Ma chère révision...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
blacktiger34
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Ma chère révision...

Message par blacktiger34 » 24/août/07 - 08:34

Bonjour,

Je viens de récupérer mon Tiger 955i de la révision des 20.000 Km chez mon concessionnaire (garantie et outils de diagnostic obligent...).

Entretien des 20.000 + courbe adaptée au pot NH Triumph : 410 €uros !!! :shock:

Le fin du fin, c'est le filtre à essence avec son joint facturés respectivement à 51 et 18 €uros !

Et 4h30 de mo à 50€ de l'heure...

Je fais 25.000 à 30.000 bornes par an : avec les pneus (tous les 8.000 environ), les révisions et l'essence, faut le budget des USA pour tenir le coup (le coût ?), sans compter une décôte vertigineuse à côté de laquelle les chutes du Niagara ressemblent à un robinet d'évier...

:sos:

Heureusement que je peux l'assumer grâce à l'immense fortune accumulée par ma famille sous l'occupation !
;))

La moto, c'est un truc de rupins !!!!

Et vous, si vous mécaniquez pas chez vous, c'est les mêmes tarifs ?

Bonne route,

Didier
Mise au point :
1. Je n'ai pas de Tiger et je n'ai pas 34 ans
2. Le prénom Didier n'est en aucun cas un handicap
3. Je sais que cet avatar fout la gerbe
4. Des fois, je bois trop...

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 24/août/07 - 08:54

.
Dernière édition par didier le 22/avr./13 - 08:24, édité 1 fois.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 24/août/07 - 09:32

Encore un qui n a pas vu qu on était plus en 1960 et que la moto était passé de l époque moyen de transport pour désargenté ne pouvant pas s offrir une 4 cv d occasion à LOISIR ( dits merci au Japs c est eux qui ont amorcé le tournant)

Faut se réveiller les gars ...( Et encore il a pas une révison tous les 6000 comme sur certaines machines... )

Didier, les concess ( enfin ce que je connais) n ont rien contre les gens qui font leur révision eux meme .. ce qui agace ( et que l on voit souvent) c est ceux qui vienne te voir, trouve que c est trop cher, font eux meme et nique tout ..

Dernier exemple en date (Juillet) .. Monsieur j ai un bruit sur mon 600 four écoutez ...
Ben y a rien d anormal
vous etes sur que c est pas la distrib ?
Non la distrib ne fait pas de bruit pis a 20 000 c est rare qu on est des soucis
Moralité, le mec a quand meme voulu regardes sa distrib et a tout niqué .

Maintenant va falloir lui expliquer que si le mago touche a sa distrib ben on va lui faire la totale ( Disbrib + soupapes ) et on va regarde TOUTES les soupapes, on va pas lui mettre des joints en papier canson ( de toute facon a 50 centime d heure pour la découpe ca va lui revenir aussi cher) .. histoire d éviter de le voir revenir sur le moindre prob et d avoir a prendre la solution du dit prob a la charge du mago ...

Jmi
Ps la facturation d un chargement de courbe, correspond tout a fait à un post ..'A force de faire des remises systematiques les concess trouvent des moyens LEGAUX de se rattraper ailleur ) je dis ca jje dis rien hein ...

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 24/août/07 - 11:14

T'as eu une remise à l'achat ?

:out:

J'ai fait faire lentretien pendant la période de garantie et ensuite tout par moi-même à quelques exceptions prêt. Mais j'ai une vieille mécanique qui ne nécessite pas d'électronique(tamaire)
Image

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 24/août/07 - 11:38

.
Dernière édition par didier le 22/avr./13 - 08:25, édité 1 fois.

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: Ma chère révision...

Message par will » 24/août/07 - 11:47

blacktiger34 a écrit :... Je fais 25.000 à 30.000 bornes par an : avec les pneus (tous les 8.000 environ), ...[/b]
:oh:
tu mets quoi comme gommards :?:
ImageImage

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 24/août/07 - 12:22

Will T'ai je dit que les BT21 AV/AR étaient bien ???? (Meme en roulant avec la pression recommandé Triumph ? mais cher (Meme au prix magasin.... )

Reste a voir combien ils vont durer ...

