A la une Triumph 2012 : Explorer 1200 et Speed Triple R

Triumph 2012 : Explorer 1200 et Speed Triple R

- Advertisment -

Les rumeurs sur les Triumph commencent à agiter la presse et le web… Les modèles 2012 se dévoilent et nous sentons l’effervescence de l’approche des salons de fin d’année…

Tout d’abord la confirmation du gros trail routier qui répondra normalement au nom de Triumph Explorer 1200. Un réjouissant trois-cylindres en ligne de plus de 130 ch, transmission par arbre et cardan, accélérateur ride by wire, ABS débrayable et tout un éventail d’options qui font de ce trail une machine à bouffer des bornes, plutôt orientée route que désert d’ailleurs. Sera-t’il décliné dans une version dédiée TT ? A voir…

Et autre bombe en préparation, une Speed Triple R… Quiconque a déjà goûté au Street Triple R ne peut que baver devant une telle annonce… Il faut dire qu’il y a de quoi si le Speed Triple se voit doter d’une boite de vitesse optimisée, de suspensions Öhlins, de gros freins Brembo radiaux, de jantes PVM et d’un habillage carbone.

Plus que jamais à suivre sur TAD ! Si vous voulez être sûr d’être informé des dernières nouveautés, recevez les articles directement par mail une fois par jour en cliquant ici.

(source moto-station.com)

24 COMMENTS

  1. Depuis le temps qu’on en entend parler, et que les images sont délivrées au compte goutte, ça va peut être venir en entier un de ces jours! L’éventail d’options à quel prix? l’équipement d’origine? J’espère que Triumph sera à la hauteur de la concurrence! Ils devraient peut être demander aux utilisateurs « lembda »,ce qu’ils attendent d’une machine pareille.Si ça se trouve ça va être un malheur c.. t’engin. FO VOIR

  2. Pas de risque que j’achète cette copie de Bm je prendrais plutot l’originale et vue les problèmes électriques en série que j’ai sur ma sprint 1050 c’est sur que la prochaine c’est une Bm. Même si je regretterai le caractère du trois cylindres!

  3. c’est vrai que ça devient gonflant ces pseudos « scoop » ou l’on dévoile un bout de rétro, un garde-boue, et tout le reste un mois après. Un peu moins de marketing et plus de « fraîcheur spontanée » ne serait pas de trop. Merci d’y penser. Cela dit je critiquerai une fois que le bestiau sera dévoilé, pas sur cette « GS » pompée.

  4. j’ai hate de la voir mais surtout de l’essayer etant donné la deception à l’essai du 800. pour le moment mon tiger 955 est la meilleure. Hormis la multistrada exceptionnelle!!! le même caractère moteur avec un cardan top à suivre …….

  5. Apres 50000 kms en Sprint ST sans aucun problème, je suis impatient d’essayer cette Exploreur 1200 . Triumph n’est a mon avis pas comparable  a BMW  que ce soit pour les sensations, le look ou même la fiabilité ! Reste a voir son prix tout en espèrant qu’elle soit la sport-GT que je recherche, moins « pataude » que la Sprint-GT !

  6. Oser comparer cette moto a une bm est déplacé !  Il n’y a rien de plus laid qu’une BMW ! Donc cette moto ,dans sa catégorie, a toutes les chances d’enrayer les ventes des BM en proposant une moto ou on n’est moins emmerdé qu’une BMW qui n’est pas un modèle du genre  en fiabilité !
    Quant aux KTM c’est a mettre dans le mème sac que BMW en fiabilité !

  7. Pour avoir possédé des Triumph (Speed 955 et 1050) et une BMW Adventure, j’avoue être très attentif à cette nouveauté, j’espère juste que Triumph saura en décliner une véritable version Adventurer, avec gros réservoir, grosse capacité de chargement etc… parce que je vous assure que quand on a gouté à L’Adventure de chez BM, son autonomie de 700 kms, son confort, sa protection, ses valises alu, etc… difficile de passer à autre chose… si finalement, à la même avec un 3 pattes… donc….
    Wait and see…

  8. problemes de fiabilité TRIUMPH ?? j’en suis a ma 3e depuis 1993 et aucun souci , une TROPHY 900 revendue a plus de 90000kms pratiquement tout d’origine meme la distrib , une ST 955 achetée avec bcp de bornes , qui en totalise aujourd’hui 100000 sans pb majeur et une 1050ST premier modele de 2006 qui allait tranquille vers ses 70000 bornes mais qui a finit sa vie shootée par un automobiliste
    C’est vrai que j’ai un concessionnaire compétent , qu’il y a un entretien régulier et que c’est une utilisation a 80% route

  9. J’ai possédé une BM 1200 GS adventure avant d’avoir une tiger 1050, sur l’une comme sur l’autre je n’ai jamais eu de problème de fiabilité; mais je préfère largement le caractère du moteur de la Tiger. Quand aux Bm, elles sont hors de prix avec une liste d’options à rallonge!! Non, ma prochaine sera de nouveau une triumph; et surement la nouvelle tiger 1200.

  10. Avec ma Sprint j’ai déjà assez de puissance mais j’ai aussi une chaine que je dois huiler souvent et ajuster de temps en temps. Jamais fait ça avant sur mes 2 Yamaha précédentes. Une Tiger 800 avec un arbre ? Je suis preneur dret là !

  11. Moi non je n’aime pas du tout les jantes (il va falloir négocier) et celles de la brutale non plus mais je trouve que ces dernière ressemblent plus a celles de  la speed  de 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Triumph Trekker GT 2020

Trekker GT, le 1er vélo électrique Triumph Triumph vient de dévoiler le Trekker GT,...

Triumph obligé de licencier

Restructuration annoncée avec 400 licenciements Suite à l'épidémie de coronavirus qui a considérablement réduit...

Offres spéciales Triumph Juin 2020

Afin de soutenir les concessionnaires et la reprise de l'activité moto, Triumph sort le grand jeu avec...

Daytona 675R – 2013 à 2016

Une Daytona 675 encore plus décoiffante ! En plus de toutes les améliorations dont...
- Advertisement -

Triumph Daytona 675 – 2006 à 2008

Présentation de la Daytona 675 Triumph en 2006 La...

Triumph TSS – 1982 à 1983

Présentation de la Triumph TSS Période de fabrication : 1982 - 1983
- Advertisement -

Vous aimerez aussi...RELATED
sélectionné pour vous !