Prototype & Design Un nouveau Triumph Tiger Cub de 800cc ?

Un nouveau Triumph Tiger Cub de 800cc ?

- Advertisment -

Même cela se chuchote depuis longtemps, il semblerait que Triumph soit effectivement prêt à lancer de nombreux nouveaux modèles… et peut être un nouveau Triumph Tiger Cub de 800cc.

En plus de la nouvelle Sprint ST et Sprint dont je parlais dans l’article précédent, une petite soeur à la Tiger semble être dans les tuyaux. Le nom de Tiger Cub serait retenu (hommage aux anciens modèles de la marque, comme la Tiger Cub de 1954),  avec semble-t-il un nouveau moteur de 800cc, à 3 cylindres bien entendu, dérivé du fantastique 675cc.

Deux versions pourraient voir le jour : une purement routière et une autre jouant un peu plus la carte tout-chemins. La puissance du moteur serait de 85cv, avec un couple raisonnable.

Autre document produit par MCN, ce tableau qui semble confirmer toutes les récentes rumeurs :

A quand le nouveau Triumph Tiger Cub ?

 

7 COMMENTS

  1. Je vais suivre avec intérêt cette nouvelle. Possédant un Tiger 955 dont je suis très content, je me suis posé la question quelle serait la moto qui pourra un jour le remplacé. La tiger 1050 ne rentre pas en compte, trop roadster, mais si Triump sort un Tiger  tout chemin je serais très intéressé. Affaire à suivre.

  2. Salut,
    Possédant une Sprint ST 1050cc, que je risque de moins en moins utiliser sur l’autoroute, et recherchant une moto pour une meilleure utilisation en ville, il me semble que ce genre de modèle serait plus appréciable pour moi.

  3. A t’on déjà une idée de la date de sortie du tuyau et surtout du tarif ? Après avoir vendu ma sprint st parce que ma moyenne de vitesse (et de points) commençait à trop baisser, je regardai du coté de la F800 gs ou plus modestement du Yamaha xtz. Elle semble super bien placée pour combler un grand vide dans la production actuelle : celle des gars qui n’on pas envie de rouler avec une moto ressemblant à une mob customisée, en cylindrée moyenne mais avec un peu de couple en bas (800 cc, 3 cylindres) et surtout capable d’offrir une vraie place de passager (cherchez, à par la Bandit, 240 kg, ça n’existe pas).
    Bref j’ai hâte…

  4. Je suis un récent proprio de Sprint ST 2006; 3 semaines demain ! J’avais à l’oeil la FZ 8 de Yamaha mais avec son arrière train en l’air comme une sauterelle, pas à mon goût ! J’avais essayé une vieille FJ-1200 de 1992 confortable et très puissante par contre trop de vibration ! La ST avec son 1050cc est puissante à souhait, aucune vibration. un peu longue à décoller; j’ai callé à mes 3 premiers essaies, mais là ça va. Son pire défaut est son siege; la forme me fait basculer le bassin vers l’avant et après quelques heures de route ça devient harassant! Et c’est dommage car pour le reste j’adore.Si il y avait une Sprint 800, je serais vendu ! Plus légère, plus économique, Par ici au Canada la limite de vitesse sur les autoroutes est de 100 km/h !!! et comme les contraventions sont très salées en plus des points de démérite, on perd son permis trop facilement alors plus de 100 hp n’est nécéssaire. Une Tiger 800 de ville avec une suspension plus longue donc plus douce, et une protection contre le vent adéquate serait pour moi une moto gagnante. Reste à en faire une avec arbre pour ne plus à lubrifier une chaîne le paradis sur terre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Triumph Trekker GT 2020

Trekker GT, le 1er vélo électrique Triumph Triumph vient de dévoiler le Trekker GT,...

Triumph obligé de licencier

Restructuration annoncée avec 400 licenciements Suite à l'épidémie de coronavirus qui a considérablement réduit...

Offres spéciales Triumph Juin 2020

Afin de soutenir les concessionnaires et la reprise de l'activité moto, Triumph sort le grand jeu avec...

Daytona 675R – 2013 à 2016

Une Daytona 675 encore plus décoiffante ! En plus de toutes les améliorations dont...
- Advertisement -

Triumph Daytona 675 – 2006 à 2008

Présentation de la Daytona 675 Triumph en 2006 La...

Triumph TSS – 1982 à 1983

Présentation de la Triumph TSS Période de fabrication : 1982 - 1983
- Advertisement -

Vous aimerez aussi...RELATED
sélectionné pour vous !