Triumph Speed Triple ABS 2014 et 2015
Pour le millésime 2014, le fleuron britannique se voit doté de l’ABS de série, mais aussi de la tête de fourche et du sabot moteur assortis qui équiperont désormais toutes nouvelles Speed Triple.
D’un point de vue esthétique, le coloris Caspian Blue enrichit l’offre en s’ajoutant au blanc et au noir, alors que le jaune de 2013 disparaît. Voir plus bas dans la rubrique coloris.
Annoncée à 11 390 euros TTC.
En 2015, on ajoute juste le coloris Diablo Red et une petite mise à jour des motifs et logos.
Présentation Triumph 2014
Plus légère, plus puissante et plus sauvage que jamais. La Speed Triple s’impose avec son caractère, son style agressif et ses performances sportives. Si ce sont les performances que vous recherchez, vous serez plus que convaincu par la qualité de sa suspension et de son freinage, sa légèreté, sa maniabilité et sa puissance toujours disponible.
Performances
La puissance de la Speed Triple vientde son moteur trois cylindres de 1050 cm³. Il libère jusqu’à 135 ch et 111 Nm de couple(Bridé à 106CV en France), dont une grande quantité est disponible à bas régime, pour que vous ayez toujours un boost supplémentaire à disposition. Toute cette puissance arrive instantanément, de manière fluide et régulière grâce à notre système avancé d’injection de carburant.
Configuration
Le moteur à refroidissement liquide de la Speed Triple est un trois cylindres de 1050 cc à double arbre à cames en tête qui actionnent les 12 soupapes. Il est capable de dépasser les 10 000 tr/min. Tel un instrument de musique, nous avons également accordé l’échappement 3 en 1 de la moto pour mettre en valeur son couple et laisser échapper un grondement encore plus menaçant.
Cadre
En 2011, la Speed Triple se voyait équipée d’un tout nouveau châssis améliorant la répartition du poids pour une maniabilité exceptionnelle. Avec un angle de chasse à 22,8°, un empattement court de 1 435 mm et une chasse de 90,9 mm, la moto est stable en toutes circonstances bien que sa maniabilité soit grandement améliorée.
Suspension
La Speed Triple présente une fourche inversée Showa de 43 mm avec détente et compression réglables et un amortisseur arrière central avec précharge, détente et compression réglable. Vous pouvez ainsi adapter votre Speed Triple en fonction de son utilisation, qu’il s’agisse d’une balade relax sur route ou d’une course effrénée sur circuit.
Freins, jantes et pneus
La souplesse et la puissance de la Speed Triple sont toujours maîtrisées grâce à des étriers Brembo à quatre pistons et à montage radial. L’ABS est disponible en option. La Speed Triple est équipée de jantes en alliage d’aluminium , équipées de pneus sport.
MONOBRAS
Le bras oscillant en aluminium dispose d’un tendeur de chaîne excentrique, de sorte que la roue arrière reste parfaitement en ligne avec la roue avant. Il contribue à la rigidité globale du châssis, parfaite pour les courses sur circuit comme pour la conduite sur les routes de tous les jours.
Position de conduite
L’une des valeursclés de la Speed Triple est sa précision absolue. Le guidon est donc bas et les repose-pieds sont placés légèrement en arrière. La selle est sculptée de façon à vous placer dans une position parfaite pour le pilotage. Une fois aux commandes de la Speed Triple, vous pourrez confirmer qu’elle est taillée pour la conduite sportive mais n’en oublie pas ses origines urbaines.
Coloris
Pour 2014 : Phantom Black, Matt Caspian Blue ou Crystal White
Pour 2015 : Phantom Black, Matt Caspian Blue, Crystal White ou Diablo Red
Galerie 2014
Galerie 2015
Caractéristiques Techniques
Moteur et Transmission
- Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
- Cylindrée : 1050 cm3
- Alésage : 79.0 mm
- Course : 71.4 mm
- Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
- Echappement : Système d’échappement 3 en 2, avec silencieux inox poli en position haute
- Transmission finale : Par chaîne à joints en X
- Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
- Boîte de vitesses : Boîte 6 vitesses
- Capacité d’huile : 3.8 Litres
Châssis, roulement et affichages
- Cadre : Chassis en aluminium
- Bras oscillant : Monobras en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
- Roue avant : En alliage d’aluminium multi rayons 17 x 3.5
- Roues arrière : En alliage d’aluminium multi rayons 17 x 6.0
- Pneu avant : 120/70 ZR 17
- Pneus arrière : 190/55 ZR 17
- Suspension avant : Fourche inversée Showa de 43mm précharge, détente et compression réglables, course de 120mm
- Suspension arrière : Amortisseur Showa avec précharge, détente et compression réglables, débattement de la roue arrière de 130mm
- Freins avant : Deux disques flottants de 320mm avec étriers radiaux Brembo™ à 4 pistons et 4 plaquettes. Disponible en version ABS
- Frein arrière : Simple disque de 255mm avec étrier Nissin à 2 pistons.Disponible en version ABS
- Affichage et fonctions du tableau de bord : Ecran LCD avec compteur de vitesse digital, jauge à essence, ordinateur de bord, chronomètre, LED de diode programmables et annonce des intervalles de révisions. Compte tour analogique.TPMS prêt.
Dimensions et capacités
- Longueur : 2100mm
- Largeur de guidon : 795mm
- Hauteur hors rétroviseurs : 1110mm
- Hauteur de selle : 825mm
- Empattement : 1435mm
- Inclinaison : 22.8º
- Chasse : 90.9mm
- Capacité du réservoir : 17.5 Litres
- Poids net : 214 Kilos
Performances
- Puissance maximale : 135 cvPS @ 9400 Tr/mn
- Couple maximal : 111NM @ 7750 Tr/mn
Consommation
- Ville : 6.9 L/100KM
- 56mph/90kph : 4.7 L/100KM
- 75mph/120kph : 5.3 L/100KM
pourquoi juste un filet doré sur les jantes? ils pourraient peindre les jantes en entier!
noir avec jantes dorées (ils l’avaient fait sur les Daytona 675SE et Street Triple R) c’est magnifique
Je suis surpris que pour 2014 Triumph n’ait pas mis un échappement 3 en 1 bas comme sur la Street !? l’échappement haut devient plus que ringard, en plus ça allègerait et offrirait encore une meilleure répartition des masses.
D’autre part, je trouve toujours les optiques trop en avant et préfèrerais le retour à un seul optique rond ( pas baveux ou formes bizarres )
J’attends aussi une puissance moteur plus importante pour rivaliser avec les nouvelles 1000 de fin 2013 !
Mais avec un mini d’électronique car ça fait monter les prix et pour le motard lambda on reste quasi toujours sur le même réglage ( sauf pour les pistards ) donc … inutile !
Dernière requète concernant les couleurs … pourquoi abandonner le rouge ? pourquoi ne pas proposer un beau vert … Anglais !!!