Gamme Triumph Bonneville & T100 Triumph Urban Scrambler par TPR Italian Factory

Triumph Urban Scrambler par TPR Italian Factory

- Advertisment -

tpr_01

Voici la première moto issue d’une nouvelle société italienne dans l’industrie moto : TPR Italian Factory, dont vous pouvez visiter le site internet à cette adresse. L’Urban Scrambler que vous découvrez dans cet article est l’expression bien réelle de la passion pour la moto du fondateur de cette société : Pietro Figini.

Son projet, au départ considéré avec scepticisme, a finalement abouti avec la présentation de la première moto de son usine : l’Urban Scrambler. Son esthétique stylée et pleine de caractère, autrement dit réussie, semble lui donner raison à Pietro Figini. Cette préparation a été très bien accueillie lors de sa présentation à Milan au mois de mai dernier (reportage photo ici).

Sa passion pour les motos anglaises l’a naturellement décidé à utiliser comme base de travail un moteur éprouvé :  le bicylindre de 800 cc et le châssis tubulaire double berceau de la Triumph Bonneville, privilégiant ainsi une alimentation par carburateurs.  Le rendement moteur a été revu à la hausse pour atteindre 75ch, alors que dans le même temps le poids de la moto chute à 180kg grâce à l’utilisation de nombreuses pièces en aluminium, ce qui vous l’aurez compris, améliore radicalement le rapport poids / puissance.

Ce petit bijou made in Italie, est disponible sur commande (je ne sais pas si on peut depuis la France) et sur mesure à un coût de 12.000 €. Effectivement, les suspensions et autres composants sont optimisés en fonction du poids, la taille et le style de conduite de l’acheteur. L’acheteur peut également choisir de personnaliser sa moto avec plusieurs sortes de selle, différents guidons et différentes couleurs.

Nous attendans dorénavant la suite de la production de TPR Italian Factory…

2 COMMENTS

  1. bonjour à tous!!
    Quelqu’un sait si ce sont les jantes dorigine et sinon de quelle tailles sont elles?J’aurai aimé savoir également le diametre de la fourche? Et enfin si quelqu’un sait ou je peux trouver les types d’accessoires sur cette moto comme la fourche av les pneus la grille de pharre noir et enfin les differents echappements stylés comme celui sur la photo par exemple. Je sais que je demande bcp lol mais mon reve est de m’acheter une moto comme celle ci ou qui s’en raproche et hélàs je n’ai pas les 13000€ que vaut cette splendeur.
    Merci à vous pour les infos

  2. Bonjour,
    Je ne sais pas si vous avez trouvé vos infos, cependant, je suis egalement à la recherche d’une ligne d’échappement de ce style. Si par hasard, quelqu’un aurait des infos…
    Merci à tous 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Triumph Trekker GT 2020

Trekker GT, le 1er vélo électrique Triumph Triumph vient de dévoiler le Trekker GT,...

Triumph obligé de licencier

Restructuration annoncée avec 400 licenciements Suite à l'épidémie de coronavirus qui a considérablement réduit...

Offres spéciales Triumph Juin 2020

Afin de soutenir les concessionnaires et la reprise de l'activité moto, Triumph sort le grand jeu avec...

Daytona 675R – 2013 à 2016

Une Daytona 675 encore plus décoiffante ! En plus de toutes les améliorations dont...
- Advertisement -

Triumph Daytona 675 – 2006 à 2008

Présentation de la Daytona 675 Triumph en 2006 La...

Triumph TSS – 1982 à 1983

Présentation de la Triumph TSS Période de fabrication : 1982 - 1983
- Advertisement -

Vous aimerez aussi...RELATED
sélectionné pour vous !