GUIDONNAGE SUR THRUXTON
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
GUIDONNAGE SUR THRUXTON
Je suis un très heureux récent propriétaire d'un Thruxton rouge à damier de 2004 et 6000KM.
Sauf que qu'il guidonne !!!!
Entre 70 et 90 je suis secoué comme un prunier puis ca se calme au delà avec l'inertie des roues, après l'avoir emmener chez 2 mécanos différents, a priori, y a pas de soucis apparent! Jeu de la colonne OK, pression des pneus OK, chaine et tension OK
Je vous passe les commentaire du genre, c'est de la conception ancienne....c'est sur ce sont les pneus!.....et le meilleur : "tu as trop de prise au vent avec ton blouson"
Donc si quelqu'un à un avis pour m'éclairer avant que je ne rentre en pugilat avec le gentil concessionnaire qui me la vendue, çà me soulagerai et permettrai de prendre de l'angle sans transpirer.
Merci à vous.
Sauf que qu'il guidonne !!!!
Entre 70 et 90 je suis secoué comme un prunier puis ca se calme au delà avec l'inertie des roues, après l'avoir emmener chez 2 mécanos différents, a priori, y a pas de soucis apparent! Jeu de la colonne OK, pression des pneus OK, chaine et tension OK
Je vous passe les commentaire du genre, c'est de la conception ancienne....c'est sur ce sont les pneus!.....et le meilleur : "tu as trop de prise au vent avec ton blouson"
Donc si quelqu'un à un avis pour m'éclairer avant que je ne rentre en pugilat avec le gentil concessionnaire qui me la vendue, çà me soulagerai et permettrai de prendre de l'angle sans transpirer.
Merci à vous.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
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- testi
- Bonne moyenne fiston
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si la partie-cycle est d'équerre (colonne, fourche) etc alors je dirais que le pneu AV a une déformation... (stockage 6 mois sans bouger, trottoir, petit choc ?).
fais le changer et contrôle la jante. (tension des rayons, choc éventuel).
regarde si le bras oscillant n'a pas de jeu latéral aussi.
PS: c'est des vibrations, pas du guidonnage il me semble.
fais le changer et contrôle la jante. (tension des rayons, choc éventuel).
regarde si le bras oscillant n'a pas de jeu latéral aussi.
PS: c'est des vibrations, pas du guidonnage il me semble.
Les cons, ça ose tout ...
La Thruxton a une direction assez vive. Je n'ai jamais rencontré des guidonnages aussi forts que les tiens mais j'ai préféré monter un amortisseur de direction.
Tous les détails sont là (j'ai la flemme de tout ré-écrire
) :
http://newbonneville.forumactif.com/Bon ... +direction
@+
Tous les détails sont là (j'ai la flemme de tout ré-écrire

http://newbonneville.forumactif.com/Bon ... +direction
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ce n'est pas des vibrations, j'ai réellement les bracelets baladeurs....testi a écrit :si la partie-cycle est d'équerre (colonne, fourche) etc alors je dirais que le pneu AV a une déformation... (stockage 6 mois sans bouger, trottoir, petit choc ?).
fais le changer et contrôle la jante. (tension des rayons, choc éventuel).
regarde si le bras oscillant n'a pas de jeu latéral aussi.
PS: c'est des vibrations, pas du guidonnage il me semble.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
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- Moto : 1 bleue et 1 verte
Regarde bien ton pneu....cafekawa a écrit :ce n'est pas des vibrations, j'ai réellement les bracelets baladeurs....testi a écrit :si la partie-cycle est d'équerre (colonne, fourche) etc alors je dirais que le pneu AV a une déformation... (stockage 6 mois sans bouger, trottoir, petit choc ?).
fais le changer et contrôle la jante. (tension des rayons, choc éventuel).
regarde si le bras oscillant n'a pas de jeu latéral aussi.
PS: c'est des vibrations, pas du guidonnage il me semble.
Je mesure 1,75 et j'ai roulé avec une Thrux' plusieurs fois sans aucun soucis mais vraiment aucun!
La p'tite douceur belge
- greentrophy
- Ayé j'ai survécu !
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- Localisation : nord du 77
Dernièrement j'ai roulé avec un ami qui vient d'avoir sa Thruxton toute neuve (noire avec bandes blanches : magnifique) et alors qu'on se promenait sur une départemental il est passé sur un passage à niveau sans le voir avant (un peu étourdit à ce moment là) et il a été bon pour un méga guidonnage ...
ce qui l'a sauvé c'est qu'il fait depuis presque 30ans de l'enduro et il l'a récupéré sans perdre son gamin de moins de 10ans à l'arrière
vu de derrière c'est vrai que c'était impressionnant.
je pense que cela est lié à l'étroitesse des pneus + selon lui aux réglages souple de l'amortissement

