restauration sprint st 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
macflyer
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : sprint st 955i

restauration sprint st 955i

Message par macflyer » 12/avr./13 - 20:38

bonjour tout le monde :D j'aimerais vous partagé ma restauration et avoir d'autre avis que le miens :)
je viens d acquérir une sprint st 955i de première génération avec 60.000 km pour une bouchée de pain :D
bon j'avoue que son état est carrément déplorable! mes égale à sont prix... j'ai un budget de +- 600 euro pour la restoration
la voici
Image

Image

mon projet: la re-caréné, changement échappement pour un carbone, peinture noir mat+ autocollant d'origine+ Stickers carbone pour trappe réservoir et t de fourche, grille métallique sur les trou de carénage, chaîne doré DID

la liste des pièces à acheter :, kit chaîne, pneu arrière, pose pied droite, câble tuneEcu, Stickers origine+ Stickers effet carbone

déjà acheter : tringlerie de sélection de vitesse(40E), bulle(35E), carénage latérale g+d(free)j'ai récupéré des carénage abîmé que je suis en train de refaire , sabot(40E), guidon g+d (50E), échappement carbone(50E), cligno droit (20E)

la je fini tout les carénage ( manque plus que mettre l Apres ) puis elle par en peinture chez un carrossier sympa qui me fait la peinture pour 200 euro.

pour l'instant une chose me tracasse un peut j'ai peur d'avoir une bielle plié .. la moto a chuté à gauche ..
il y a un claquement métallique seulement à chaud ! et seulement au ralenti au dessus de 2000tr/min je ne l entend plus... bizarre ... une idée :?:
dite moi docteur :$ est-ce que ma moto est blessé ???

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Re: restauration sprint st 955i

Message par Le Coyote » 12/avr./13 - 21:04

Commence par changer la couleur. Demande à Pudépié, il a un goût très sûr en ce domaine.

Le sticker pour la trappe réservoir, c'est une superbe idée :top: Je ne l'aurais pas eue moi-même, mais à la réflexion... :love:
Image

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 12/avr./13 - 21:07

Même si j'aime beaucoup la couleur, il semblerait bien que t'aies acheté une épave.

J'ai quand même tendance à penser que t'auras du mal avec le budget annoncé, surtout que t'as déjà bouffé 400€ avec les pièces et la peinture.

Reste 200 pour refaire le moteur, changer le pot, acheter le câble d'embrayage et une béquille latérale.

Pis après, faudra voir l'état de la partie cycle, roulements divers, suspensions, freins, etc...

Le bruit, ça peut être plein de choses. Bielle, bouts de ressorts d'embrayage baladeurs, entraînement de l'alternateur, axe de piston...c'est impossible à diagnostiquer à travers l'écran d'un ordi. De plus, y'a des chances que même un pro ne soit pas en mesure de diagnostiquer sans démontage.

Bon courage. ;o)
"le massif du Vercors"©

macflyer
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par macflyer » 12/avr./13 - 21:24

Pudépié a écrit :Même si j'aime beaucoup la couleur, il semblerait bien que t'aies acheté une épave.

J'ai quand même tendance à penser que t'auras du mal avec le budget annoncé, surtout que t'as déjà bouffé 400€ avec les pièces et la peinture.

Reste 200 pour refaire le moteur, changer le pot, acheter le câble d'embrayage et une béquille latérale.

Pis après, faudra voir l'état de la partie cycle, roulements divers, suspensions, freins, etc...

Le bruit, ça peut être plein de choses. Bielle, bouts de ressorts d'embrayage baladeurs, entraînement de l'alternateur, axe de piston...c'est impossible à diagnostiquer à travers l'écran d'un ordi. De plus, y'a des chances que même un pro ne soit pas en mesure de diagnostiquer sans démontage.

Bon courage. ;o)
:) merci de ta réponse pertinente :top:
le pots d’échappement est déjà acheter(50E en occaz) la béquille latérale je l ai :p et le câble d'embrayage semble être ok ..

au pire je suis prés à dépassé mon budget mes faudra alors le temps d'avoir les moyen .. en faite la brelle à coûtée 600 euro et une st d’occasion vaut 2-3000 euro donc j'ai encore une belle marge.

quel sont les points cruciales propre à la sprint que je devrais vérifié selon vous ?

Pudépié

Message par Pudépié » 12/avr./13 - 22:24

macflyer a écrit : quel sont les points cruciales propre à la sprint que je devrais vérifié selon vous ?
Le moteur, pour commencer. Trouve l'origine de ton claquement, je pense que c'est la première chose à faire.

Pour le câble d'embrayage, vu la gueule qu'il a sur la photo, ça m'étonnerait qu'il soit en bon état.
"le massif du Vercors"©

Lanride
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Lanride » 12/avr./13 - 22:26

Bienvenue à toi ;-)

J'ai la même et j'habite aussi en Belgique ... tu es de quel coin ?

Lanride

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 12/avr./13 - 22:33

600 € c'est pas le prix que ça vaut en état concours ???
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 12/avr./13 - 23:06

Comme Pudép avant de faire le moindre frais, regarde ce bruit ...

Vu que la ST ( et la RS encore plus) se vendent comme des mirliton à la sorte d'un cimetière, il est assez facile dans trouver des roulante en état correct pour pas chere

Sans quoi l ex courtoisie des chez Diago a passé allegrement la barre des 190 000 km :>
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 13/avr./13 - 10:19

macflyer a écrit :pour l'instant une chose me tracasse un peut j'ai peur d'avoir une bielle plié .. la moto a chuté à gauche ..
il y a un claquement métallique seulement à chaud ! et seulement au ralenti au dessus de 2000tr/min je ne l entend plus... bizarre ... une idée :?:
Pas cool, la chutàgauch... :?
Pour le bruit : faut localiser d'où ça vient. Faut placer un tournevis entre ton oreille et le moteur et le déplacer à différente partie du moteur.
Conditions de merde idéales

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 13/avr./13 - 11:49

Elle a aussi chuté à droite.

C'est moins rédhibitoire quant à la santé du berlingue, mais ça dénote quand même une certaine misère dans le vécu de l'engin.
Image

Pudépié

Message par Pudépié » 13/avr./13 - 11:56

En voyant les choses du bon côté, l'enlèvement de matière symétrique n'aura pas perturbé l'équilibre statique de l'engin.
"le massif du Vercors"©

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 13/avr./13 - 12:12

Ce qui n'est pas négligeable vu que la staticité risque d'être pour fort longtemps la principale propriété de l'engin en question...
Image

Lanride
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Lanride » 13/avr./13 - 12:32

Satanas a écrit :600 € c'est pas le prix que ça vaut en état concours ???
Non ! c'est le prix de ta mob... ;))

macflyer
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par macflyer » 13/avr./13 - 12:44

Lanride a écrit :Bienvenue à toi ;-)

J'ai la même et j'habite aussi en Belgique ... tu es de quel coin ?

Lanride
slt, :D suis de Liège et toi ?

macflyer
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par macflyer » 13/avr./13 - 12:55

quelque info supplémentaire la moto n'est pas statique :hum:
elle roule plutôt bien même dans cette état la ou je suis vraiment surpris !!!

pour le claquement: il n’apparaît que à chaud et pas à froid :?:
il disparaît une fois dans les tour la ou une bielle suivrait avec enthousiasme :?:
avec un tournevis il semblerais venir de la transmission primaire ( sans certitude )

j'attend la peinture fini car la lui manque le réservoir pour démarré
sinon quand elle roule à part un ralenti très instable et une tendance à caler elle na pas de soucis :?:

par contre un truc très bizarre une fois je l ai démarré à froid ralenti monte à 2000 tr/min puis redescend très vite mais j'ai bougé une des durite d'essence à la main et la elle est remonté à 2000tr/min :?:

Répondre