autoroute et une consommation d’huile non négligeable. Je l’ai vendue en 2005 avec 22500 km. Pour la remplacer, je me suis retourné vers la sprint ST, mais la position de conduite ne me convenait pas du tout. J’ai finalement opté pour une Honda CB 1300 S offrant une hauteur de selle raisonnable (79 cm) et une position de conduite assez droite et très naturelle. J’en suis très content (quoique un peu lourde sur les petites routes de montagne) et elle frise maintenant les 40000 km. Triumph transforme la 1050 sprint ST en Sprint GT, quelle bonne nouvelle. Je vais enfin trouver une GT fine, légère, maniable et regouter au charme du 3 cylindres. En découvrant les caractéristiques technique, ma joie est un peu contenue : 6° vitesse ralongée de 7 % par rapport à la ST (peut-on encore enrouler en 6° sur les petites routes ?), hauteur de selle augmentée (81.5 cm – trop haut pour mon 1.67 m) et surtout poids augmenté de 23 kg. Avec 268 kg elle est aussi lourde que ma CB 1300 S !!! Je crois que je vais continuer à faire de la musculation et garder ma Honda.
Bonjour Popsy,
J’ai aussi bientôt 59 ans et …je garderai ma Trophy 900 que je trouve remarquable et pas lourde sur les petites routes que je parcours tous les ans depuis 4 ans après l’avoir fait avec ma Triumph Trident 750 pendant10 ans; mais c’est vrai que je suis plus grand (1m83). Cedi dit la 1300 Honda a une belle allure mais le carènage semble moins protecteur que sur la Trophy, non? Quant à la nouvelle Sprint GT, je ne l’aime pas, trop japonaise, les accessoires trop chers; où est passé le coup de patte des Triumph (ah le double phare de la Trophy!) qui les différenciait des autres motos? Peut-être avec la Trophy promise en 2011?
Réponse à Pascal,
Bonjour l’ancien. Tu as encore quelques belles années devant toi, puisque moi je frise les 67 ans ! Oui, la Trophy était une super routière et j’en garde un très bon souvenir. Pas fatigante à conduire, il m’est une fois arrivé de faire 1100 km d’une traite dont 50% de montagne avec 5 cols à plus de 2000 m. La Honda CB 1300 S est également une bonne routière, mais comme tu le dis, elle protège moins que la Trophy. Si le bas du corps est bien à l’abri, la tête est exposée à tous les vents du fait de la bulle trop basse.
salut a tous
j ai possedé 2 sprint st la 955 et la 1050 la premiere je l ai gardée 2 ans et hormis une alarme qui m a laissé un we bloqué en bretagne je n ai que de bons souvenirs de cette moto quand a la 1050 je l ai gardé 3 mois !!!!…avant de l acheter j avais fait un essai assez long et elle semblait me convenir mais apres achat et des virées assez longues il a fallut se rendre compte que la position ne m allait pas du tout ( guidons trop bas selle glissante) …beucoup de regrets neanmoins car le moteur et la partie cycle étaient super et j ai eu l impression de ne pas conduire une moto mais la piloter…..donc j attends de voir et surtout d essayer la GT et voir si les défauts me concernant seront gommés…….
je l ai essayer mercredi je peut donc en parler essai d’une demie journee sympa le marchand hein?
je possede une st 10000 kms
on peut parler d’une limousine avec des suspensions beaucoup mieux freiner
sinon pour le reste moteur plus onctueux tres agreable a utiliser 3500 t/mns maxi rodage oblige
ps: elle nous a ete prete a 10 kms
Selle plus large et surtout horizontale place et espace de rangement ^plus important
la position n’ a rien a voir avec la st qui sur ce plan est une aberration complete
le fait que le pot soit moche est une question de gout
je peut dire que mon prochain achat sera a coup sur la gt a par la chaine pour le reste ca va bien
pour un mordu de la marque de toute façon y a pas grand chose avec un moteur comme ça pour les defaut toujours chaud freinage moyen avec l’abs couture de la selle pas terrible pour le passager voila un resumer sur une centaine de kms
Salut Prost: tu pourrais donner des précisions quand tu dis » la position n’ a rien a voir avec la st « . J’ai moi meme une ST donc l’info me parait interessante.
