carbus de meeeerde ! (600LM inside)
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
J' ai oublié, si tu veux lever le doute du givrage il suffit de mettre 1% d'huile 2 temps dans le carburant.
- Jean-Mi
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
Pour que ça fige ?
Je le referais plus c est promis


Je le referais plus c est promis

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
Désolé j'ai rien compris
Les deux temps ne givrent pas grâce à l'huile dans l'essence (sauf graissage séparé).
J'ai un brevet d'ULM et le phénomène de givrage est bien connu et redouté.

Les deux temps ne givrent pas grâce à l'huile dans l'essence (sauf graissage séparé).
J'ai un brevet d'ULM et le phénomène de givrage est bien connu et redouté.
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
C était une connerie sur le fait que quand tu refroidit de l huile elle à tendance à figer ( mais effectivmenet les huiles 2 temps n ont pas se soucis)
Désolé mais quand tu as posté ça, j ai instantané imaginé le Pouz (avec ça chance habituelle) se retrouvant avec un carbu figé avec une sorte de saindou dans les cuves
j en rigole encore à l'idée de la scene ...
Désolé mais quand tu as posté ça, j ai instantané imaginé le Pouz (avec ça chance habituelle) se retrouvant avec un carbu figé avec une sorte de saindou dans les cuves



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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
Ah ? Me tartine de la neige/pluie/froid depuis qq jours en Tiger 800 et j'ai pas eu le moindre hic !Le Pouzal a écrit :Y a pas : l'hiver et les motos, ça fait 2

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
Ne généralise pas à ce point, on dirait un discours de droiteLe Pouzal a écrit :Bref, Honda, c'est daubesque au possible...

Je dirais: les gros monos japonais à air (sauf peut-être Yamaha) sont daubesques au possible...
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
Kew : injection
Plage : scuse, c'est l'énervement qui me fait causer.
J'ai décoincé le starter avec 1/2L de dégrippant. C'est déjà ça.
Chtrili : je vais essayer l'huile 2T. Synthèse ou bien la minérale peut suffire ?

Plage : scuse, c'est l'énervement qui me fait causer.
J'ai décoincé le starter avec 1/2L de dégrippant. C'est déjà ça.
Chtrili : je vais essayer l'huile 2T. Synthèse ou bien la minérale peut suffire ?
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
n'importe quelle huile 2 t, c'est pas pour la lubrification.
Pierre Pouches préconiserait 0,5 % et surtout éviter l'essence avec de l'alcool.
J'ai fait des recherches sur le sujet et en fait les avis divergent, il semble quand même que l'huile limite les risques de condensation dans le carbu. Certains affirment avoir connu des givrages sur leur 2 temps, je suis quand même septique j'ai jamais vu de réchauffe carbu sur ces moteurs alors que les 4 temps sont quasi systématiquement protégés d'une façon ou d'une autre (réchauffage du corps du carbu ou prise d'air au niveau de l’échappement)
Pierre Pouches préconiserait 0,5 % et surtout éviter l'essence avec de l'alcool.
J'ai fait des recherches sur le sujet et en fait les avis divergent, il semble quand même que l'huile limite les risques de condensation dans le carbu. Certains affirment avoir connu des givrages sur leur 2 temps, je suis quand même septique j'ai jamais vu de réchauffe carbu sur ces moteurs alors que les 4 temps sont quasi systématiquement protégés d'une façon ou d'une autre (réchauffage du corps du carbu ou prise d'air au niveau de l’échappement)
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
avec de l'huile de friteuse de récup', Pouz touch for ever !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
Pouz, si tu passes au mélange, profites-en pour virer l'arbre à cames qui ne sert plus à rien 

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

N oublie pas dans ce cas de faire des trous à la hilti dans le cylindre pour faire des lumieres d'admisson et d échappement
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
Tu vas voir, ean-Mi et moi on va la faire marcher ta MTX... pardon, ta XLM 

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
Retour vendredi chez les consanguins sans aucun ratatouillage, malgré les -10°C.
Je devais donc avoir une merde dans les carbus, ou de l'eau.
Faut que je nettoie le réservoir, histoire de me faire une idée.
Je devais donc avoir une merde dans les carbus, ou de l'eau.
Faut que je nettoie le réservoir, histoire de me faire une idée.
Conditions de merde idéales
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)
L'huile provoque du cliquetis... j'éviterais cette précau'.chtirlipimpon a écrit :n'importe quelle huile 2 t, c'est pas pour la lubrification.
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J'ai fait des recherches sur le sujet et en fait les avis divergent, il semble quand même que l'huile limite les risques de condensation dans le carbu. Certains affirment avoir connu des givrages sur leur 2 temps, je suis quand même septique j'ai jamais vu de réchauffe carbu sur ces moteurs alors que les 4 temps sont quasi systématiquement protégés d'une façon ou d'une autre (réchauffage du corps du carbu ou prise d'air au niveau de l’échappement)
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