TIGER 1050 : Trop de liquide de refroidissement ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

TIGER 1050 : Trop de liquide de refroidissement ?

Message par ezone3 » 25/juil./07 - 19:41

Il vient de m'arriver un truc bizarre sur mon Tiger 1050. J'ai fait faire la révision des 10.000 depuis 3 semaines et j'en suis à ce jour à 11.000. Jusque là RAS.

Aujourd'hui, en cours de route en rentrant du travail, j'avais une course à faire et j'ai donc arrêté ma moto 3 minutes pour repartir puis m'arrêter de nouveau au bout d'une minute. Moteur à l'arrêt, 2 minutes plus tard, mon tiger s'est mis à pisser comme s'il avait trop bu de bière par la durite de trop plein du vase d'expansion. Il m'a laissé sur place au moins le contenant d'une bouteille de 25 cl. :o)

Je repart puis m'arrête de nouveau au bout de 5 min. La re-belotte. A l'arrêt, j'ai alors vu des bulles d'air et le liquide de refroidissement monter en flèche dans le vase d'expansion pour me verser sur les godasses environ 10 cl de liquide de refroidissement.

Au bout de 20 min. à l'arrêt j'ai été vérifier le niveau de liquide. A froid il se trouve au mini, donc RAS, c'est le niveau qu'il doit avoir à froid en théorie.

Lors de la révision, j'ai vu sur la facture qu'ils avait fait l'appoint de liquide.

Depuis une semaine je trouvé le liquide d'une sale couleur. Du domaine du jaune et loin de la couleur bleue/verte d'origine.

Quelqu'un à une idée de ce qui se passe et si je dois faire voir le système de refroidissement chez Triumph ? Si c'est un simple trop plein, pourquoi ce dernier vient juste de se compenser au bout de 3 semaine et 1000 Km après la révision (le moteur n'a pas plus chauffé que d'habitude). Bref BIZARRE... :?:
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 25/juil./07 - 20:14

mauvais signe, ça...
Des bulles dans le bocal, c'est soit un bouchon de radiateur HS (là, ça va encore), soit un joint de culasse dans le sac.

L'huile moteur est comment ? Avec de l'écume blanche ?
Conditions de merde idéales

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 25/juil./07 - 20:27

L'huile est normale. Je n'ai pas l'impression que le bouchon de radiateur est mort. Comment le voir ?
David,

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste

Message par seb2464 » 25/juil./07 - 20:44

Pas mal ont eu ce problème pour l'instant avec des 1050, speed triple en l'occurrence, un post traite déjà le sujet je pense, et cela n'avait l'air rien d'alarmant....

Du moins pour ce qui était du liquide de refroidissement qui dégueulait à terre par la petite durite sous le moteur, mais pour ce qui est de la couleur du liquide, ça à l'air bizarre!!!
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 25/juil./07 - 21:01

Le plus simple est d'ammener ton épav... euh... ta moto chez le concessionnaire : elle est sous garantie, c'est lui qui vérifiera ce qui déconne.
Mais si l'huile est OK, je dirais que c'est le bouchon qui est HS.

jp.treton
A poil !
A poil !

Re: TIGER 1050 : Trop de liquide de refroidissement ?

Message par jp.treton » 25/juil./07 - 21:42

Bonjour,
J'ai un problème similaire depuis la révision des 1000km, à chaque arrêt du liquide de refroidissement coule un peu.
Le concessionnaire dit que c'est normal!!!
Zipé

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 25/juil./07 - 22:12

C'est pas normal, saf si le niveau est trop haut dans le bocal (à froid : liquide au mini).

Si t'as pas de mayonnaise dans l'huile, alors c'est le bouchon qui est HS (mal taré) et qui laisse passer le liquide dès qu'il atteint 100°

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 26/juil./07 - 08:45

la couleur ça peut être juste un mélange de liquide lors d'un niveau, j'en ai du bleu/vert et du rose :burp: :burp: quand je les mélange !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 26/juil./07 - 11:44

Je viens de passer à JOINville chez mon concess. Il a appelé Triumph France qui lui a dit de nettoyer le JOINT du bouchon de radiateur et de refaire le plein de liquide...Triumph France. Ce qu'a fait Laurent.

Bon moi je l'aime bien mon mecano. Il aime rendre service et il est surtout à l'écoute de vos petits soucis. Et surtout, il vous règle un Triple les yeux fermés. Même pas besoin de l'essayer après.

Pour ce petit tracas je dois revenir si ca recommence. Je vous tiens au courant.

Merci à tous de votre aide précieuse et de m'avoir rassuré. C'est vraiment cool ce forum. Une question...et hop 3 sec après, la réponse au problème est là.

Amicalement V.
David,

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 26/juil./07 - 12:33

Fait gaffe, l'humeur des modos dépend de la lune, du fait qu'ils ont baisé ou pas, du temps...
Ca peut vite tourner :hihi:

chickenmember
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Tiger 885i

Message par chickenmember » 16/août/07 - 18:19

Salut :D ,
Ezone3, j'espere que ton probleme est réglé, j'avais les meme symptomes;alors j'ai changé le bouchon et le thermostat,vidangé le liquide et ca marche d'enfer maintenant :top:
A+++ %-9

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 16/août/07 - 19:25

Je suis allé voir le lendemain mon concess, qui a appelé triumph France et le service de la marque lui a dit d'essayer d'abord de nettoyer le bouchon et de refaire l'appoint de liquide...et ca a fonctionné.

Triumph connait bien ce problème....Donc voilou...

Essayer de nettoyer (souffler à l'air) le bouchon, sinon changer le bouchon s'il ne veut plus compenser la pression dans le système de refroidissement.

Merci de vous en être soucié et de m'avoir aider encore aussi vite. J'adore de forum...Une question et hop une réponse dans les 5 min.

Merci les gars.

Amicalement V,

David
David,

skizofred
A poil !
A poil !

Message par skizofred » 8/sept./08 - 22:52

j'ai exactement le même problème sur mon speed 1050 de 11/06 (et 9000 km). Vu que mon concess ne peut pas me la regarder avant la fin du mois j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ce vieux post...

j'ai donc regardé cette histoire de bouchon et voilà ce que j'ai trouvé :

Image
Image

Bon j'ai tout nettoyé et refait le plein de liquide. Y' a plus qu'a tester maintenant...

Sinon je ferais ptet changer le bouchon par mon concess (le joint est marqué) + vidange liquide.

Merci en tout cas à ezonne3 et à tous les participants de ce forum !

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/sept./08 - 09:29

Hé les gars faut ptete rechercher un peu non ? ( ce qu a visiblement fait skizo) on en a parlé en long en large et en travers. On a meme évoqué une note techique (alors que c est un sujet confidentiel ) sur ce probleme qui demandait de :

Regarder la propereté des plans de joints et joint de bouchon
Si nécessaire de vérifier le tarage ( outil yamaha je sais plus quel ref)

Avant d envoyer le bouchon chez Triumph pour prise en garantie.

A quoi ca sert qu on se décarcasse ? :-Q :-Q
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 9/sept./08 - 22:43

merde j'ai pas encore eu de soucis avec mon 1050 !!!

bientôt la révision des 20 000

pourvus que ça dure ;-)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre