Restructuration annoncée avec 400 licenciements
Suite à l’épidémie de coronavirus qui a considérablement réduit la demande mondiale de motos de grosse cylindrée, l’impact économique est fort pour Triumph qui annonce une restructuration d’envergure dans les prochains mois.
En effet, dans un communiqué de presse, la marque britannique annonce qu’elle va procéder à 400 licenciements répartis sur l’ensemble des effectifs mondiaux, dont environ 240 au siège au Royaume-Uni.
Voilà ce qu’à déclaré le président directeur général de Triumph Motorcycles, Nick Bloor :
« Ce sont des temps difficiles non seulement pour chacun en tant qu’individu, mais aussi pour l’entreprise. Aucune entreprise n’aurait pu anticiper l’ampleur de la crise du coronavirus et de ses conséquences économiques. »
« La pandémie a causé des dommages importants pour le marché mondial de la moto et, malheureusement, nous devons réagir et réagir en conséquence, à la fois en tant qu’employeur responsable et en tant qu’entreprise qui investit pour l’avenir.«
« Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, surtout lorsque les conditions de vie des personnes sont affectées ; toutefois, l’ampleur de l’impact de la crise du Covid 19 nous oblige malheureusement à nous restructurer maintenant afin de protéger le succès à long terme de la marque et de l’entreprise Triumph ».