Merci.
Essai sur motomag : http://www.motomag.com/Triumph-1050-Sprint-GT.html
Photos TRIUMPH Sprint GT 1050 ABS _
Le compromis de 2010 avant la Grand Tourisme Trident (ou Trophy) :
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink
Bien le bonjour à tous,
Si vous êtes sur cette page, c’est que vous aimez comme moi triumph.
Y a t’il quelqu’un qui a fait un essai de cette Sprint, moi je n’ai pas eu encore l’occasion, mais des le moi de septembre je vais quand même faire un tour chez mon concessionnaire (50 kilomètres) pour voir la bête.
Il est vrai que au vu des photos, je trouve cette machine sympa, mais pour une machine Sport/GT il manque une protection (bulle) le carénage reste bien dans la tendance sport.
Amicalement
Vinc
Bonsoir VINCENT,
Pour la Bulle, il y a celle-ci en Option :
http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2010/05/SprintGT_Overview_510x347.jpg
et voici la liste des Options, avec Références et Prix en Belgique :
http://lh4.ggpht.com/_1Lmv1oKse08/S_cFLRz7uEI/AAAAAAAABLc/0d7fC8bZYbQ/s576/BE%20TRIUMPH%20Configurator%20-%20Belgian%20Tiger%20Bike%20-%20TRIUMPH%20Sprint%20GT%20ABS_2.png
Cordialement,
Claude
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41226.0
Belle moto , j’ai une deauville 650 cm » ( je sais rien à voir ) je voudrais changer , mais voila???? , j’ai 57 ans je veux du confort à deux , de la puissance (sécurisante pour moi ) ne cherche pas les records de vitesses, mais la stabilité tranquille avec de la réserve au cas où ?? j ‘aime pas BMW ( fric) voila des conseils pour moi svp MERCI et bonne route à tous et du calme sur la route .
INTRODUCING THE NEW SPRINT GT (Includes – the new 2011 Sprint ST and GT)
[Descriptif et Caractéristiques complètes de la nouvelle Sprint GT (En anglais, mais sans les Erreurs reprises sur le Site TRIUMPH UK… sur la nouvelle ST 2011)]
http://edition.pagesuite-professional.co.uk/launch.aspx?referral=other&refresh=P1t83zZ0a04L&PBID=7beb5084-2718-47ae-8300-4ad9c866ca57&skip=
Sprint GT – NEW
(Includes – the new 2011 Sprint ST and GT)
http://edition.pagesuite-professional.co.uk/Launch.aspx?PBID=7beb5084-2718-47ae-8300-4ad9c866ca57
j’accroches a fond. je l’ai essayé ce matin. je m’attendais a une version plus lourde que la ST mais meme avec ses +8cm, je l’ai pas senti lourde pour un sou en roulant.
Tout au plus, qqes lacunes a tres basse vitesse mais c’est tout. et pour le silencieux, de pres il est pas vilain.Il toujours plus beau que ceux sur les japonaises.
Apres, pas moyen que je le changes si je m’achetes cette triumph
Petit essai d’1/2 heure de la 1050 GT. J’ai d’abord essayé une speed triple, pour avoir une référence en termes de maniabilité et d’allonge moteur. Très favorablement impressionné. La GT se manie sans effort et je n’ai eu aucune impression de lourdeur. Certes, il faut adopter un type de pilotage GT c’est à dire coulé, et anticiper les virages. Mais une légère pression sur les guidons suffit pour la mettre sur l’angle. La tenue de cap est parfaite, le confort royal (après la speed, la différence est flagrante!). Le moteur est onctueux et assez linéaire, mais il prend vite ses tours: l’allonge et la pèche du trois cylindre sont bien là. Les dépassements se font en un clin d’oeil. J’avais essayé il y a quelques semaines une 1200 VFR. Excellente maniabilité, mais pas grand-chose en dessous de 3000 t/mn et quelques à-coups de cardan à basse vitesse. La Triumph m’a paru plus amusante à piloter … et moins chère! Les chaines modernes ne sont plus un problème: c’est l’utilisation urbaine qui les détend. J’ai fait cet été un périple de 3500 kms de routes sur ma Thruxton, et au retour, la chaîne n’avait pas besoin d’être retendue. Je regrette simplement qu’il n’aient pas relooké le tableau de bord, qui fait un peu plastoc. Le pot m’a paru plus silencieux que celui de la Sprint ST. Les mélomanes regretteront les petites déflagrations à la décélération, mais sur long trajet, c’est peut-être plus vivable. J’envisage l’achat.
