La Triumph T301 – PC6, voici le nom choisi par IPR pour cette préparation sur base de Speed Triple.
Point de départ de la création la Triumph Speed Triple T301 de 1995 n’a finalement conservé que son moteur de 885cc. L’arrière a globalement été totalement repensé, refonte du châssis pour permettre la fixation des nouveaux amortisseurs, style café racer oblige ! On remarque effectivement la filiation avec la Thruxton qui nous ets plus familière, sans oublier un silencieux court en titane et de carbone.
L’avant provient d’une Triumph Speed Triple 1050 et donne à la moto un certain charme à travers une petite touche « racing ».
Très belle réalisation, ça transfigure radicalement une (vielle) speed à carbus, la ligne d’échappement est originale et tordue à souhait, respect.Les roues rayonnées sont aussi du plus bel effet. L’arrière est bien retravaillé aussi, seul petit reproche (estétique)les fixations supérieures d’amortisseurs font un peu trop écartées sur les photos prises de trois-quart avant. Perso j’aurais choisi une autre couleur et peut-etre une autre déco…Mais les gouts et les couleurs…