Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
SV_DIDIER
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 28
- Inscription : 19/juil./07 - 11:18
Message
par SV_DIDIER » 19/juil./07 - 23:05
Bonjour,
Ancien proprietaire d'une Rocket III vite revendue, trés bonne machine pour aller d'un bar à un autre en ligne droite

Je viens d'essayer une tiger 1050 trés sympa mais le frein avant est trés mou au début puis un peu brutal ensuite. Le conce me dit qu'il peut changer le maitre cylindre. Pourquoi ne le font t'il pas sur leur machine d'essai ?, qu'en pensent ceux qui l'ont achetée?, qui l'a fait?, quelle autre solution, plaquettes, etc ?. bref ca m'embète beaucoup d'acheter une brelle avec un mauvais frein avant (trés désagréable en tout cas )
Merci pour vos conseils
didier
-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 13068
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 19/juil./07 - 23:11
freine pas , tout simplement

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
-RvB-
- Encore et toujours

- Messages : 421
- Inscription : 12/févr./07 - 03:38
- Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
- Localisation : La grande cuvette Kipu
Message
par -RvB- » 19/juil./07 - 23:16
Fais peut être un essai ailleurs, ça me semble étrange, est ce propre à leur modèle d'essai ???...
-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 13068
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 19/juil./07 - 23:25
la mienne freine bien , mais bon suis un freineur non plus

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
SV_DIDIER
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 28
- Inscription : 19/juil./07 - 11:18
Message
par SV_DIDIER » 19/juil./07 - 23:58
Le problème n'est pas le manque de puissance mais la progressivité plutot nulle déja remarqué par d'autre utilisateurs, donc je cherche à savoir les modifs éventuelles faites par les proprios de Tiger. Je suis dans la vente depuis 30 ans donc les promesses du style " oui oui on va faire un truc, une modif, c'a s'arrangera avec le temps, etc" j'y croit mollement ....Maintenant je vais en réessasyer une chez un autre concessionnaire, si c'est la meme problème, j'attendrai une solution. Cette semaine j'ai esssayé: multistrada, 1400 gsx, 1200 bandit, 1300 cbr, 1150 rt et toutes ont plus ou moins le meme freinage progressif avec du mordant donc.... à voir
-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 20/juil./07 - 08:28
chais pas moi il me faut 5000 km pour être habitué, bien et efficace avec une moto.
-
toctoc
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1112
- Inscription : 10/févr./07 - 01:45
- Moto : J'arrête, c'est décidé.
- Localisation : Ramallah, West Bank
-
Contact :
Message
par toctoc » 20/juil./07 - 09:39
j'ai toujours trouvé marrant de monter sur une meule, faire 15 bornes avec, redescendre et annoncer tout de go au concess: "ouais, c'est pas mal comme truc, mais ça freine pas terrible...".
Le souci sur beaucoup de machine moderne, au niveau du freinage, se trouve bien souvent assis entre le top case et le guidon.
Maintenant, si la machine te botte, demande à en essayer une autre ou change de boutique.
---------------------------------------
Motard au bois dormant .
-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6699
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Message
par dles » 20/juil./07 - 13:07
SV_DIDIER a écrit :Bonjour,
(...) Je viens d'essayer une tiger 1050 trés sympa mais le frein avant est trés mou au début puis un peu brutal ensuite. Le conce me dit qu'il peut changer le maitre cylindre. (...)
didier
J'ai eu le même ressenti (et je dis bien ressenti) en testant cette machine mais on s'y habitue... et franchement rien à dire sur cette machine vraiment sympa! L'attaque de frein n'est pas la même que sur mon speed mais je ne suis pas sur qu'il ne freine pas mieux pour autant...

La p'tite douceur belge
-
SV_DIDIER
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 28
- Inscription : 19/juil./07 - 11:18
Message
par SV_DIDIER » 20/juil./07 - 15:07
J'ai toujours trouvé marrant les forumeurs qui prennent les autres pour des blaireaux sans expérience sans les connaitre....J'ai eu:
125YAS1
2 350 RD
350 S2
900 BOL D OR
650 KAWA
1000 KAWA
850 TDM
1500 GOLD
1800 GOLD
350 RDLC
Je parlerai pas des bagnoles et des sorties circuit car on va y passer la nuit.
Je pense que je commence à avoir une petite idée d'un freinage agréable au toucher et d'un freinage désagréable, j'ai pas dis pas puissant ! Et j'ai pas besoin de faire 15 KMS pour ca !
On s'habitue à tous, à la pédale de frein de la bx et sa course de 5 mm, au froid, à la pluie, au chiottes sur le pallier, à l'eau froide sous la douche et probablement au freinage spongieux de la tiger.
Voila, si quelqu'un à fait une modif, je suis preneur.
didier
-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 20/juil./07 - 15:46
.
Dernière édition par
didier le 5/févr./13 - 16:08, édité 1 fois.
-
Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Message
par Plageman » 20/juil./07 - 15:46
Vlà les brêles de merde toi

T'as vraiment aucun goût

-
toctoc
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1112
- Inscription : 10/févr./07 - 01:45
- Moto : J'arrête, c'est décidé.
- Localisation : Ramallah, West Bank
-
Contact :
Message
par toctoc » 20/juil./07 - 17:31
je suis d'accord avec le plagiste.

---------------------------------------
Motard au bois dormant .
-
SV_DIDIER
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 28
- Inscription : 19/juil./07 - 11:18
Message
par SV_DIDIER » 20/juil./07 - 17:44
C'est pas le sujet, les gars, ! Soyez un peu attentifs....
-
SV_DIDIER
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 28
- Inscription : 19/juil./07 - 11:18
Message
par SV_DIDIER » 21/juil./07 - 01:16
Ben y ont pas du en vendre beaucoup des tiger....
-
-RvB-
- Encore et toujours

- Messages : 421
- Inscription : 12/févr./07 - 03:38
- Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
- Localisation : La grande cuvette Kipu
Message
par -RvB- » 21/juil./07 - 01:52
Si effectivement tu es sensible au feeling, reste plus que le MC Radial pr 19, Brembo ou Nissin selon tes gouts...