Préparations Moto de donfiste #1

Moto de donfiste #1

- Advertisment -

J’inaugure aujourd’hui une série d’articles sur TAD dans laquelle vous pourrez régulièrement découvrir la moto d’un Triumphiste.

On commence aujourd’hui avec la magnifique Legend TT de Grec qui a eu la gentillesse de m’envoyer les photos et commentaires que je reproduis ici, ce qui nous permet à tous de profiter de son travail et de son expérience.

a

« Je pratique la moto depuis 1995. J’ai 52 ans. Je roule en Triumph depuis 1996.

Je viens de finir la moto qui est une Legend de 2000. Je n’ai rien inventé car je m’étais déjà essayé à ce genre d’exercice avec une Thunderbird il y a plusieurs années, mais cette fois je voulais des roues de 17 pouces, pour un vaste choix de gomme et une maniabilité meilleure et bien moins custom que la T- Bird avec ses jantes de 16 et de 18 pouces.

Elle a 23000 kms. La couleur est d’origine noire Obsidian Black.

Les transformations sont nombreuses et en détail mais et portent simplement sur l’aspect général car la partie mécanique d’origine est suffisante pour moi. C’est une trés bonne moto, polyvalente et qualitative.
J’ai fait l’ensemble des modifications et le montage des pièces comme par exemple les commandes reculées en provenance de Triumph Sport.
J’ai du faire modifier (je ne sais pas souder) les coudes inox des pots car je souhaitait garder les silencieux d’origine qui ont une forme de contre cone.
Toutes les pièces d’origine Triumph ont été achetées neuves sauf les commandes reculées de sport et le garde boue arrière qui ont été trouvés en occasion sur Triumph a Donf.
J’ai fait la découpe du garde boue arrière, supprimé les bosses, bouché les trous de l’ancien feu d’origine afin que ce soit bien plan pour accueillir le feu arrière que j’ai peint en noir satiné.
Les différentes pièces :
– Amortisseur arrière réglable : EMC ( top sympa)
– Ressort de fourche + huile White Power
– Durites avia AV et AR
– Plaquettes métal fritté.
– Selle Mono Triumph (Gallimoto)
– Adaptation des serrures de selle de Triumph Sport.
– Clignotants Higway Hawk
– Guidon multi-position (Tomaselli)
– Le feu arrière (Mécatwin).
– Soufflets de fourche de Bonneville.
– des fonds d’évier en métal chromé de 50 mm pour cacher les trous du té de fourche.
– Bouchon de réservoir fermant a clé (Bonneville)
– Rétro adaptables en alu (Dafy)
– des leviers de frein et d’embrayage noirs (ce sont les même systême que pour Kawasaki et c’est pas cher en adaptable)
– Pas mal de boulons, rondelles, etc …
– j’ai gardé toutes les pièces d’origine.
– Peinture du GdB, selle, tête de fourche chez Moto Evolution à Questembert Dpt 56 (super sympa et un vrai boulot de professionnels passionnés, à un prix raisonnable).
Tous les liquides, filtres, pneus ont été changés afin d’avoir une machine en parfait état.
Le coût global comprenant la moto, se chiffre à 8500 euros sans compter le temps que j’ai passé et je me suis bien fait plaisir à faire une moto basse, élancée et différente de la Sport et comme neuve.
Elle n’est pas encore tout à fait finie car j’aimerai avoir des jantes noires et peindre les sabres arriéres en noir. mais bon là il va falloir se refaire au poker.
Salutations Triumphales.
Grec. »

 

 

N’hésitez pas à poster un commentaire pour donner votre avis, poser une question…

Si vous souhaitez présenter votre moto sur le site, envoyez-moi un email !

22 COMMENTS

  1. Joli travail Grec ; en achetant une T bird sport tu as quasiment le meme résultat , avec 13 chevaux de plus , un double disque , des suspentions réglabes de bonne qualite etc

  2. bonjour, j’ai contacté cette personne qui avait mis en vente sa moto dans leboncoin, je lui est demandé d’ou venaient les soufflets de fourche de sa moto? il n’a mème pas eu la courtoisie de me repondre..

  3. Très jolie sobre et tout. Pas tout à fait d’accord avec Sonic Charlie, le Tbird sport a un défaut majeur à mon goût, ce sont les échappements : magnifiques du bon côté, mais bécane ordinaire de l’autre, et puis ils sont très exposés car écartés et il faut y faire attention en permanence, en plus elle ne passait pas à ma porte…Mais ça c’est mon problème.
    Amitiés à tous
    Alain

  4. Bien belle prépa , je pense néanmoins que tu gagnerais à ajouter les « gros » logos de réservoir dits « classics » et les enjoliveurs de radiateur chromés pour allèger la ligne du moteur , mais bon avis stricto perso vu que c’est ce que j’ai sur la mienne de Legend !
    Amicalement Pierre

  5. Superbe…

    Je viens d’acquérir une légend, et j’aimerai la modifié…mais sue les photos ce n’est pas un guidon!!! ce sont des bracelets..peut on les monter facilement sur la légend…Trés belle réalisation qui me donne des idées…Peut on mettre la selle d’une  scrambler à votre avis…..Jérôme

  6. […] #1 – #2 – #3 – #4 – #5 Acte 1 – #5 Acte 2 – #5 Acte 3 – #6 – #7 – #8 – #9 – #10 window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); Tweet A la une Préparations Thruxton 900 Recevez les prochaines news par email, RSS, Facebook ou Twitter. […]

  7. Bonjour 
    J ai une triumph legend est il possible de mettre un bouchon de réservoirs clef j ai lu dans ton commentaire que tu avais mis un bouchon de bonneville le saut de vent que tu as mis et super ou peut on le trouver
    Ta moto est vraiment trop belle. Merci pour les réponses. Cdlm

  8. Bravo. Très beau travail. Magnifique café racer. J’adôôôôôôôôôre !
    Je possède également depuis peu un Legend de 1998 que je souhaiterais modifier et je serais donc intéressée pour obtenir quelques infos sur ta préparation…
    De plus, tu as fait appel à Moto Evolution à Questembert… serions-nous voisins ? Je réside près de Lorient.
    Merci pour toute aide et contact.
    Kenavo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Triumph Trekker GT 2020

Trekker GT, le 1er vélo électrique Triumph Triumph vient de dévoiler le Trekker GT,...

Triumph obligé de licencier

Restructuration annoncée avec 400 licenciements Suite à l'épidémie de coronavirus qui a considérablement réduit...

Offres spéciales Triumph Juin 2020

Afin de soutenir les concessionnaires et la reprise de l'activité moto, Triumph sort le grand jeu avec...

Daytona 675R – 2013 à 2016

Une Daytona 675 encore plus décoiffante ! En plus de toutes les améliorations dont...
- Advertisement -

Triumph Daytona 675 – 2006 à 2008

Présentation de la Daytona 675 Triumph en 2006 La...

Triumph TSS – 1982 à 1983

Présentation de la Triumph TSS Période de fabrication : 1982 - 1983
- Advertisement -

Vous aimerez aussi...RELATED
sélectionné pour vous !