ressorts wilbers

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

ressorts wilbers

Message par skew » 27/oct./09 - 10:09

Hello,

dans un précédent épisode, vous m'avez convaincu que des nouveaux ressorts étaient indispensables si je voulais que madame trident arrête de louvoyer comme une guimauve dans les courbes rapides.

J'ai trouvé ça :
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... _fr&num=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, pas moyen de savoir quel est le tarage de ces ressorts !!! On me dit qu'il faut du 800, mais comment je fais pour commander du 800 ? Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Il y a d'autres revendeurs ?

++
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Re: ressorts wilbers

Message par skew » 28/oct./09 - 20:24

Tout le monde s'en tape ou personne ne sait ? :D
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: ressorts wilbers

Message par Le Coyote » 28/oct./09 - 20:47

Moi c'est les deux... :dodo:
Image

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Re: ressorts wilbers

Message par skew » 28/oct./09 - 22:28

Dingue ! Je vais quand même pas devoir m'abaisser a aller demander chez ceux d'en face ???
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3142
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: ressorts wilbers

Message par Rootzzz » 28/oct./09 - 22:44

Pourquoi tu te prends la tete a ce point? Tu penses que Wilbers ne sait pas faire de ressort? Pourquoi te faut il du 800? Pourquoi ne pas envoyer un message au service client de Wilbers, et partager avec nous leur reponse?

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Re: ressorts wilbers

Message par skew » 28/oct./09 - 23:47

Rootzzz a écrit :Pourquoi tu te prends la tete a ce point? Tu penses que Wilbers ne sait pas faire de ressort? Pourquoi te faut il du 800? Pourquoi ne pas envoyer un message au service client de Wilbers, et partager avec nous leur reponse?
Par ce que j'ai entendu dire par-ci il te faut du 800, par-là, il te faut du 850, et ailleurs, ça dépend de ton poids.

Je me doute que Wilbers sait faire des ressorts, seulement, comme j'ai pas envie de les changer pour rien je préfère être sur que c'est pas le même tarage que l'origine !

Question subsidiaire : est-ce qu'ils filent avec l'huile qui est sur la photo ?

Sinon ta remarque est pas conne du tout : je vais les contacter, c'est encore le meilleur moyen de savoir ! Et je reviendrai vous livrer la réponse...
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ressorts wilbers

Message par Le Pouzal » 31/oct./09 - 21:33

L'huile est à acheter en plus.
Pour info, mettre des cales de précontrainte plus longues que celle d'origine apportent énooooormément et sont nettement moins chère que des ressorts adaptables :>
Conditions de merde idéales

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Re: ressorts wilbers

Message par skew » 1/nov./09 - 20:43

Le Pouzal a écrit :L'huile est à acheter en plus.
Pour info, mettre des cales de précontrainte plus longues que celle d'origine apportent énooooormément et sont nettement moins chère que des ressorts adaptables :>
C'est très juste, je l'avais fait sur mon ancien trident. C'était pas mal, mais ce n'était pas encore ça. Et puis je n'ai pas trop envie de bricoler, j'ai envie d'avoir un truc qui va bien rapidement...
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Re: ressorts wilbers

Message par skew » 20/nov./09 - 15:39

Je les (dimensia-techline) ai contacté deux fois par mail, aucune réponse.

Du coup pour les remercier de leur excellente communication, j'ai commandé chez eux. ;o)

Sur le site de Wilbers, il y a un catalogue technique qui donne la raideur de la plupart des ressorts, à part ceux des T3 :( mais en extrapolant un peu les chiffres des machines équivalentes, ça doit tourner autour de 850g, ce qui semble être la "valeur qui va bien". :top:

Wait and see !
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Re: ressorts wilbers

Message par skew » 6/janv./10 - 22:59

J'ai reçu mes ressorts :) Y'a plus qu'a les mettre maintenant...

Pour ceux qui se posent la question, malgré la photo sur le site, l'huile n'est pas fournie. Ce serait trop beau...

Je reviendrai vous faire part de mes impressions dès que le temps permettra de mettre un T3 dehors.
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ressorts wilbers

Message par chevelu » 7/janv./10 - 09:24

gaffe au filetage des bouchons de fourche, c'est du fragile...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ressorts wilbers

Message par Le Pouzal » 7/janv./10 - 11:34

skew a écrit :Pour ceux qui se posent la question, malgré la photo sur le site, l'huile n'est pas fournie. Ce serait trop beau...


Bizarre, je crois qu'un type avait dit ça, une fois...
Le Pouzal a écrit :L'huile est à acheter en plus.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: ressorts wilbers

Message par Chouchou69 » 7/janv./10 - 13:10

Avant de les monter, peux tu mesure leur longueur, diamètre et diamètre du fil STP ? :D

skew
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 15/févr./07 - 14:33

Re: ressorts wilbers

Message par skew » 17/janv./10 - 12:11

Chouchou69 a écrit :Avant de les monter, peux tu mesure leur longueur, diamètre et diamètre du fil STP ? :D
Je t'ai mesuré tout ça :

longueur totale : 575mm pour 54 spires
longueur approximative des spires plus rapprochées : 135mm pour 20 spires
diamètres des ressorts : 35mm
diamètre du fil : 5mm

J'ai pas encore pu les monter, ça viendra...
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ressorts wilbers

Message par chevelu » 18/janv./10 - 09:58

il faut bien les chauffer avant, voir les passer au BBQ.
effectivement, il n'y a rien de meilleur que les burning spires ;o) ;o)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre