Morceaux choisis sur Moto-Net.com :
Sixième en janvier, Triumph redescend en 7ème position en février mais ne craque pas pour autant : les Anglais enregistrent une hausse de leurs ventes de +11,1% en février 2011, ce qui représente sur une vente de « plus de 125 cc » sur vingt en France (6,39 % au cumul).
La Street Triple (133 immats) ne côtoie plus les bestsellers, mais cela n’inquiète pas Eric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France : « l’opération commerciale en fin d’année dernière (lire MNC du 14 octobre 2010 : 500 euros d’aide à la reprise pour la Triumph Street Triple, NDLR) a particulièrement bien marché et cela entraîne mécaniquement un léger repli des ventes en ce moment« , explique-t-il à Moto-Net.Com. La 675 n’est donc pas boudée par les motards français, loin de là !
Le grand frère Speed Triple toque quant à lui à la porte du Top 15 avec ses 95 immatriculations. Parmi eux « environ 90% de nouveaux modèles, les anciens ayant presque tous été écoulés« , nous précise Triumph France.
Enfin, la firme d’Hinckley n’est absolument pas déçue par ses Tiger 800 qui ne réalisent « que » 32 immats : « les commandes sont prises, nous attendons désormais de pouvoir livrer. 200 exemplaires seront livrés en mars, dont 130 munis de l’ABS, les premiers en France« , poursuit Eric Pecoraro.
Je suis toujours surpris qu’en France, vous parliez de nos motos au masculin… pas très logique !