L’histoire de cette prépa
Nikola Tesla est un scientifique serbe né le 10 juillet 1856 à Smiljan et mort le 7 janvier 1943 à New York. Souvent considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de sept cents brevets (qui seront pour beaucoup d’entre eux attribués à Thomas Edison) et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du xixe siècle et du début du xxe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.
ET ALORS ?
Ah oui le voilà le rapport ! C’est Nikola Tesla qui a inspiré le travail de Jeff Yarrington pour le compte de Saint Motor Company dans la conception de cette moto définitivement hors du commun.
« Cette moto Tesla était un projet commencé il y a déjà quelques années. J’avais commencé à lire pas mal de documents à propos de Nicola Tesla, et j’ai été étonné par son travail, et de ce que cela signifiait une fois terminé. Il faisait des trucs 100 années en avance sur son temps, littéralement. Rien à voir avec les moteurs, les générateurs, les rayons X, lasers … mais tout cela découle des travaux de Tesla. »
« J’ai imaginé ce qu’aurait été une moto conçue par Tesla et je l’ai construite. J’avais aussi le capitaine Nemo, Rocketeer, et d’autres sources d’inspiration en tête, tout en essayant de coller à l’époque. »
Comme vous pouvez le voir sur les photos et dans la vidéo, le résultat est hors du commun… voilà qui donne une seconde jeunesse à cette Triumph Tiger de 1972 tout en la propulsant à l’époque de Nikola Tesla il y a plus d’un siècle.
Retour vers le futur…
Galerie photos
Vidéo
Liens
Saint Motor Company : http://www.saintmotorcompany.com/
Le site de Jeff Yarrington : http://www.jeffyarrington.com/
L’article de Pipeburn : http://www.pipeburn.com/home/2013/4/1/saints-72-triumph-tiger-tesla.html