Comme expliqué dans la section "Présentation", je suis nouveau dans le monde des 3 pattes avec ma Daytona 675 de 2006 totalisant 43.000km :) .
Après le contacteur d'embrayage qui empêchait la moto de démarrer suite au remontage du comodo gauche et un ralenti qui s'est mis à ne plus tenir après le changement de bougies entre autres petits soucis de vieille dame (voyant moteur qui refuse de s'éteindre notamment), voilà maintenant que la pompe à essence ne se lance plus quand je mets le contact...

Oui, fini le petit fffzzzzzzzz caractéristique après une journée et demi de stage sur le circuit de Bresse.
Le mécano que j'ai vu à ce moment-là penchait pour la pompe à essence grillée. Il a testé les prises qui arrivent à la pompe à essence, le courant arrive bien.
J'avais un réservoir en rab avec la moto, j'ai pris la pompe à essence de ce dernier pour voir si ça fonctionnait : que dalle

J'ai donc acheté une pompe à essence neuve, je monte ça, je mets le contact et... rien de mieux.
Du coup, je m'en remets à vous : à votre avis, d'où keske ça peut bien venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
(P*ta*n, je vais retourner chez Honda moi, si je voulais passer mon temps au garage, j'aurais acheté une Ducat'