Se faire voler sa moto n’est pas très agréable et en général les chances la revoir un jour sont assez minces. Alors imaginez la surprise d’un homme du Nebraska qui a retrouvé sa moto volée… il y a 46 ans ! Il s’agit d’une Triumph Tiger T100 noire et bleue de 1953.
Le propriétaire de la moto, Donald DeVaultun, ancien officier de police, avait vu pour la dernière fois sa moto le 4 ou 5 février 1967 alors qu’elle était garée dans la cour arrière de sa maison en Omaha pour passer l’hiver. Selon les rapports de police de l’époque la moto était évaluée à 300 $, mais n’était pas assurée.
Lors d’un contrôle de routine des autorités douanières du port de Los Angeles la semaine dernière, la Triumph a été découverte parmi un lot en partance pour Yokohama, au Japon. Une vérification sur le numéro d’identification de la moto a révélé qu’elle avait été volée du Nebraska en 1967.
L’histoire ne dit pas où la moto a passé tout ce temps… Sans doute chez un collectionneur soigneux…
La Triumph Tiger T100, évaluée aujourd’hui à environ 9000 $, a donc été restituée à son propriétaire au cours du week-end dernier. Il possède actuellement deux autres motos dans son garage et compte bien garder cette moto désormais plus en sécurité… dans son salon !
Y a t’il un site de recensement/déclarations des vols de motos ?