Esai tiger 1050, frein avant desastreux, solution ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SV_DIDIER
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 19/juil./07 - 11:18

Esai tiger 1050, frein avant desastreux, solution ?

Message par SV_DIDIER » 19/juil./07 - 23:05

Bonjour,

Ancien proprietaire d'une Rocket III vite revendue, trés bonne machine pour aller d'un bar à un autre en ligne droite :? Je viens d'essayer une tiger 1050 trés sympa mais le frein avant est trés mou au début puis un peu brutal ensuite. Le conce me dit qu'il peut changer le maitre cylindre. Pourquoi ne le font t'il pas sur leur machine d'essai ?, qu'en pensent ceux qui l'ont achetée?, qui l'a fait?, quelle autre solution, plaquettes, etc ?. bref ca m'embète beaucoup d'acheter une brelle avec un mauvais frein avant (trés désagréable en tout cas )
Merci pour vos conseils

didier

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 13068
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 19/juil./07 - 23:11

freine pas , tout simplement :-Q
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 421
Inscription : 12/févr./07 - 03:38
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
Localisation : La grande cuvette Kipu

Message par -RvB- » 19/juil./07 - 23:16

Fais peut être un essai ailleurs, ça me semble étrange, est ce propre à leur modèle d'essai ???...

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 13068
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 19/juil./07 - 23:25

la mienne freine bien , mais bon suis un freineur non plus :?
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
SV_DIDIER
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 19/juil./07 - 11:18

Message par SV_DIDIER » 19/juil./07 - 23:58

Le problème n'est pas le manque de puissance mais la progressivité plutot nulle déja remarqué par d'autre utilisateurs, donc je cherche à savoir les modifs éventuelles faites par les proprios de Tiger. Je suis dans la vente depuis 30 ans donc les promesses du style " oui oui on va faire un truc, une modif, c'a s'arrangera avec le temps, etc" j'y croit mollement ....Maintenant je vais en réessasyer une chez un autre concessionnaire, si c'est la meme problème, j'attendrai une solution. Cette semaine j'ai esssayé: multistrada, 1400 gsx, 1200 bandit, 1300 cbr, 1150 rt et toutes ont plus ou moins le meme freinage progressif avec du mordant donc.... à voir

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 20/juil./07 - 08:28

chais pas moi il me faut 5000 km pour être habitué, bien et efficace avec une moto.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
toctoc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1112
Inscription : 10/févr./07 - 01:45
Moto : J'arrête, c'est décidé.
Localisation : Ramallah, West Bank
Contact :

Message par toctoc » 20/juil./07 - 09:39

j'ai toujours trouvé marrant de monter sur une meule, faire 15 bornes avec, redescendre et annoncer tout de go au concess: "ouais, c'est pas mal comme truc, mais ça freine pas terrible...".

Le souci sur beaucoup de machine moderne, au niveau du freinage, se trouve bien souvent assis entre le top case et le guidon.

Maintenant, si la machine te botte, demande à en essayer une autre ou change de boutique.
---------------------------------------
Motard au bois dormant .

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6699
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Esai tiger 1050, frein avant desastreux, solution ?

Message par dles » 20/juil./07 - 13:07

SV_DIDIER a écrit :Bonjour,

(...) Je viens d'essayer une tiger 1050 trés sympa mais le frein avant est trés mou au début puis un peu brutal ensuite. Le conce me dit qu'il peut changer le maitre cylindre. (...)
didier
J'ai eu le même ressenti (et je dis bien ressenti) en testant cette machine mais on s'y habitue... et franchement rien à dire sur cette machine vraiment sympa! L'attaque de frein n'est pas la même que sur mon speed mais je ne suis pas sur qu'il ne freine pas mieux pour autant... :fufufu:
:o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
SV_DIDIER
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 19/juil./07 - 11:18

Message par SV_DIDIER » 20/juil./07 - 15:07

J'ai toujours trouvé marrant les forumeurs qui prennent les autres pour des blaireaux sans expérience sans les connaitre....J'ai eu:

125YAS1
2 350 RD
350 S2
900 BOL D OR
650 KAWA
1000 KAWA
850 TDM
1500 GOLD
1800 GOLD
350 RDLC

Je parlerai pas des bagnoles et des sorties circuit car on va y passer la nuit.

Je pense que je commence à avoir une petite idée d'un freinage agréable au toucher et d'un freinage désagréable, j'ai pas dis pas puissant ! Et j'ai pas besoin de faire 15 KMS pour ca !

On s'habitue à tous, à la pédale de frein de la bx et sa course de 5 mm, au froid, à la pluie, au chiottes sur le pallier, à l'eau froide sous la douche et probablement au freinage spongieux de la tiger.

Voila, si quelqu'un à fait une modif, je suis preneur.

didier

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 20/juil./07 - 15:46

.
Dernière édition par didier le 5/févr./13 - 16:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 20/juil./07 - 15:46

Vlà les brêles de merde toi :shock: T'as vraiment aucun goût :shock:

Avatar de l’utilisateur
toctoc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1112
Inscription : 10/févr./07 - 01:45
Moto : J'arrête, c'est décidé.
Localisation : Ramallah, West Bank
Contact :

Message par toctoc » 20/juil./07 - 17:31

je suis d'accord avec le plagiste. :love:
---------------------------------------
Motard au bois dormant .

Avatar de l’utilisateur
SV_DIDIER
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 19/juil./07 - 11:18

Message par SV_DIDIER » 20/juil./07 - 17:44

C'est pas le sujet, les gars, ! Soyez un peu attentifs....

Avatar de l’utilisateur
SV_DIDIER
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 19/juil./07 - 11:18

Message par SV_DIDIER » 21/juil./07 - 01:16

Ben y ont pas du en vendre beaucoup des tiger....

Avatar de l’utilisateur
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 421
Inscription : 12/févr./07 - 03:38
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
Localisation : La grande cuvette Kipu

Message par -RvB- » 21/juil./07 - 01:52

Si effectivement tu es sensible au feeling, reste plus que le MC Radial pr 19, Brembo ou Nissin selon tes gouts...

Répondre