Aujourd'hui, en cours de route en rentrant du travail, j'avais une course à faire et j'ai donc arrêté ma moto 3 minutes pour repartir puis m'arrêter de nouveau au bout d'une minute. Moteur à l'arrêt, 2 minutes plus tard, mon tiger s'est mis à pisser comme s'il avait trop bu de bière par la durite de trop plein du vase d'expansion. Il m'a laissé sur place au moins le contenant d'une bouteille de 25 cl.
Je repart puis m'arrête de nouveau au bout de 5 min. La re-belotte. A l'arrêt, j'ai alors vu des bulles d'air et le liquide de refroidissement monter en flèche dans le vase d'expansion pour me verser sur les godasses environ 10 cl de liquide de refroidissement.
Au bout de 20 min. à l'arrêt j'ai été vérifier le niveau de liquide. A froid il se trouve au mini, donc RAS, c'est le niveau qu'il doit avoir à froid en théorie.
Lors de la révision, j'ai vu sur la facture qu'ils avait fait l'appoint de liquide.
Depuis une semaine je trouvé le liquide d'une sale couleur. Du domaine du jaune et loin de la couleur bleue/verte d'origine.
Quelqu'un à une idée de ce qui se passe et si je dois faire voir le système de refroidissement chez Triumph ? Si c'est un simple trop plein, pourquoi ce dernier vient juste de se compenser au bout de 3 semaine et 1000 Km après la révision (le moteur n'a pas plus chauffé que d'habitude). Bref BIZARRE...