Je l’ai essayer aussi.Le moteur m’a tres agréablement surpris on sent nettement la différence de couple par rapport au ST et la souplesse.
Le son est différent il n’y a plus de « patababoum » mais il n’est pas désagréable et il ya moins de sifflement. On voit moins la grosseur du pot en vrai qu’en photo car finalement il s’accorde avec la forme de la partie arriere.
La position à l’air un poil moins penché que sur la ST.
Je n’ai pas pu trop testé les virolos mais on sent qu’elle est plus lourde du cul.
Par contre ca freine grave: c’est pas possible soit mes plaquette son foutus sur le ST ou soit elle sont neuve sur la GT.
Seul point négatif de l’essai: j’ai eu du mal a me faire à la largeur de selle j’ai été un peu mal à l’aise.Je m’explique sur le ST t’as le cul sur la selle et les jambe dans le vide sur la GT la selle est tellement large que t’as aussi le haut des Ischios sur la selle et ca m’a donné une douleur musculaire.Je pense que ca doit passer avec l’habitude.
Enfin je l’ai essayé, le moteur est sympa, la selle pas mal bien que je n’ai fais que 40 kilomètres avec, mais franchement trop en appui sur les poignets, et la protection n’est vraiment pas digne d’une GT car au desssus de 100 km/h on en prend plein le visage. Dommage car la tenue de route est pas mal du tout.
Salutations motorisées
Vinc
c’est bine dommage après trois semaines et 2000 km je viens d’apprendre que le top case livrable au départ en janvier 2001 ne le sera qu’en juillet voir aout 2011
belle galère pour une GT
Bonjour Phil 77,
Pour moi, si tu ne veux pas mettre trop d’argent dans une nouvelle moto, avec une bonne assise et un bon moteur, prend une 1250 bandit first édition (ABS, valises, top case et même la bulle est assez haute) ou une honda 1000 CBF édition limitée pas mal du tout
Salutations motorisées
Bonsoir
est ce que quelqu’un aurait déjà trouvé un pot adaptable plus esthétique et d’une autre sonorité pour cette machine
qui a le souci d’absence de top case ?
pour ma part j’ai fait un courrier à Triumph France ainsi que Triumph UK pour exprimer mon mécontentement
merci
Bonsoir
Remus Hexacone
Sur divers forum on peut lire que le top case ne sera disponible qu’à l’été 2011.
Salutations.
bonsoir Donfiste
ben lors de la commande et de la livraison , la concession lyonnaise m’avait annoncé janvier 2011
merci
Bonsoir
renseignement pris auprès de Remus , il n’existe pas d’échappement pour la psrint gt
a+
Bonsoir,
Propriétaire d’une GT 2010 avec 3000 kms au compteur je suis très satisfait pour le moment. Moteur souple et bonne prise en main. Je regrette le bridage à 106 cv dans l’attente d’un pot different que celui d’origine. Elle semble s’ettouffer aux 6000 tours. De plus aucun bruit plaisant de Pot si ce n’est un léger ronronnement à la déscelération.
Pour l’échappement REMUS Type HexaCone
(Complètement en Titane = Extérieur + intérieur)
RE Lancer ce Monsieur, un Responsable REMUS en Autriche; pour lui montrer votre intérêt :
de
Belgian Tiger <belgiantiger1050@gmail.com>
heure de l’expéditeur
Envoyé à 12:18 PM (GMT+11:00). Heure locale : 12:18. ✆
à
josef.trettenbrein@remus.at
date
24 octobre 2010 12:18
objet
REMUS HexaCone für die neue TRIUMPH Sprint GT 2010
envoyé par
gmail.com
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la Vie… Biker 4 Ever !
http://www.triumph-online.co.uk/ekmps/shops/squaredealsmot/resources/Image/TRIPLESONLINE.gif
Dle (Home) : (+687) 25 44 09
eFax : 00 1 800 521 1457
eMail : BelgianTiger1050@gmail.com
Gegenstand: REMUS HexaCone für die neue TRIUMPH Sprint GT 2010
Josef TRETTENBREIN
REMUS Motorcycle sales
josef.trettenbrein@remus.at
Tel +43 (0) 3142 6900 151
Fax +43 (0) 3142 6900 7153
Sehr geehrter Herr TRETTENBREIN,
Wir schätzen die Qualität Ihrer Produkte und Remus Auspuffanlagen für Motorräder. Wir würden uns wissen, wenn Sie die Entwicklung und Produktion des Modells HexaCone für die letzten TRIUMPH Sprint GT (Modell 2010) planen können, sowie die Sprint ST (Modell 2011)?
Mit freundlichen Grüßen,
Claude
bonsoir Laurent
il est très facile de mettre la sprint en version full , juste une petite cale à enlever afin de la faire accélérer à fond
lors de la commande de ta sprint gt , quel était le délai pour l’obtention du top case si tu l’as commandé
merci
Voilà la réponse de Josef TRETTENBREN, un Responsable de REMUS en Autriche (qui était en congé jusqu’au 27.10.2010) :
Traduction;
Bonjour Claude,
L’évolution (Mise au point) pour les nouveaux modèles GT Sprint et Sprint ST sont en cours. En ce moment je ne peux vous préciser plus d’information quant au moment où le développement sera terminé, mais nous les aurons en stock dès l’année prochaine. Mais vous pouvez toujours consulter notre site http://www.remus.eu
, ou m’envoyer par e-mail votre demande :
Pour d’autres questions, je suis à votre disposition.
Cordialement,
Josef Trettenbrein
Original :
de
Josef Trettenbrein <josef.trettenbrein@remus.at>
heure de l’expéditeur
Envoyé à 5:08 PM (GMT+02:00). Heure locale : 23:53. ✆
à
Belgian Tiger <belgiantiger1050@gmail.com>
date
27 octobre 2010 17:08
objet
AW: REMUS HexaCone für die neue TRIUMPH Sprint GT 2010
envoyé par
remus.at
Hallo Claude,
die Entwicklungen für die Sprint GT und Sprint ST Modelle sind am Laufen. Momentan kann ich Ihnen keine genaueren Angaben machen, bis wann die Entwicklung abgeschlossen ist aber vorraussichtlich haben wir ab dem nächsten Jahr etwas für die Modelle im Angebot. Sie können sich aber zwischendurch auf unserer Website http://www.remus.eu
erkundigen, oder mir per e-mail eine Anfrage schicken
Für weitere Fragen stehe ich Ihnen gerne zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
Josef Trettenbrein
REMUS Motorcycle sales
Tel. +43 (0) 3142 6900 151
Fax. +43 (0) 3142 6900 7153
Von: Belgian Tiger [mailto:belgiantiger1050@gmail.com]
Gesendet: Sonntag, 24. Oktober 2010 03:19
An: Josef Trettenbrein
Betreff: REMUS HexaCone für die neue TRIUMPH Sprint GT 2010
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la Vie… Biker 4 Ever !
http://www.triumph-online.co.uk/ekmps/shops/squaredealsmot/resources/Image/TRIPLESONLINE.gif
Dle (Home) : (+687) 25 44 09
eFax : 00 1 800 521 1457
eMail : BelgianTiger1050@gmail.com
Gegenstand: REMUS HexaCone für die neue TRIUMPH Sprint GT 2010
Josef TRETTENBREIN
REMUS Motorcycle sales
josef.trettenbrein@remus.at
Tel +43 (0) 3142 6900 151
Fax +43 (0) 3142 6900 7153
Sehr geehrter Herr TRETTENBREIN,
Wir schätzen die Qualität Ihrer Produkte und Remus Auspuffanlagen für Motorräder. Wir würden uns wissen, wenn Sie die Entwicklung und Produktion des Modells HexaCone für die letzten TRIUMPH Sprint GT (Modell 2010) planen können, sowie die Sprint ST (Modell 2011)?
Mit freundlichen Grüßen,
Claude
Salut à tous,
Je viens d’essayer la GT, en comparaison avec mes anciennes motos ( vfr 800, cbr 1100 XX, 1400 gsx et California moto guzzi ) je cherchais une moto de caractère, le 3 pattes anglais, me va. une moto maniable, bonne position droite, pour durer, avec environ 15 000 bornes à l’année, faut que je protege mon arriere train, mes epaules et le dos… une moto qui a du couple, mais pas un truc sans sensation ( le xx avait cela pour lui: du couple à foison et une montée linéaire jusqu’à ce que l’aiguille entame son deuxieme tour ). De toute facon, une moto c’est toujours une histoire de compromis, alors d’aucun n’aimeront pas le pot, d’autres les vibrations ( essayez une guz , côté vibration vous serez servi !!..) d’autres encore le rayon de braquage. Pour ma part, je trouve cette moto plutôt bien réussie, ce n’est pas le confort d’une FJR, ni le look d’un speed, mais elle est européenne, et elle est bonne à tout faire, c’est ce que je recherche:
Autoroute: avec une bulle haute ( modèle essayée en avait une ) ça passe.
Petites départementales: elle encaisse les imperfections avec bonne mesure, le petit coup de frein arriere, permet d’asseoir la moto, avant une entrée de courbe un peu trop optimiste ! et l’ABS évite à la roue de bloquer sur les bosses
Routes: aucune vibrations ressenties, manque un peu de protection sur les jambes et les pieds ( il est vrai que, avec la guz et sa véranda, il était bien protégé le garçon ! ! )
En ville: elle manque un peu de rayon de braquage. Sinon elle reste très maniable.
En arsouille: elle assure aussi de ce côté là, faut la tenir ! car elle a tendance à écarter la trajectoire, avec des antécedents sur un xx ca le fait.
En résumé: c’est, pour moi, une moto qui se vit bien au quotidien comme pour une virée à deux sur nos belles départementales j’évite les autoroutes, il y a tellement de belles routes en France. Maintenant, j’ai hâte qu’elle soit mienne et que je puisse la tester en Auvergne, mon terrain de jeu favori …!
Grand V à tous
Christophe
bonsoir
est ce que quelqu’un a monté des Michelin Pilot Road2 sur la sprint gt 1050
si oui , commentaires et avis svp
merci
Salut les motards, juste un petit mot pour vous dire que j’ai adapté un pot Zard conique de speed sur ma GT 1050, moi j’aimai pas l’origine (chacun ses gouts bien sur) outre le fait que je trouve ça plus joli, le bruit me convient mieux aussi. Sinon je part en juin avec elle, pour le cap nord en Norvege, j’espère avoir bien du plaisir avec.
Amities les plus motardes à toutes et tous.
Yaya
pour ma part j’ai commandé et j’attends un Remus Hexacone en Titane
voyage en Corse début Mai
@ Didier, pourras-tu nous montrer quelques photos et nous faire un retour d’expérience sur ce silencieux, stp?
Merci beaucoup!
http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/TRIUMPH/SPRINT%20GT/echappement%20moto%20TRIUMPH%20Sprint%20GT.php
Bonjour
je viens juste de le monter , esthétique pas mal , belle sonorité sans la chicane et surtout gain de poid
essai ce we pour aller au MotoGp du Mans
ensuite il est prévu que je fasse mettre une nouvelle courbe chez Triumph , y a priori il est nécessaire de la faire , à voir !
a+
Chez triumph a l’heure actuelle pour la GT il n’ont que 2 courbes, une avec cataliseur et l’autre sans cataliseur, donc j’y suis aller pour rien et j’ai payé un réglage qui était déjà bon.
A+
[…] Sprint GT 1050 […]
j ai achete la sprint apres avoir essaye la trophy sur 1500km elle est trop grosse et trop beheme pour moi ce n est pas l idee que je me fais d une moto la sprint me convient tout a fait j ai eu quatres speed et une tiger sport elles est moyenne partout et c est ce qui fait son charme une petite arsouille elle repond present de l air dans le casque si j en veux pas je prend une voiture je suis ravis pourvu qu il continuent les sport gta parvfr et sx chez kawa plus de moto pour rouler a deux hormis les pachyderme gt