[62] - Circuit Croix en Ternois

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Répondre
Invité

Message par Invité » 27/juin/07 - 17:55

Michelin c'est de la merde...

lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : Speedtona Rootzzzée

Message par lulu » 27/juin/07 - 20:08

Rassurez moi, c'est bien speedjp62 qui s'est marbré, pas le beau chevalier noir :?: :?:
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Invité

Message par Invité » 27/juin/07 - 21:01

Tu peux être inquiet...

T'as du mal avec les sous entendus ? ;o)

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Diabolo » 27/juin/07 - 21:26

Sacré Lulu !

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 27/juin/07 - 23:13

Poil au cul ;o)

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 28/juin/07 - 10:41

Lulu la Nantaise?! :miam:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

rataya

Message par rataya » 28/juin/07 - 10:49

la taulière, une blonde comme ac... :love:
Toute une époque ... ;(

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

Message par BlackSpeed » 28/juin/07 - 11:04

ça vient ce compte rendu de merd' là ... %-9
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par will » 28/juin/07 - 11:18

t'avais qu'à y aller 8)
ImageImage

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste

Message par seb2464 » 28/juin/07 - 11:27

Réparation de la connexion cette après-midi normalement... :hum: , si c'est bien le cas, C.R ce soir :twisted:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Diabolo » 28/juin/07 - 11:47

La route n'est pas un circuit... remplacez route par rond-point.
Voilà, le CR est fini 8)

rataya

Message par rataya » 28/juin/07 - 12:21

Acte 1, scène IV

C'est tout ?...

LE VICOMTE
Mais...

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton... :hihi:

:vroum:

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste

Message par seb2464 » 28/juin/07 - 18:48

Voilà enfin le Compte Rendu :top:

Rendez-vous donné à 7h30 pour le débriefing :dodo:, levé à 4h30 du mat' :shock: pour partir à 5h30...=> 200 bornes de trajet et deux heures de route au programme.

C'est le déluge sur la route et on n'est pas très confiant pour la journée :?, bien que la météo annonce pluie au matin et couvert mais sec après-midi, sceptique mais on y croit quand même :fufufu:
Image

Arrivée à 7h45, c'est là que j'aperçois un speed 1050 noire aux jantes dorées à côté d'une XJR 1300, SpeedJP62 et Gimbli sont donc bien là,
Image
personne d'autres en vue pour l'instant.....

8h00 précise, petit débriefing donné par l'organisateur Olivier Testa, cour, bref mais précis, le ton est donné, la journée à l'air bien organisée, seul le soleil manque, la prudence est donc de rigueur, car il ne pleut plus mais la piste est encore détrempée... 8 sessions sont aux programmes, 3 au matin et 5 l'après-midi :miam:

Sortie du débrief, on descend les brelons de la remorque, la non moins sublissime speed triple 1050 NEON BLUE de seb :miam: (et son pneu slick au centre :oops: ), et la ZR7 de mon collègue...
Image

On fait connaissance avec JP (speedjp62) et Laurent (Gimbli), qui ont l'air tout deux bien sympathique, Laurent est un grand gaillard :oh: , et JP n'est pas le petit jeune d'une vingtaine d'année que j'avais imaginé ;-)
Image

Tout en discutant et en faisant connaissance, je me fais accoster par un "freluquet" qui me dit: "Bleu, c'est moche et le 1050, c'est de la brêle de kèkè"..... :oh: FX est là, je m'aperçois que je me suis trompé tout le long de la ligne et que l'on peut bel et bien tromper les gens derrière un ordinateur, moi qui m'attendais à un grand fort gaillard à la Gimbli, vu la grande gueule qu'il avait sur le forum :hihi: , ben rien de tout ça!
Le gars à bien 1,80m, il avait pas menti, mais est loin d'être athlétique (voir très loin :na: ), mais présente tout de même un caractère très sur de lui, parle sur un ton assez arrogant au départ pour montrer qui il est, continue ses blagues habituelles de forum, fait même prétentieux avec ses petites lunettes d'intello.....bref, là dessus, je retrouve tout de même le bonhomme du forum :hum: ......accompagné par sa petite femme qui à l'air assez sympathique (et très jolie :> )
Image

Les présentations sont faites, les pics sont lancés, FX me dit juste qu'il ne tournera pas au matin et attendra qu'il fasse plus sec après-midi pour rouler.
Pour nous (les débutants), Olivier Testa nous à proposé de guider la première session afin de découvrir le circuit et les bonnes trajectoires, sur un filet de gaz vu l'état de la piste :|

La première session se passe donc assez cool, je ne cesse de me dire qu'il faut que je fasse attention de ne pas me mettre au tas, vu que l'autre (FX) m'a remis la pression en me disant que j'ai fait une belle connerie et que j'aurai dû changer de pneu :oops:

Gimbli, Nicolas (mon collègue en ZR7) et moi prenons donc la piste, JP, lui, préfère attendre la suivante, de toute façon, il connait déjà le circuit!

Olivier Testa nous a dit de chauffer les pneus le plus possible, en accélérant et en freinant fort (on en apprend tous les jours), du moment que la moto reste droite, mais avec la piste trempée, pas évident....et avec ce put... de pneu, je glisse à chaque accel' et me chie presque dessus à chaque sortie de virage....La première session se termine sans casse , et la piste commence lentement à sécher...

Pour la deuxième session, JP démarre avec nous, le bitume est presque sec, seuls quelques endroits restent encore humide et dangereux, on attaque un peu plus fort, on essaie de suivre, on s'accroche, mon pneu glisse beaucoup moins, ça accroche enfin, m'emballe un rien, dépasse une cbr1000rr noire et puis une Hornet, rentre dans le virage comme un fangio et essore la poignée en sortie, le pneu dérape comme sur une peau de banane,.....heureusement réaccroche.....je viens de manquer un beau high-side sur excès d'optimisme, il est temps que je me calme, car je ne suis pas très loin de laisser une belle trace au fond du calbard!!!

