A l’occasion de la célébration des 40 ans de la mythique collection Monaco, la marque horlogère suisse TAG Heuer s’est associée à Triumph pour un projet unique : la création de la Bonneville Heuer.
Les deux marques partagent de nombreuses valeurs comme l’authenticité, le design et la qualité, mais ont aussi et surtout en commun une icône du cinéma associée à leur histoire : Steve Mc Queen (voir les articles concernant Steve McQueen sur TAD).
L’acteur légendaire a donné leurs lettres de noblesse aux produits désormais mythiques que sont la Bonneville et la Monaco. Cette édition unique de la Triumph Bonneville a été dévoilée le 24 juin 2009 à Paris en la présence de Lewis Hamilton, le champion du monde en titre de Formule 1 et ambassadeur de la marque, mais aussi d’Alain Prost, de Yohann Gourcuff…
Le rapprochement entre les deux marques matérialise une collaboration autour de valeurs communes et de leur égérie Steve Mc Queen.
Eric Pecoraro, Directeur Marketing Triumph France a déclaré : « Nous sommes ravis d’associer l’image Modern Classic de notre modèle icône des années 60, la Bonneville à celle de la marque Tag Heuer avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs. »
Sources : http://www.larevuedesmontres.com, http://www.triumph.co.uk/.
Plus de photos de l’événement : http://www.tagheuer.com/