GUIDONNAGE SUR THRUXTON

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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cafekawa
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GUIDONNAGE SUR THRUXTON

Message par cafekawa » 13/août/07 - 23:03

Je suis un très heureux récent propriétaire d'un Thruxton rouge à damier de 2004 et 6000KM.
Sauf que qu'il guidonne !!!!
Entre 70 et 90 je suis secoué comme un prunier puis ca se calme au delà avec l'inertie des roues, après l'avoir emmener chez 2 mécanos différents, a priori, y a pas de soucis apparent! Jeu de la colonne OK, pression des pneus OK, chaine et tension OK
Je vous passe les commentaire du genre, c'est de la conception ancienne....c'est sur ce sont les pneus!.....et le meilleur : "tu as trop de prise au vent avec ton blouson"

Donc si quelqu'un à un avis pour m'éclairer avant que je ne rentre en pugilat avec le gentil concessionnaire qui me la vendue, çà me soulagerai et permettrai de prendre de l'angle sans transpirer.

Merci à vous.

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Message par team.savashie » 13/août/07 - 23:10

ouaip c'est zarb , juste comme ça , tu mesure combien :?:
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Message par cafekawa » 13/août/07 - 23:13

1m78 rien de grave, et j'ai pas les pointes des orteils qui traient....

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Message par team.savashie » 13/août/07 - 23:15

ouai rien de bien anormal :D , t'aurais fait 2M10 encore .....

les tubes sont bien à la même hauteur dans les tés , les roulements de roue sont bons , equilibrage de la roue avant :?: :?: :?:
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Message par testi » 14/août/07 - 08:10

si la partie-cycle est d'équerre (colonne, fourche) etc alors je dirais que le pneu AV a une déformation... (stockage 6 mois sans bouger, trottoir, petit choc ?).
fais le changer et contrôle la jante. (tension des rayons, choc éventuel).
regarde si le bras oscillant n'a pas de jeu latéral aussi.
PS: c'est des vibrations, pas du guidonnage il me semble.
Les cons, ça ose tout ...

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Re: GUIDONNAGE SUR THRUXTON

Message par didier » 14/août/07 - 08:19

.
Dernière édition par didier le 8/févr./13 - 12:25, édité 1 fois.

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Message par titus » 14/août/07 - 08:50

La Thruxton a une direction assez vive. Je n'ai jamais rencontré des guidonnages aussi forts que les tiens mais j'ai préféré monter un amortisseur de direction.
Tous les détails sont là (j'ai la flemme de tout ré-écrire :dodo: ) :
http://newbonneville.forumactif.com/Bon ... +direction

@+ :vroum:

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Message par cafekawa » 14/août/07 - 21:43

testi a écrit :si la partie-cycle est d'équerre (colonne, fourche) etc alors je dirais que le pneu AV a une déformation... (stockage 6 mois sans bouger, trottoir, petit choc ?).
fais le changer et contrôle la jante. (tension des rayons, choc éventuel).
regarde si le bras oscillant n'a pas de jeu latéral aussi.
PS: c'est des vibrations, pas du guidonnage il me semble.
ce n'est pas des vibrations, j'ai réellement les bracelets baladeurs....

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Message par dles » 15/août/07 - 10:35

cafekawa a écrit :
testi a écrit :si la partie-cycle est d'équerre (colonne, fourche) etc alors je dirais que le pneu AV a une déformation... (stockage 6 mois sans bouger, trottoir, petit choc ?).
fais le changer et contrôle la jante. (tension des rayons, choc éventuel).
regarde si le bras oscillant n'a pas de jeu latéral aussi.
PS: c'est des vibrations, pas du guidonnage il me semble.
ce n'est pas des vibrations, j'ai réellement les bracelets baladeurs....
Regarde bien ton pneu....
Je mesure 1,75 et j'ai roulé avec une Thrux' plusieurs fois sans aucun soucis mais vraiment aucun!
La p'tite douceur belge

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Message par cafekawa » 16/août/07 - 19:41

Des nouvelles du front, le concessionnaire à diagnostiqué un "léger voile" sur la roue avant....a voir

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Message par greentrophy » 17/août/07 - 01:45

