Prenez un Scrambler actuel et rajoutez-lui tous les éléments habituels des motos de l’armée anglaise et vous obtiendrez quelque chose qui ressemble à ça. Pas sûr que ça vous branche mais c’est ce qu’ont réalisé les italiens de Classic Farm Motorcycles, et il faut avouer que le résultat ne laisse pas indifférent.
Tout y est, la peinture désert ocre, les pneus crantés, la plaque numérotée typique des motos militaires, elle n’aurait pas dénoté dans les campagnes africaines de la seconde guerre mondiale, ou alors dans les aventures d’Indiana Jones…
A visiter : Classic Farm Motorcycles
[source : thekneeslider.com]
De nuit visière de phare baisser ça doit être coton…
Le KLE
http://la.tiger.a.kle.free
Pour info, visière baissée = phare de guerre, nos motos d’armée étaient équipées ainsi à l’époque (armée Suisse 1973 – 1990) pas évident à conduire ainsi de nuit, mais a basse et moyenne vitesse on y arrive, par contre nos motos étaient des Condor A350 pas des Triumph, malheureusement.
A350, moteur Ducati dans un cadre bricolé, etc.. engin de mort.
Moi j’y ai plutôt vu la moto du facteur avec la boîte-aux-lettres à l’avant !
Pour les Condors de l’armée suisse, à noter qu’elles étaient montées avec les commandes inversées (sélecteur à droite, frein à gauche…). J’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi…
Salut Jack.
La condor A 350, moteur Ducati, a été mise en service en 1974 75 dans l’armée, a l’époque beaucoup de motos avaient les commandes vitesses à droite, mes 2 Bonnevilles t 120 de l’époque par exemple.
Mais ont si fait, par contre a l’inverse de cette belle scrambler, nos condors étaient des motos bricolées, sans vrais freins, tenue de route aléatoire, etc bref construite par des apprentis sorcier qui n’avaient aucun respect pour les motocyclistes militaire.
Les A 350 on été remplacées par des BMW au début 2000.
Bonne ballade cet été
Philippe sur T-Bird big B 1700
Salut Jack.
La condor A 350, moteur Ducati, a été mise en service entre 1974 et 75 dans l’armée, à l’époque beaucoup de motos avaient les commandes vitesses à droite, mes 2 Bonnevilles T 120 de l’époque par exemple.
Mais ont si fait, par contre a l’inverse de cette belle Triumph Scrambler, nos Condors étaient des motos bricolées, sans vrais freins, tenue de route aléatoire, construite par des apprentis sorcier qui n’avaient aucun respect pour les motocyclistes militaire.
Les A 350 on été remplacées par des BMW au début 2000.
Bonne ballade cet été
Philippe sur T-Bird BigBore 1700
C’est la moto de David Stirling !
c’est cette version avec un simple grillage au phare qui devrait etre commercialisée ,elle est geniale !