Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Hubble » 23/sept./10 - 17:25

guindoul56 a écrit :Et si tu veux une arme sur route, il te faut un gros trail routier (1200 gs, ktm adventure, meme tiger 1050) et personne te suit.
C'était dit dans quel n° de MJ :?:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 23/sept./10 - 17:27

Po beson de lire MJ suffit de rouler pour que l évidence ce fasse ( meme si je le confesse, j ai eu du mal avec le Tiger 1050 au début alors qu avec le 955 j'avais mis 2 secondes à coprendre le fonctionnement ) ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Hubble » 23/sept./10 - 17:32

'tain, avec tous ces nouveaux, Jean-Mi a grillé tout ses circuits de Nième degré aujourd'hui :hihi:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 23/sept./10 - 17:39

Hubble a écrit :'tain, avec tous ces nouveaux, Jean-Mi a grillé tout ses circuits de Nième degré aujourd'hui :hihi:
et avec tout ca personne n a vu le message subliminal ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Hubble » 23/sept./10 - 17:41

Quoi ? Triumph va sortir de nouveaux modèles ? :oh:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

moder
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 11/sept./10 - 21:32
Moto : spid treeple

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par moder » 23/sept./10 - 20:18

le speed en 1200 ?

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Hubble » 23/sept./10 - 20:20

:hum: Une remplaçante de la RIII :>
Un esprit simple dans un corps compliqué.

***joss***
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 22/sept./10 - 08:01

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par ***joss*** » 23/sept./10 - 20:21

un tout petit détail qui a l'importance que tu lui donnes :

tu parlais de faire aussi du duo je crois ... à ce niveau la speed est plus sympa. Les repose pieds sont moins haut d'une dizaine de centimètres. Et 10 centimètres des fois ça compte ;-)

sur la street le duo est quasiment impossible. justement à cause de l'assise. Essaie rien qu'en statique avec une passagere déjà. ca te donnera une idée.

pour le reste, essaie les 2 dans une concession tu te feras ta propre idée.

ton budget peut aussi t'aider à faire le choix, à l'achat et en assurance.

Avatar de l’utilisateur
pywy
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 114
Inscription : 17/févr./07 - 16:43
Localisation : 92

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par pywy » 23/sept./10 - 21:34

C'est pas un FZ1 qu'il phalus prendre :?:

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Satanas » 24/sept./10 - 01:51

Il est temps que j'arrive!

La Street est moche! (Argument massue)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 24/sept./10 - 09:08

En fait, sortie des ' conneries' habituelles (j'ai besoin de parler / j ai un probleme existentiel dans le choix de ma moto) ce post est HYPER HYPER interessant et constructif ( Je trouve meme que les responsable de chez Triumph devraient le lire tous les soir à voix haute et l apprendre par coeur)

Pour ceux qu on pas fait marketing supérieur .... ce post explique tout simplement les probleme de Triumph pour vendre des speed .. y a juste à coté dans la gamme, une machine qui lui ressemble comme 2 gouttes d eau, coute nettement moins chere et marche tout aussi bien ( suffit de voir les chiffre de ventes du street et ceux du speed pour piger) et ca, commercialement parlant c est quand meme la grosse bourde

Finalement ca fait aussi un peu peur .. ca veut dire quelque part que les photos montage parus dans MJ sont peut etre pas aussi déconnant. qu on a pu le penser .. ( Modifier la speed de facon esthetique et au niveau moteur ... )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Le Marquis » 24/sept./10 - 11:40

:D Y a pas que chez Triumph mon bon Jmi, regarde un poil chez Kawanakiki...Le Z750 se vend hachement mieux que sa grande soeur. Et c'est pas fini, il n'y a qu'à mater la trogne du zedmille, et une Z750R, ben, là encore, physiquement et financièrement, y a pas photo. Donc, en conclusion, le marketing Triumph et Kawa bossent main dans la main :D
Maintenant, avis perso, un street marche trop fort pour les branles tétons pré-pubères :> Yaka vouaaar ce qu'on récupère des foyes en atelier en mode compressé :hihi:

Sans compter que ça fait ptite bite :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 24/sept./10 - 11:47

Oui mais su je regarde ce qui se passe chez Kawa ...je suis attaché tout nu au fond du jardin pendant tout l hiver
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Le Marquis » 24/sept./10 - 16:57

:D mouarfff....moi, au moins j'ai droit de mater chez la voisine. Le seul risque que je prends en finissant à poil dans le jardin est de me faire sucer par un moustique niçois porteur de dingues ;))
Fais péter les niouses :-Q A quoi elle ressemble cette speed ;o)

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par newdeal » 27/oct./10 - 15:52

Boaaaah, Jean-mi chuis déçu... Le speed bridé à moins de couple, tu peux pas le gaver en mélange air/essence comme en full pisque t'accélères pas à donf. Et ça, c'est du couple qui s'envole...
Après le roadster mid size est le marché référence en europe (sauf chez les brittons ou c'est le supersport, d'ou la daytona avant le street...), donc qu'il s'en vende plus parait normal (28000 immat en farnce pour cette catégorie, 7 fois moins pour les 1000).

Pour répondre à not' jeune hésitant, c'est la philosophie de la machine qui change. Et t'as déjà répondu, tu veux un truc plus léger et plus maniable, donc Street. A titre personnel, un R car une fois capté les réglages de suspattes, franchement, y'a pas photos, mieux vaut une bécane de 106 bourrins très bien équilibrée et réglée qu'un tréteau de 160 bourriques qui n'avance pas droit... :top: Bref, les roros d'écart le valent bien.

Répondre