Qui a dit que les Triumph n’étaient pas fiables ? Ce vieil adage hérité de la fâcheuse tendance des anciennes Triumph à se répandre sur la chaussée a la dent dure.
Que de chemin parcouru depuis… Entre les 16 000 km d’intervalle entre chaque révision du dernier Tiger Explorer et l’article ci-dessous, il y a de quoi malmener les idées reçues. Vous allez découvrir le bilan de 134000 km au guidon d’une Tiger 955i…
Cet article nous vient de Moto80, revue moto belge, et plus particulièrement du numéro d’avril 2012.
Bonne lecture.
[ipaper id=87858016]
Quelle vedette cet Henry, après moto80, TAD 😉 félicitations!
Quelle bonne nouvelle ! je possède la même machine avec 65000 km au compteur et que du bonheur. Je ne retrouve pas tous les défauts annoncés surtout la sensation de chutte en virage, sauf à très basse vitesse mais gérable à la longue. Aujourd’hui la seule chose qui me gène, c’est cette puissance qui fait bondir le compteur à la moindre micro rotation de la poignée. Pas encore verbalisé pour excède vitesse avec la moto mais je m’y attends. j’invite tous motard à essayer un 3 cylindre et qui plus est un triumph.
L’option revente m’a effleuré l’esprit un temps, mais aucune de ces nouvelles machines ne me tente. Trop épurée, on les diraient fabriquées par NOREV. L’attrait du scooter semblerait bien être la solution car moins de chevaux moins de cylindrée, ce qui m’obligerait enfin à être raisonnable. Merci donc pour ce témoignage qui rassure tant sur la fiabilité de cette machine que sur la longue vie d’un motard.
TRIUMPHALEMENT
Patrice
je suis certain qu’à présent sa moto approche les 140 000 kms car notre ami Henri revient de Sardaigne. La mienne, la même mais en plus jolie car elle est verte fluo (roulette green) approche les 136000 kms de bonheur. Un autre nouveau venu dans notre groupe avec toujours une 955i Tiger (verte aussi) dépasse les 140000. Je ne cite pas un autre lascar qui a laché la sienne à près de 300 000 kms parceque il avait envie de changer. Voilà, donc les préjugés… Souvent lorsque l’on dit, « ouais moi, et ben ma Tiger à 135 000 Bornes » ils font la même tête que Richard Anconina dans l’itinéraire d’un enfant gâté lorsque Bebel lui apprend que son père était pédé… ça surprend, mais c’est un fait. PS : je précise que toute cette bande de Tigeristes au long cours dont « je » sont Belges…
Bonne route à tous.
Effectivement, la mienne a 127000 et je compte la garder encore longtemps, on s’y attache au Tiger !
Bonjour,
eh bien moi le rêve est devenu un cauchemar. Acheté d’occasion il y a un mois, surchauffe du moteur, nettoyage du circuit de refroidissement. Après cette opération nombreuses fuites de liquide et boîte de vitesse qui lâche