D’ici à 2016, Royal Enfield va entreprendre une nouvelle phase dans le re-développement de la marque, confirmant la magnifique embellie des dernières années ponctuées par une 2014 record avec plus de 300 000 motos vendues à travers le monde.
Royal Enfield a donc annoncé son retour sur ses terres natales, avec l’ouverture d’un centre de production et des bureaux de recherche du côté de Leicester en Grande-Bretagne, avec comme objectif avoué l’augmentation de 50% de la production pour atteindre les 450 000 unités et de grandes ambitions sur le marché des moyennes cylindrées, rien de moins que le leadership !
Une seconde usine ouvrira également ses portes dans le sud de l’Inde pour permettre cet accroissement de production.
Pour mettre tous les atouts de leur côté, les dirigeants de Royal Enfield ont également enrôlé un grand nom du design moto : le sud-africain Pierre Terblanche.
Nouvelle usine, nouveau design… et nouveaux modèles !
La marque a récemment réservé le nom d’Himalayan qui sera sans doute attribué à un trail ou un scrambler. Devraient également voir le jour une moto basée sur un bloc moteur mono-cylindre annoncé à 410cc, mais aussi à l’horizon 2016 un tout nouveau bicylindre !
Ce nouveau bicylindre alimente les rumeurs, et celle qui l’emporte lui attribue une cylindre de 750cc.
A suivre…