L’information provient de Motorbox et le prototype virtuel super réaliste que vous découvrez sur l’image ci-dessus a été réalisé par BAR-DESIGN.
Les rumeurs incessantes des futures motos Triumph alimentent régulièrement la rubrique actu des sites motos. Aujourd’hui la rumeur vient du site anglais Visordown, qui laisse entendre que Triumph pourrait étendre sa gamme vers bas et proposer sous peu une moto 125cc.
Après tout, le marché des motos 125 se porte bien, les ventes sont en hausse légère en Europe, mais par contre en plein boom dans les pays à fort taux de croissance comme l’Inde, la Chine, le Brésil et la Thaïlande. Les pays où vous ne pensez pas en termes de milliers de machines, mais de millions.
La mise en place d’usines Triumph en Thaïlande est une clé indispensable pour produire un produit de qualité mais tout en conservant des prix attractifs, ce qui serait impossible en construisant ces motos à Hinckley. Un super design, de bons composants et des prix compétitifs. La recette fonctionne, comme le démontre le succès de la Street Triple, en particulier en France.
Triumph a récemment déclaré son intention d’étendre sa gamme à sept segments, alors que les motos actuelles en occupent six (Roadster, Supersport, Aventure, Touring, Cruiser et Classic), il y aurait de la place pour un nouveau modèle… alors pourquoi pas imaginer une 125 et même ensuite une version 250 dérivée du nouveau trois cylindres de 800cc ?
Alors, qu’en pensez-vous ?
Article d’origine : http://www.motorbox.com/moto/triumph-speed-single
Pourquoi pas, je pense qu on est nombreux a avoir commencer par une 125.
Une Duke anglaise construite en Asie pourquoi pas, KTM l’a fait et c’est une réussite, quant à une éventuelle 250 sur la base moteur du 800 tri, là faut pas exagérer, zone rouge à 20000 et souplesse digne d’une brêle de GP. Quand je pense qu’à l’époque, roulaient des 50 bi et des 125/5, sans parler des 2 et demi /6, mais bon c’était avant et c’était la course à l’armement et aux cylindres. Va pour un mono 125 de route moderne si Triumph sent le marché et change sa décision de ne produire que des 2 et 3 pistons, une 125 T One pour mettre les jeunes à l’étrier de la marque, c’est bien de copier un peu Katoche, ils comprennent vite les autrichiens, une 250 est déja prévue pour d’autres marchés, voir un 350, le cadre de la 125 Duke est dimensionné pour.
A +
une Speed One alors!
et si on peut en rêver, un compresseur pour doper le couple tout en laissant la puissance à 15ch…
n’empêche, cette 125, ça fait un moment que je pense qu’ils vont la faire
pas mal triumph speed triple 125cc je bien acheter mais c’est pour quand arriver en France ?
La moto existe deja elle est chez jm motors,
Elle est meme plus belle que la version d’origine et marche du feu de dieu…
Jai ete la voir en boutique meme le cadre est d’exception…
Bravo jm motors pour cette realisation !!!