C'était dit dans quel n° de MJguindoul56 a écrit :Et si tu veux une arme sur route, il te faut un gros trail routier (1200 gs, ktm adventure, meme tiger 1050) et personne te suit.
Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Un esprit simple dans un corps compliqué.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14276
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Po beson de lire MJ suffit de rouler pour que l évidence ce fasse ( meme si je le confesse, j ai eu du mal avec le Tiger 1050 au début alors qu avec le 955 j'avais mis 2 secondes à coprendre le fonctionnement ) ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
'tain, avec tous ces nouveaux, Jean-Mi a grillé tout ses circuits de Nième degré aujourd'hui 
Un esprit simple dans un corps compliqué.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14276
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
et avec tout ca personne n a vu le message subliminalHubble a écrit :'tain, avec tous ces nouveaux, Jean-Mi a grillé tout ses circuits de Nième degré aujourd'hui
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Quoi ? Triumph va sortir de nouveaux modèles ? 
Un esprit simple dans un corps compliqué.
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
le speed en 1200 ?
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Un esprit simple dans un corps compliqué.
-
***joss***
- A poil !

- Messages : 5
- Inscription : 22/sept./10 - 08:01
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
un tout petit détail qui a l'importance que tu lui donnes :
tu parlais de faire aussi du duo je crois ... à ce niveau la speed est plus sympa. Les repose pieds sont moins haut d'une dizaine de centimètres. Et 10 centimètres des fois ça compte
sur la street le duo est quasiment impossible. justement à cause de l'assise. Essaie rien qu'en statique avec une passagere déjà. ca te donnera une idée.
pour le reste, essaie les 2 dans une concession tu te feras ta propre idée.
ton budget peut aussi t'aider à faire le choix, à l'achat et en assurance.
tu parlais de faire aussi du duo je crois ... à ce niveau la speed est plus sympa. Les repose pieds sont moins haut d'une dizaine de centimètres. Et 10 centimètres des fois ça compte
sur la street le duo est quasiment impossible. justement à cause de l'assise. Essaie rien qu'en statique avec une passagere déjà. ca te donnera une idée.
pour le reste, essaie les 2 dans une concession tu te feras ta propre idée.
ton budget peut aussi t'aider à faire le choix, à l'achat et en assurance.
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
C'est pas un FZ1 qu'il phalus prendre 
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Il est temps que j'arrive!
La Street est moche! (Argument massue)
La Street est moche! (Argument massue)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14276
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
En fait, sortie des ' conneries' habituelles (j'ai besoin de parler / j ai un probleme existentiel dans le choix de ma moto) ce post est HYPER HYPER interessant et constructif ( Je trouve meme que les responsable de chez Triumph devraient le lire tous les soir à voix haute et l apprendre par coeur)
Pour ceux qu on pas fait marketing supérieur .... ce post explique tout simplement les probleme de Triumph pour vendre des speed .. y a juste à coté dans la gamme, une machine qui lui ressemble comme 2 gouttes d eau, coute nettement moins chere et marche tout aussi bien ( suffit de voir les chiffre de ventes du street et ceux du speed pour piger) et ca, commercialement parlant c est quand meme la grosse bourde
Finalement ca fait aussi un peu peur .. ca veut dire quelque part que les photos montage parus dans MJ sont peut etre pas aussi déconnant. qu on a pu le penser .. ( Modifier la speed de facon esthetique et au niveau moteur ... )
Pour ceux qu on pas fait marketing supérieur .... ce post explique tout simplement les probleme de Triumph pour vendre des speed .. y a juste à coté dans la gamme, une machine qui lui ressemble comme 2 gouttes d eau, coute nettement moins chere et marche tout aussi bien ( suffit de voir les chiffre de ventes du street et ceux du speed pour piger) et ca, commercialement parlant c est quand meme la grosse bourde
Finalement ca fait aussi un peu peur .. ca veut dire quelque part que les photos montage parus dans MJ sont peut etre pas aussi déconnant. qu on a pu le penser .. ( Modifier la speed de facon esthetique et au niveau moteur ... )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Marquis
- Encore et toujours

- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Maintenant, avis perso, un street marche trop fort pour les branles tétons pré-pubères
Sans compter que ça fait ptite bite
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14276
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Oui mais su je regarde ce qui se passe chez Kawa ...je suis attaché tout nu au fond du jardin pendant tout l hiver
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Marquis
- Encore et toujours

- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Fais péter les niouses
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Boaaaah, Jean-mi chuis déçu... Le speed bridé à moins de couple, tu peux pas le gaver en mélange air/essence comme en full pisque t'accélères pas à donf. Et ça, c'est du couple qui s'envole...
Après le roadster mid size est le marché référence en europe (sauf chez les brittons ou c'est le supersport, d'ou la daytona avant le street...), donc qu'il s'en vende plus parait normal (28000 immat en farnce pour cette catégorie, 7 fois moins pour les 1000).
Pour répondre à not' jeune hésitant, c'est la philosophie de la machine qui change. Et t'as déjà répondu, tu veux un truc plus léger et plus maniable, donc Street. A titre personnel, un R car une fois capté les réglages de suspattes, franchement, y'a pas photos, mieux vaut une bécane de 106 bourrins très bien équilibrée et réglée qu'un tréteau de 160 bourriques qui n'avance pas droit...
Bref, les roros d'écart le valent bien.
Après le roadster mid size est le marché référence en europe (sauf chez les brittons ou c'est le supersport, d'ou la daytona avant le street...), donc qu'il s'en vende plus parait normal (28000 immat en farnce pour cette catégorie, 7 fois moins pour les 1000).
Pour répondre à not' jeune hésitant, c'est la philosophie de la machine qui change. Et t'as déjà répondu, tu veux un truc plus léger et plus maniable, donc Street. A titre personnel, un R car une fois capté les réglages de suspattes, franchement, y'a pas photos, mieux vaut une bécane de 106 bourrins très bien équilibrée et réglée qu'un tréteau de 160 bourriques qui n'avance pas droit...