ce qui l'a sauvé c'est qu'il fait depuis presque 30ans de l'enduro et il l'a récupéré sans perdre son gamin de moins de 10ans à l'arrière
vu de derrière c'est vrai que c'était impressionnant.
je pense que cela est lié à l'étroitesse des pneus + selon lui aux réglages souple de l'amortissement
- greentrophy
- Ayé j'ai survécu !
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ohhh .. c'est juste le style "old school" .. moto à l'ancienne revisitéeramdam a écrit :Traduction, il faut lire: aux pompes a velo qui font offices de suspension!aux réglages souple de l'amortissement
C'est vrai que ça parait souple surtout sur une machine qui semble malgré tout bien ronronnée ....
Malgré tout ça fait quelque part partie du charme de rouler sur une moto à l'ancienne où il faut se battre avec, ça apporte un certain plaisir, des sensations même si ce n'est pas toujours très sûr.
Il semblerait que malgré tout cette moto soit tout de même beaucoup plus peaufinée en tenue de route que la tentive de Kawa avec son W650 : son look rétro et son tarif était aussi plaisant mais il parait qu'au dessus de 120 km/h il te faut 2 voies de circulations pour rouler tellement ça saucissone.
Malgré mon "jeune" âge (32ans) et mon goût pour les sportives, je trouve ces motos attachantes et la thruxton de mon ami en noir bande blanche très très sympa
Effectivement, ya peu être de çà aussi, je suis allez voir un spécialiste du marbre, et il ma dit que ma fourche était bonne pour une vidange, car elle n'avait plus d'huile!!.
Quand il a vu le compteur, 7600Km, il ma regardé, et m'a demandé "Déjà touchée l fourche?" et moi :"Ben non".....
Donc prochaine étape, changement du pneu avant, retension des rayons qui sont peu trop souple, dévoilage de jante, re équilibrage, et vidange de fourche !!!!!
Si après çà ca guidonne toujours, et ben, je crois que je prendrais comme habitude de me signer avant chaque voyage !!
Sur c'est un coup des curés pour ramener les brebis égarées devant l'hotel.
Quand il a vu le compteur, 7600Km, il ma regardé, et m'a demandé "Déjà touchée l fourche?" et moi :"Ben non".....
Donc prochaine étape, changement du pneu avant, retension des rayons qui sont peu trop souple, dévoilage de jante, re équilibrage, et vidange de fourche !!!!!
Si après çà ca guidonne toujours, et ben, je crois que je prendrais comme habitude de me signer avant chaque voyage !!
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- greentrophy
- Ayé j'ai survécu !
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- Localisation : nord du 77
dommage tu as loupé de peu la cérémonie de la madonne des motards à Porcaro (bretagne) avec la bénédiction du motard et de sa machine (je pense que c'est toujours le 15/08). je l'ai fait une fois en 2001 c'était très sympa, tout comme la balade l'après midi on se serait cru au tour de france vu la foule le long des routescafekawa a écrit :Effectivement, ya peu être de çà aussi, je suis allez voir un spécialiste du marbre, et il ma dit que ma fourche était bonne pour une vidange, car elle n'avait plus d'huile!!.
Quand il a vu le compteur, 7600Km, il ma regardé, et m'a demandé "Déjà touchée l fourche?" et moi :"Ben non".....
Donc prochaine étape, changement du pneu avant, retension des rayons qui sont peu trop souple, dévoilage de jante, re équilibrage, et vidange de fourche !!!!!
Si après çà ca guidonne toujours, et ben, je crois que je prendrais comme habitude de me signer avant chaque voyage !!
Sur c'est un coup des curés pour ramener les brebis égarées devant l'hotel.
/ ta fourche : vide en 7600km c'est les joints spy qui ont lachés ?? pris sous garantie ??
si ta fourche est vide et tes rayons détendus ça ne m'étonne pas que ça guidonne

Les metzeler Me33 à l'avant et je pense Me55 à l'arrière qui sont dessus d'origine (celle de mon copain est ainsi chaussé) ne sont pas super top non plus, ça n'aide pas