carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par chtirlipimpon » 15/janv./13 - 21:26

J' ai oublié, si tu veux lever le doute du givrage il suffit de mettre 1% d'huile 2 temps dans le carburant.

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par Jean-Mi » 15/janv./13 - 21:47

Pour que ça fige ? ;)) ;))

Je le referais plus c est promis :oops:
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par chtirlipimpon » 15/janv./13 - 21:51

Désolé j'ai rien compris :oops:

Les deux temps ne givrent pas grâce à l'huile dans l'essence (sauf graissage séparé).
J'ai un brevet d'ULM et le phénomène de givrage est bien connu et redouté.

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par Jean-Mi » 15/janv./13 - 23:44

C était une connerie sur le fait que quand tu refroidit de l huile elle à tendance à figer ( mais effectivmenet les huiles 2 temps n ont pas se soucis)

Désolé mais quand tu as posté ça, j ai instantané imaginé le Pouz (avec ça chance habituelle) se retrouvant avec un carbu figé avec une sorte de saindou dans les cuves ;)) ;)) ;)) j en rigole encore à l'idée de la scene ...
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par Le Kew » 16/janv./13 - 00:58

Le Pouzal a écrit :Y a pas : l'hiver et les motos, ça fait 2
Ah ? Me tartine de la neige/pluie/froid depuis qq jours en Tiger 800 et j'ai pas eu le moindre hic ! ;o)
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par Plageman » 16/janv./13 - 10:15

Le Pouzal a écrit :Bref, Honda, c'est daubesque au possible...
Ne généralise pas à ce point, on dirait un discours de droite :D

Je dirais: les gros monos japonais à air (sauf peut-être Yamaha) sont daubesques au possible...

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Message par Le Pouzal » 16/janv./13 - 23:06

Kew : injection ;-)

Plage : scuse, c'est l'énervement qui me fait causer.
J'ai décoincé le starter avec 1/2L de dégrippant. C'est déjà ça.

Chtrili : je vais essayer l'huile 2T. Synthèse ou bien la minérale peut suffire ?
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par chtirlipimpon » 17/janv./13 - 00:00

n'importe quelle huile 2 t, c'est pas pour la lubrification.
Pierre Pouches préconiserait 0,5 % et surtout éviter l'essence avec de l'alcool.
J'ai fait des recherches sur le sujet et en fait les avis divergent, il semble quand même que l'huile limite les risques de condensation dans le carbu. Certains affirment avoir connu des givrages sur leur 2 temps, je suis quand même septique j'ai jamais vu de réchauffe carbu sur ces moteurs alors que les 4 temps sont quasi systématiquement protégés d'une façon ou d'une autre (réchauffage du corps du carbu ou prise d'air au niveau de l’échappement)

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Message par Le Pouzal » 17/janv./13 - 10:04

Je vais essayer :top:
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Message par chevelu » 17/janv./13 - 10:22

avec de l'huile de friteuse de récup', Pouz touch for ever !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par Plageman » 17/janv./13 - 14:46

Pouz, si tu passes au mélange, profites-en pour virer l'arbre à cames qui ne sert plus à rien :top:

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par Jean-Mi » 17/janv./13 - 16:55

;))

N oublie pas dans ce cas de faire des trous à la hilti dans le cylindre pour faire des lumieres d'admisson et d échappement
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par Plageman » 17/janv./13 - 18:00

Tu vas voir, ean-Mi et moi on va la faire marcher ta MTX... pardon, ta XLM :D

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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par Le Pouzal » 21/janv./13 - 19:54

Retour vendredi chez les consanguins sans aucun ratatouillage, malgré les -10°C.
Je devais donc avoir une merde dans les carbus, ou de l'eau.
Faut que je nettoie le réservoir, histoire de me faire une idée.
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Re: carbus de meeeerde ! (600LM inside)

Message par dles » 21/janv./13 - 20:47

chtirlipimpon a écrit :n'importe quelle huile 2 t, c'est pas pour la lubrification.
Pierre Pouches préconiserait 0,5 % et surtout éviter l'essence avec de l'alcool.
J'ai fait des recherches sur le sujet et en fait les avis divergent, il semble quand même que l'huile limite les risques de condensation dans le carbu. Certains affirment avoir connu des givrages sur leur 2 temps, je suis quand même septique j'ai jamais vu de réchauffe carbu sur ces moteurs alors que les 4 temps sont quasi systématiquement protégés d'une façon ou d'une autre (réchauffage du corps du carbu ou prise d'air au niveau de l’échappement)
L'huile provoque du cliquetis... j'éviterais cette précau'.
La p'tite douceur belge

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