Après la découverte récente des premières photos volées de ce qui sera sans aucun doute la future Trophy, revenons sur les rumeurs et autres perspectives Triumph d’ici 2012…
Déjà, je vous invite à la lecture de l’article « Stratégie : Quelles nouvelles Triumph en 2012 ? » sur moto-station.com. Pour les plus pressés, voici les principales informations que l’on peut retenir.
Pas de Street Triple 800, à priori ce nouveau moteur ne conviendrait pas au caractère trempé du roadster, ceci dit nous ne pouvons pas exclure l’arrivée d’un nouveau modèle utilisant ce moteur, pourquoi pas une nouvelle Sprint ou Trident ?
Toujours pas de nouvelle Daytona 1050 ou plus, l’investissement en R&D pour ce type de moteur ne pouvant être assumé en ce moment.
Enfin une moto « entrée de gamme », moto facile pour rouler tous les jours, la moto qui permettra d’accueillir de nouveaux motards pour qui le rêve de premiers tours de roue en Triumph sera plus accessible !
Rajoutons à cela un développement du réseau de concessionnaires, afin de mieux couvrir le territoire et faciliter l’accès à tous les motards.
Le problème dans la vente de toute marchandise de luxe en Inde, c’est que si elle n’est pas fabriquée en Inde, vous devez payer des droits d’importation de l’ordre de 110%… Ce sera plus du double du prix classique pour toute moto Triumph importée, soit un réel produit de luxe… C’est la raison pour laquelle Harley-Davidson par exemple a décidé de commencer à assembler ses motos en Inde.
Quoi qu’il en soit, soyons sûr que dès l’année prochaine, nous commencerons à voir des Triumph dans les rues de l’Inde… [source]