JP prend les freins beaucoup plus tard que moi en bout de ligne droite :oops: (avec un 1050 :hum: ), me passe et prend de la distance, son copain Gimbli le voyant prendre le large me passe également, tracte comme un sourd pour le ratrapper, sa XJR fait des étincelles dans les virages, je me dis qu'il y va un peu fort et deux virages plus loin........La YAM est au tas :?
=>Gimbli part en ambulance, clavicule cassée et se plein de douleur à sa cheville, la moto est amochée aussi, réservoir bosselé, compteur cassé, sélecteur de vitesse pété,.....On est un peu refroidit :|

La troisième session est la bonne, deux bons tours de chauffe aux pneus, la piste est bien sèche, le pneu accroche enfin correctement, on se fait plaisir, on se tire la bourre JP et moi, il prend toujours le large en bout de ligne droite et je comprend que je dois freiner beaucoup plus tard et arrêter de faire ma lopette :oops: , c'est dans le sinueux que l'on se passe chacun notre tour.....une chouette petite arsouille de débutant...
Image
Je sais, les trajectoires sont mauvaises, mais c'est pour la photo...%-9

Dumauvaiscoton est là avec deux potes, ils sont venus de Tournai pour venir nous dire bonjour, bien sympa eux aussi,.....ils regretteront juste de ne pas être venu en moto mais en voiture!
Image

Le temps de midi arrive, casse croute toujours sous un temps sec, le soleil essaie même de percer, la journée se passe presque à merveille...
Les "VRAIS PILOTES" se préparent, les Ducat' rouge et blackmat chauffe, c'est au tour des moyens à prendre la piste...FX avec sa combarde bleue sur sa moto rouge avec de magnifique sliders de kèkè jaune fluo (ça c'est pour la touche Valentino Rossi ;)) ), et Diabolo, tout de noir vétu, sobre et classe à la fois :zen:

FX se demande comment il va bien pouvoir faire les fesses à Diabolo...
Image
Leur session se déroule assez bien, pas de chute, Diabolo passe FX, mais il prétendra qu'il l'a passé sur drapeau jaune... :hihi: (je confirme tout de même cette version, le Diab' s'est même fait remonter les bretelles par l'organisateur)

Pour la cinquième session, tout reste à peu près pareil pour nous, on prend de l'assurance et on tourne de plus en plus vite (enfin, on à l'impression 8) )
Par contre, pour les Pïlotes, on ne peut pas en dire autant....au deuxième tour, les drapeaux jaunes sont agités, on ne voit plus passer les deux Ducat', l'esthétique Diabolo vient de se mettre au tas, excès d'enthousiasme dans le même virage ou j'ai failli me mettre au tas, pneu pas encore bien chaud, la Ducat' est couchée dans le bac à gravier, le diabolo n'est pas blessé, revient même souriant en disant,
"marbré en 2000 avec la speed et en 2007 avec la 749".....
Image
Image

C'est après ça que ce cher Rataya nous à fait le plaisir de venir nous voir aussi, et nous à offert un verre,..... :o)

Je demande à l'organisateur pour que nous puissions monter de groupe, JP et moi, afin de pouvoir rouler avec FX.....autorisation accordée, c'est au cul de FX que je débute la sixième session, Fx me demande si je le suis, en chauffant bien les pneus aux premiers tours, je m'applique sur ses traj', arrive à suivre sans trop de problème pendant les 4 premiers tours, mais doit rendre la main ensuite toujours dans la ligne droite ou le FX me met au moins 20 bons mètres en vitesse de pointe, et encore au moins 10 au freinage :zen: , je m'incline, mais reste tout de même à ma place, je me ferai juste dépasser par un autre avec une brêle avec son carénage cassé.....mais j'arrive à le suivre snas problème...
Au 3/4 de la session, Il faut que je sorte car plus d'essence, j'ai commencé la session sur le témoin de réserve et n'ai pas envie de faire mon belge, et pousser ma moto tout le long :-7

Nous ne ferons pas les deux dernières sessions, seul FX en fera encore une, il reste encore pas mal de route à faire et la fatigue est bien là...quelques goutes viennent même regraisser la piste.

Pourtant, à mon grand étonnement, FX me propose de rouler deux tours derrière lui et ensuite deux tours devant...à tour de rôle, histoire de me faire évoluer un peu! Le gars est effectivement moins buté qu'il n'y paraît, je dirais même qu'il est plutôt du genre agréable :oh: et oui! Je décline avec regrets l'invitation car il faut reprendre la route mais c'est avec plaisir que je retournerai rouler avec lui, comme quoi!

On recharge les motos, pleins de bons moments en tête, on peut dire qu'on a été verni par le temps car visiblement, il a plu à beaucoup d'endroit, sauf là-bas 8)
Image
Merci pour cette journée, content de vous avoir rencontré, et j'espère recommencer très bientôt :top:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Invité

Message par Invité » 28/juin/07 - 19:07

La vache heureusement que je suis venu, sinon t'aurais pas eu grand chose à raconter... :oh:

Et en parlant de mise en pression pour tes premiers tours de roues, qui c'est qui t'a justement fait la pression tip top de tes pneus "slicks" ? :fufufu:

Seb1664 à l'attaque pendant les tours de chauffe (comme quoi l'exemple du début d'aprem)...

Image

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Diabolo » 28/juin/07 - 20:52

C'est un CR un pu orienté non :?:

Répondre