Dernièrement j'ai roulé avec un ami qui vient d'avoir sa Thruxton toute neuve (noire avec bandes blanches : magnifique) et alors qu'on se promenait sur une départemental il est passé sur un passage à niveau sans le voir avant (un peu étourdit à ce moment là) et il a été bon pour un méga guidonnage ... :?

ce qui l'a sauvé c'est qu'il fait depuis presque 30ans de l'enduro et il l'a récupéré sans perdre son gamin de moins de 10ans à l'arrière

vu de derrière c'est vrai que c'était impressionnant.

je pense que cela est lié à l'étroitesse des pneus + selon lui aux réglages souple de l'amortissement

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Message par Blackdam » 17/août/07 - 05:44

aux réglages souple de l'amortissement
Traduction, il faut lire: aux pompes a velo qui font offices de suspension!

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Message par greentrophy » 17/août/07 - 11:50

ramdam a écrit :
aux réglages souple de l'amortissement
Traduction, il faut lire: aux pompes a velo qui font offices de suspension!
ohhh .. c'est juste le style "old school" .. moto à l'ancienne revisitée

C'est vrai que ça parait souple surtout sur une machine qui semble malgré tout bien ronronnée ....

Malgré tout ça fait quelque part partie du charme de rouler sur une moto à l'ancienne où il faut se battre avec, ça apporte un certain plaisir, des sensations même si ce n'est pas toujours très sûr.

Il semblerait que malgré tout cette moto soit tout de même beaucoup plus peaufinée en tenue de route que la tentive de Kawa avec son W650 : son look rétro et son tarif était aussi plaisant mais il parait qu'au dessus de 120 km/h il te faut 2 voies de circulations pour rouler tellement ça saucissone.

Malgré mon "jeune" âge (32ans) et mon goût pour les sportives, je trouve ces motos attachantes et la thruxton de mon ami en noir bande blanche très très sympa

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Message par cafekawa » 17/août/07 - 20:25

Effectivement, ya peu être de çà aussi, je suis allez voir un spécialiste du marbre, et il ma dit que ma fourche était bonne pour une vidange, car elle n'avait plus d'huile!!.
Quand il a vu le compteur, 7600Km, il ma regardé, et m'a demandé "Déjà touchée l fourche?" et moi :"Ben non".....

Donc prochaine étape, changement du pneu avant, retension des rayons qui sont peu trop souple, dévoilage de jante, re équilibrage, et vidange de fourche !!!!!

Si après çà ca guidonne toujours, et ben, je crois que je prendrais comme habitude de me signer avant chaque voyage !!

Sur c'est un coup des curés pour ramener les brebis égarées devant l'hotel.

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Message par greentrophy » 18/août/07 - 01:22

cafekawa a écrit :Effectivement, ya peu être de çà aussi, je suis allez voir un spécialiste du marbre, et il ma dit que ma fourche était bonne pour une vidange, car elle n'avait plus d'huile!!.
Quand il a vu le compteur, 7600Km, il ma regardé, et m'a demandé "Déjà touchée l fourche?" et moi :"Ben non".....

Donc prochaine étape, changement du pneu avant, retension des rayons qui sont peu trop souple, dévoilage de jante, re équilibrage, et vidange de fourche !!!!!

Si après çà ca guidonne toujours, et ben, je crois que je prendrais comme habitude de me signer avant chaque voyage !!

Sur c'est un coup des curés pour ramener les brebis égarées devant l'hotel.
dommage tu as loupé de peu la cérémonie de la madonne des motards à Porcaro (bretagne) avec la bénédiction du motard et de sa machine (je pense que c'est toujours le 15/08). je l'ai fait une fois en 2001 c'était très sympa, tout comme la balade l'après midi on se serait cru au tour de france vu la foule le long des routes

/ ta fourche : vide en 7600km c'est les joints spy qui ont lachés ?? pris sous garantie ??

si ta fourche est vide et tes rayons détendus ça ne m'étonne pas que ça guidonne :vroum:

Les metzeler Me33 à l'avant et je pense Me55 à l'arrière qui sont dessus d'origine (celle de mon copain est ainsi chaussé) ne sont pas super top non plus, ça n'aide pas

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