Les évolutions de la Daytona 675 en 2013
Moteur
Un nouveau moteur plus performant avec encore plus de caractère. Voilà ce qu’ont cherché à faire les ingénieurs Triumph en apportant comme changement essentiel l’augmentation de l’alésage et la réduction de la course. Cela pousse la limite de régime à 14 400 tr/min pour obtenir davantage de puissance sur une plus large plage de régimes.
Le nouveau bloc est doté d’alésages en aluminium à revêtement céramique lui permettant de gérer les pressions supérieures avec davantage de force.
La puissance augmente de 3 ch à 128 ch à 12 600 tr/min avec des montées en régime plus rapides.
Le couple maximum progresse de 2 Nm à 75 Nm avec une augmentation d’un bout àl’autre de la plage de régimes.
Châssis
Le cadre de la nouvelle Daytona 675 a été optimisé par une conception qui a permis une réduction des diamètres de tube du châssis tout en augmentant sa rigidité. Sa géométrie a été revue avec un empattement plus court et une meilleure centralisation du poids qui rend la moto plus rigide et maniable.
En plus d’être trés esthétique , la boucle arrière en aluminium moulé contribue au design affûté et élancé de l’arrière de la moto.
Silencieux
La nouvelle ligne d’échappement positionnée sous le moteur est plus compacte. Elle permet de recentrer la masse de la moto et de déplacer le poids vers l’avant, un des facteurs clés pour faire de la nouvelle Daytona une moto encore plus agile et encore plus stable, même à grande vitesse.
Transmission
La transmission est équipée d’un nouvel embrayage avec anti‑dribbling. La gestion du moteur y contribue également en ouvrant les papillons des gaz pour réduire le frein moteur.
Suspension
La nouvelle suspension est dotée des toutes dernières fourches à cartouches fixes de KYB et d’un amortisseur arrière revisité. Des pneus haute performance Pirelli Supercorsa sont montés de série. Le nouveau système ABS déconnectable, qui ne pèse qu’1,5 kg, inclut un réglage d’intervention retardée pour le circuit qui permet la dérive de la roue arrière.
Les coloris de la Daytona 675
Pas de changement de 2013 à 2016, la Daytona 675 est disponible en 3 coloris :
– Crystal White / Sapphire Blue
– Diablo Red / Jet Black
– Phantom Black / Graphite.
Présentation Triumph en 2016
La Triumph Daytona 675 est conçue spécifiquement pour vous off rir des montées d’adrénaline ultimes propres aux sportives, sur routes comme sur pistes, grâce à son moteur ultra-performant aux réglages hors pair et à sa tenue de route héritée de la compétition. Le trois cylindres en ligne de 675 cc compact et performant de la Daytona vous éblouira à chacune de vos sorties, sur petites routes comme sur grandes lignes droites, avec son alliance de couple massif à mi-régimes et sa puissance débridée à hauts régimes. Avec son châssis léger et calibré avec précision, nec plus ultra en matière d’agilité, de maîtrise et de confiance, et sans évoquer son look ravageur, la Daytona 675 est l’incarnation de la passion sportive de Triumph.
Galerie photos
Caractéristiques techniques
Moteur
Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
Cylindrée : 675cm3
Alésage/Course : 76 x 49.6 mm
Taux De Compression : 12.65:1
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec admission d’air forcé et injection d’air secondaire
Transmission
Finale : Par chaîne à joints toriques
Embrayage ; Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses : 6 rapports rapprochés
Partie Cycle
Cadre : Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant : Renforcé, double, alliage d’aluminium avec position du pivot réglable
Roues Avant : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 3,5 poucesRoues Arrière : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneus Avant : 120/70 ZR 17
Pneus Arrière : 180/55 ZR 17
Suspension Avant : Fourche inversée KYB de 41mm réglable en détente, compression basse et haute vitesse et pré-charge, 110mm de débattement
Suspension Arrière : Amortisseur KYB à reservoir séparé réglable en détente, compression basse et haute vitesse et pré-charge, 129mm de débattement
Freins Avant : Deux disques flottants de 310mm avec étriers 4 pistons Brembo monobloc à montage radial, ABS déconnectable
Freins Arrière : Simple disque de 220mm avec étrier Brembo à simple piston.ABS déconnectable
Dimensions
Longueur : 2045 mm
Largeur (au guidon) : 695 mm
Hauteur : 1112 mm
Hauteur De Selle : 820 mm
Empattement : 1375 mm
Chasse : 22.9 ° / 87.2 mm
Poids à sec : 167 kg
Poids (tous pleins faits) : 184 kg
Capacité du réservoir : 17.4 litres
Performances
Puissance Maximum : 128CV / 94kW @ 12.500 tr/mn
Couple Maximum : 74Nm @ 11.900 tr/mn
Prix de vente en 2013 :
11 790 euros et 12 190 euros pour la version ABS
Bon soir motards,
Regardez le sexy strip photo compilation de la nouvelle Daytona 675R…
http://www.youtube.com/watch?v=Y4WhHkgzppE
appel de phares a tous
bonjour.
que veux tu dire par : « Le nouveau bloc, séparé du carter supérieur »?
Bonjour
je suis déçue par la bi-couleur rouge le full rouge était plus sympa et le même feu arrière de la 2013 avec échappement sous la selle (ancienne version) je l’aurait acheter du coup je me rabat sur une de 2012
A propos du « nouveau bloc, séparé du carter supérieur » qui me chagrinais, j’ai regardé la version anglaise du site, on voit qu’il s’agit en fait des « chemises » ou de cylindres.
Les cylindres en aluminium, présentent donc un alésage supérieur et ont un revêtement céramique.
Le nouveau bloc n’est pas séparé du bloc supérieur.
Un bicylindre vraiment palpitant, fine et légère la prise en main d’une daytona 675 est un pure bonheur, j’ai l’ancien modèle, en tout cas ce nouveau modèle au eu vraiment un coup de neuf, je vais attendre noël je crois pour ma part !
@http://www.toutpourlamoto.fr/
Bonjour, La Daytona R a un moteur 3 cylindres 12 soupapes… ce n’a donc rien à voir avec un bi cylindre dont le comportement moteur est totalement différent.