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 24/août/07 - 12:33

Jean-Mi a écrit :Will T'ai je dit que les BT21 AV/AR étaient bien ???? (Meme en roulant avec la pression recommandé Triumph ? mais cher (Meme au prix magasin.... )

Je les ai montés sur la TBS et à pratiquement 8000, ils sont encore plus que présentables. Mais je roule pas comme un païlote non plus...
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 24/août/07 - 13:56

Moi non plus
Mais si au bout de 8000 ils sont encore présentable, ca sera un progres rapport a d autre

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par will » 24/août/07 - 14:10

Jean-Mi a écrit :Will T'ai je dit que les BT21 AV/AR étaient bien ???? (Meme en roulant avec la pression recommandé Triumph ? mais cher (Meme au prix magasin.... )

voui, tu me l'as dis 8)

mais comme je t'ai répondu, y a malheureusement trop d'écart de prix entre une chaine de magasins qui rentre des gros stock de pneus et une concession qui ne p(n)eu rivaliser sur les mêmes volumes,
je me suis donc fourni chez Cardy Coignières
ImageImage

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 24/août/07 - 20:43

Tigre : te plaind pas, une Ducat', c'est encore plus cher ! 800€ la révision des 30.000, sans les vidanges que j'avais fait moi même, et sans compter l'embrayage qui couine depuis les 20.000 km :top:
Conditions de merde idéales

tsd
A poil !
A poil !

Message par tsd » 24/août/07 - 21:16

la mécanique des Triumph n'est pas fort accessible (le travail donc) et le pièces sont très chères.Les 60000 km coutent environs avec un nouveau pneu, plaquettes et chaine 1000€.La révision de ma Lexus a couté 600€
mais entretemps c'est 150€ par 15000km.Donc beaucoup moins cher.Malheureusement je n'ai plus envie de faire le travail moi même comme j'ai toujours fait.Elle est de loin la plus chère de toutes les motos que j'ai eu mais "a thing of beauty is a joy for ever" donc je reste fidèle.
Les choses importantes d'une vie ne sont jamais considérées comme importants.

blacktiger34
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par blacktiger34 » 24/août/07 - 21:44

Bonsoir ,

Meuh non, je ne me plains pas : je roule en bécane neuve parce que je peux le faire et que ma famille n'en patie pas !

Les prix des révisions tromph sont sensiblement les mêmes que sur les Yam's que j'ai eu auparavant de toute façon.

Par contre je souhaitais souligner le coût important que cela représente non pas sur une révision, mais plutôt sur une année pour quelqu'un qui fait quelques bornes comme moi.

Avant je mécaniquais, même sous garantie (je connaissais bien mon concess Yam) car j'ai pas mal de matos, et notamment une table élévatrice hydraulique, mais ces derniers temps ma vie est devenue folle et je dois le faire faire :

Je ressent drôlement la différence, et en plus je n'ai pas le plaisir de bichonner ma belle !

Bonne route,

Didier
Mise au point :
1. Je n'ai pas de Tiger et je n'ai pas 34 ans
2. Le prénom Didier n'est en aucun cas un handicap
3. Je sais que cet avatar fout la gerbe
4. Des fois, je bois trop...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 24/août/07 - 23:27

[quote="blacktiger34"]
Par contre je souhaitais souligner le coût important que cela représente non pas sur une révision, mais plutôt sur une année pour quelqu'un qui fait quelques bornes comme moi.

Pourquoi est ce que tu crois que le kilométrage moyen des motards est descendu a 7000 / An ????
Par contre ,etrangement, pour la ligne truc machin, le Rizoma la y a de la thune.. (et je parle pas des mecs qui viennent s acheter un pots trucmuche avec un splendide slick a l arriere
Si tu leur suggere qu avant le pot faudrait mieux acheter un pneu; les mec te prennent pour un guignol et je te dis pas les scandale ' pourquoi vous avez mentionné sur ma facture que le pneux arriere était lisse et la machine dangereuse ?????

Par contre, redesendre en cylindrée ? pas question...

Will c était pas pourque tu les achetes au magasin c était pour te dire que c était bien comme pneux pour le prix, je sais je les ai payé surement plus cher que toi avec la remise maxi ( le prix du mago) et sans montage ..

Quand a l accessibilité Triumph .. ben fait donc un révison de VFR (Soupape bougie) et vien nous en reparler

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par will » 25/août/07 - 09:58

Jean-Mi a écrit : Will c était pas pourque tu les achetes au magasin c était pour te dire que c était bien comme pneux pour le prix, je sais je les ai payé surement plus cher que toi avec la remise maxi ( le prix du mago) et sans montage ...
bon, ca veut dire que tu viens rouler au Mas du Clos avec tes pneus neufs ? :D
ImageImage

Répondre