Présentation de la Triumph Speed Four
2003
Le moins est définitivement un plus avec la Speed Four.
Le style déshabillé a désormais sa star avec sa silhouette attractive, sa finition caractéristique et ses couleurs vives.
Préparé pour délivrer son punch dès les mi-régimes, le moteur quatre cylindres à injection projette cette toute nouvelle 600 à travers une plage de régime de 13.250 tours par minute, dévorant des reprises en hors d’œuvre et gardant les hauts régimes pour le dessert.
Pour lui donner la qualification de Streetfighter elle a la même partie cycle de pointe que la TT600 avec son cadre allégé et agile, ses suspensions complètement réglables et ses freins hors-normes. Son instrumentation numérique, son cache-selle passager et son saute-vent d´origine ajoutent leurs touches de fonctionnalité.
Déshabillée, peut-être, mais la Speed Four arrive avec toutes les performances nécessaires pour gagner le combat de vos rêves.
2005
Partout en Europe la classe » Roadster » de moyenne cylindrée apparaît comme l’un des segments les plus populaires du marché, notamment chez les jeunes motards. La Speed Four de Triumph a ouvert un créneau exclusif en étant une moto hors du commun et adaptée à tous les environnements, qu’il s’agisse de la piste ou des petites routes de campagnes sinueuses – et pourquoi pas le tout dans la même journée.
Issue des mêmes gènes sportifs que la Daytona 650, avec sa propre personnalité, la fantastique Speed Four prouve qu’elle a tout pour elle. Ce mélange entre moteur rageur, tenue de route à la précision chirurgicale, look affirmé et lignes outrancières pousse la Speed Four dans une catégorie à part.
En redéfinissant complètement les standards du marché des roadsters 600 cm3, la Speed Four apporte plus que n’importe quelle autre moto du marché. Son moteur 4 cylindres en ligne de 599 cm3 à double arbre à cames en tête aux profils spécialement dessinés pour accroître le couple, ses 16 soupapes, son refroidissement liquide, son injection électronique donne toute sa puissance dès les mi-régimes. Sa boîte douce à 6 vitesses permet d’exploiter au mieux la puissance pour une efficacité maximum.
Le fabuleux moteur est suspendu dans un cadre en aluminium allégé qui donne à la Speed Four, garde au sol, vivacité exemplaire et tenue de route parfaite. Les suspensions entièrement réglables, tant à l’avant qu’à l’arrière, permettent différents réglages suivant les désirs du pilote. Les deux gros disques flottants de freins avants de 310 mm équipés d’étriers 4 pistons et le disque arrière de 220 mm équipé d’un étrier léger permettent des freinages puissants et contrôlés.
La Speed Four combine le meilleur des équipements sportifs et un look réellement unique. De sa paire d’optiques chromées et de son instrumentation électronique compacte cachée dans un saute-vent impertinent, à ses deux prises d’air, en passant par la finition noire satinée de son cadre, de son moteur et de son bras oscillant, la Speed Four sort plus que de l’ordinaire !
Coloris
2003 : Jet Black, Roulette Green et Tangerine Orange
2004 : Jet Black, Roulette Green et Racing Yellow
2005 : Jet Black, Racing Yellow, Neon Bleu et Tornado Red
2006 : Derniers modèles commercialisés en Jet Black et Tornado Red
Toutes les photos de la Speed Four
Millésime 2003
Millésime 2004
Millésime 2005
Caractéristiques techniques Speed Four
- Moteur : 4 cylindres en ligne, à doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
- Cylindrée : 599 cc
- Alésage x Course : 68 x 41.3 mm
- Compression : 12.5 à 1
- Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec admission d’air forcée
- Allumage : Digital de type inducton par le le système de gestion moteur
- Transmission primaire : Pignons
- Transmission secondaire : Chaîne à joints toriques en « X »
- Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
- Boîte : 6 rapports
- Cadre : Périmétrique en aluminium
- Bras oscillant : Double en alliage d’aluminium
- Roue avant : En alliage léger à 3 bâtons, 17 x 3.5 pouces
- Roue arrière : En alliage léger à 3 bâtons, 17 x 5.5 pouces
- Pneu avant : 120/70 ZR 17
- Pneu arrière : 180/55 ZR 17
- Suspension avant : Fourche télescopique de 43 mm avec réglage en compression, détente et précontrainte
- Suspension arrière : Combiné unique réglable en compression, détente et précontrainte
- Frein avant : Double disques flottants de 310 mm, étriers à 4 pistons
- Frein arrière : Mono-disque 220 mm avec étrier simple piston
- Longueur : 2165 mm
- Largeur : 690 mm
- Hauteur : 1110 mm
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1395 mm
- Angle de braquage : 24.6° / 89.1 mm
- Poids à sec : 170 Kg
- Réservoir : 18 litres
- Puissance max : 98 CV à 11750 tr/min
- Couple max : 68 Nm à 10500 tr/min