pour la deuxième fois en une semaine je me suis retrouvé en rade avec ma trophy 1200 (62000 km)...
contexte de la panne :
Les 2 fois la t° ambiante était élevé...
Je roule une dizaine de bornes et la moto cale en roulant. J'arrive à la redémarrer uniquement qu'au bout de 2-3 minutes.
j'ai vérifier dans l'ordre :
1/ le robinet = ok
2/ le filtre du réservoir : nickel
3/ les durites du robinet : ok
4/ la mise à l'air du réservoir : ras
5/ vérifier et nettoyer les cabus
6/ changer la boite à air complète (elle était nase, l'ancien proprio avait pété tout les filetages...)
7/ changer les bougies
8/ refait mon jeu aux soupapes (3 pastilles changées)
mais mon problème de calage en roulant subsiste !

a noter que la moto ne démarre pas facilement à froid, un fois démarrer le ralenti est stable, pas de bruit suspect et la monté dans les tours est ok.
Je pense à présent au capteur d'allumage ??? ou aux bobines ? y a t 'il un moyen simple et fiable pour les vérifier ? pensez vous à autre choses ?

merci d'avance