ressorts wilbers
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ressorts wilbers
Hello,
dans un précédent épisode, vous m'avez convaincu que des nouveaux ressorts étaient indispensables si je voulais que madame trident arrête de louvoyer comme une guimauve dans les courbes rapides.
J'ai trouvé ça :
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... _fr&num=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, pas moyen de savoir quel est le tarage de ces ressorts !!! On me dit qu'il faut du 800, mais comment je fais pour commander du 800 ? Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Il y a d'autres revendeurs ?
++
dans un précédent épisode, vous m'avez convaincu que des nouveaux ressorts étaient indispensables si je voulais que madame trident arrête de louvoyer comme une guimauve dans les courbes rapides.
J'ai trouvé ça :
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... _fr&num=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, pas moyen de savoir quel est le tarage de ces ressorts !!! On me dit qu'il faut du 800, mais comment je fais pour commander du 800 ? Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Il y a d'autres revendeurs ?
++
skew - Trident 900 powered
(Partir, c'est pourrir un pneu)
Re: ressorts wilbers
Tout le monde s'en tape ou personne ne sait ? 

Dingue ! Je vais quand même pas devoir m'abaisser a aller demander chez ceux d'en face ???
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Pourquoi tu te prends la tete a ce point? Tu penses que Wilbers ne sait pas faire de ressort? Pourquoi te faut il du 800? Pourquoi ne pas envoyer un message au service client de Wilbers, et partager avec nous leur reponse?
Par ce que j'ai entendu dire par-ci il te faut du 800, par-là, il te faut du 850, et ailleurs, ça dépend de ton poids.Rootzzz a écrit :Pourquoi tu te prends la tete a ce point? Tu penses que Wilbers ne sait pas faire de ressort? Pourquoi te faut il du 800? Pourquoi ne pas envoyer un message au service client de Wilbers, et partager avec nous leur reponse?
Je me doute que Wilbers sait faire des ressorts, seulement, comme j'ai pas envie de les changer pour rien je préfère être sur que c'est pas le même tarage que l'origine !
Question subsidiaire : est-ce qu'ils filent avec l'huile qui est sur la photo ?
Sinon ta remarque est pas conne du tout : je vais les contacter, c'est encore le meilleur moyen de savoir ! Et je reviendrai vous livrer la réponse...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
L'huile est à acheter en plus.
Pour info, mettre des cales de précontrainte plus longues que celle d'origine apportent énooooormément et sont nettement moins chère que des ressorts adaptables
Pour info, mettre des cales de précontrainte plus longues que celle d'origine apportent énooooormément et sont nettement moins chère que des ressorts adaptables

Conditions de merde idéales
C'est très juste, je l'avais fait sur mon ancien trident. C'était pas mal, mais ce n'était pas encore ça. Et puis je n'ai pas trop envie de bricoler, j'ai envie d'avoir un truc qui va bien rapidement...Le Pouzal a écrit :L'huile est à acheter en plus.
Je les (dimensia-techline) ai contacté deux fois par mail, aucune réponse.
Du coup pour les remercier de leur excellente communication, j'ai commandé chez eux.
Sur le site de Wilbers, il y a un catalogue technique qui donne la raideur de la plupart des ressorts, à part ceux des T3
mais en extrapolant un peu les chiffres des machines équivalentes, ça doit tourner autour de 850g, ce qui semble être la "valeur qui va bien".
Wait and see !
Du coup pour les remercier de leur excellente communication, j'ai commandé chez eux.

Sur le site de Wilbers, il y a un catalogue technique qui donne la raideur de la plupart des ressorts, à part ceux des T3

Wait and see !
J'ai reçu mes ressorts :) Y'a plus qu'a les mettre maintenant...
Pour ceux qui se posent la question, malgré la photo sur le site, l'huile n'est pas fournie. Ce serait trop beau...
Je reviendrai vous faire part de mes impressions dès que le temps permettra de mettre un T3 dehors.
Pour ceux qui se posent la question, malgré la photo sur le site, l'huile n'est pas fournie. Ce serait trop beau...
Je reviendrai vous faire part de mes impressions dès que le temps permettra de mettre un T3 dehors.
- chevelu
- Moto : X90
gaffe au filetage des bouchons de fourche, c'est du fragile...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
- Le Pouzal
- Moto : oui
skew a écrit :Pour ceux qui se posent la question, malgré la photo sur le site, l'huile n'est pas fournie. Ce serait trop beau...
Bizarre, je crois qu'un type avait dit ça, une fois...
Le Pouzal a écrit :L'huile est à acheter en plus.
Conditions de merde idéales
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
Avant de les monter, peux tu mesure leur longueur, diamètre et diamètre du fil STP ? 

Je t'ai mesuré tout ça :Chouchou69 a écrit :Avant de les monter, peux tu mesure leur longueur, diamètre et diamètre du fil STP ?
longueur totale : 575mm pour 54 spires
longueur approximative des spires plus rapprochées : 135mm pour 20 spires
diamètres des ressorts : 35mm
diamètre du fil : 5mm
J'ai pas encore pu les monter, ça viendra...
- chevelu
- Moto : X90
il faut bien les chauffer avant, voir les passer au BBQ.
effectivement, il n'y a rien de meilleur que les burning spires

effectivement, il n'y a rien de meilleur que les burning spires

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!