Quelle superbe machine ! La Triumph Tugboat TT600 !
C’est la première préparation sur base de Triumph TT600 que je présente ici… et elle nous vient du Shaka Garage de Bari.
La base est donc une Triumph TT600 de 2000, récupérée en mauvais état, régénérée et transformée. Initialement prévue pour devenir un café racer, le projet a dérivé vers une classique dépouillé pour finalement créer la « Tugboat » – le remorqueur littéralement – qui ne ressemble qu’à elle-même !
Aucun changement n’a été apporté au châssis ou à la géométrie. Les concepteurs ont changé la position de conduite remplaçant le guidon par un modèle plus large et à faible courbure qui permet de mieux gérer le train avant .
L’arrière était plus complexe puis qu’étant plus court que l’original, il état ardu de contenir tout le câblage nécessaire.
Vous avez évidemment noté le cuir de la selle sur mesure et les protections de réservoir assorties également faites à la main pleine peau. Personnalisation en douceur des feux arrière à LED et avant sur mesure.
Les pneus utilisés sont impressionnants et donnent du caractère à notre Tugboat TT600.
Rajoutez à cela tout le travail de peinture noire matte, l’échappement, le système de freinage, le nouveau kit transmission…
Au final, cette Triumph Tugboat TT600 est annoncée à 5 800 euros par le Shaka Garage de Bari, ce qui reste raisonnable n’est-ce pas ?
Pour plus d’informations sur la Tugboat TT600, ou sur leurs nouvelles réalisations, visitez la page Facebook du Shaka Garage.