Gamme TriumphDaytonaNouvelle Sprint ST, Sprint GT et Daytona R en...

Nouvelle Sprint ST, Sprint GT et Daytona R en 2011 !

- Advertisment -

Il y a un article dans le magazine MCN australien qui indique que Triumph a enregistré deux nouvelles Sprint 1050 auprès de la CARB (California Air Research Board). La première est la Sprint ST 1050 (probablement la nouvelle Sprint ST) et le tout nouveau modèle Sprint GT 1050 ! On note au passage aussi le modèle intitulé Daytona R, sur lequel aucune info n’est passée…

Nouvelle TRIUMPH Sprint GTCe document indique bien que la Sprint GT sera vendue en parallèle à la nouvelle Sprint ST, elle ne la remplacera donc pas directement à priori.

Voici un extrait du texte qui ne concerne que ces deux nouvelles Sprint :

Une fuite révèle que la gamme Triumph Urban Sports 2011 s’enrichira d’uneDaytona R et d’une Sprint GT. Le prototype modifié de Sprint ST récemment repéré à l’essai près de Hinckley n’est pas le remplaçant de l’actuelle ST mais un nouveau modèle qui aura comme nom  »Sprint GT ».

Les documents déposés auprès de la California Air Recherche commission (CARB) – qui doivent certifier toutes les nouvelles machines vendues dans l’État américain – montrent que la GT sera ajoutée à la gamme actuelle pour apparaître en concessions avant la fin de 2010.

Comme on le pensait, elle conserve le moteur de 1050cc actuel, tel qu’il est utilisé dans la Sprint ST, Tiger et Speed Triple. En revanche elle gagne une plus grosse capacité dans le transport de bagages, un échappement monté sur le côté et une meilleure protection au vent grâce à un carénage modifié.

Les documents de CARB prouvent aussi que la Sprint ST actuelle resta également en vente comme modèle 2011.  Elle est susceptible de rester pratiquement inchangée, bien qu’elle puisse subir un lifting doux, avec sans doute des phares plus minces.

Bien sûr tout ceci est à suivre sur TAD !

N’hésitez à réagir en commentant cet article, et à poster toutes nouvelles informations.

Grand merci à Claude pour ces infos.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Triumph Trekker GT 2020

Trekker GT, le 1er vélo électrique Triumph Triumph vient de dévoiler le Trekker GT, un magnifique vélo à à assistance...

Triumph obligé de licencier

Restructuration annoncée avec 400 licenciements Suite à l'épidémie de coronavirus qui a considérablement réduit la demande mondiale de motos de...

Offres spéciales Triumph Juin 2020

Afin de soutenir les concessionnaires et la reprise de l'activité moto, Triumph sort le grand jeu avec une série...

Daytona 675R – 2013 à 2016

Une Daytona 675 encore plus décoiffante ! En plus de toutes les améliorations dont bénéficie la Daytona 675 en 2013...
- Advertisement -

Triumph Daytona 675 – 2006 à 2008

Présentation de la Daytona 675 Triumph en 2006 La nouvelle Daytona 675 ne se contente pas de mettre un coup...

Triumph TSS – 1982 à 1983

Présentation de la Triumph TSS Période de fabrication : 1982 - 1983 Historique : La TSS (T140TSS) représente la dernière tentative...
- Advertisement -

Vous aimerez aussi...RELATED
sélectionné pour vous !