A part ce désagrément, c'est une très agréable moto avec un beau bruit (légèrement modifiée ...) j'en suis très contente même si elle est un peu pataude.
direction de la Thruxton
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Thruxy19
- Bonne moyenne fiston

- Moto : Le Thruxton est de retour
direction de la Thruxton
j'ai depuis le mois de Mai, une superbe thruxton rouge de 2007. J'ai changé les amortisseurs d'origine par des HAGON (pour baisser la moto de 30 mm). je trouve que la direction est lourde à basse vitesse et guidonne dans les descentes. Connaissez-vous ce genre de problème ?
A part ce désagrément, c'est une très agréable moto avec un beau bruit (légèrement modifiée ...) j'en suis très contente même si elle est un peu pataude.
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: direction de la Thruxton
si t'as baissé que l'arrière, ça m'étonne pas qu'elle soit pataude et casse gueule dans les descentes ...
ayant eu des potes qui avaient rallongé les fourches de 900Z dans les années 75-80, elles ont toutes fini en compression suite à des guidonnages irratrappables.
bref, remets ça d'aplomb ou tu vas te chier dessus. (faut au moins baisser l'avant d'autant ... si t'as les jambre trop courtes. mais ça va frotter dans les courbes.
t'as conscience que ça modifie l'angle de chasse ?
ayant eu des potes qui avaient rallongé les fourches de 900Z dans les années 75-80, elles ont toutes fini en compression suite à des guidonnages irratrappables.
bref, remets ça d'aplomb ou tu vas te chier dessus. (faut au moins baisser l'avant d'autant ... si t'as les jambre trop courtes. mais ça va frotter dans les courbes.
t'as conscience que ça modifie l'angle de chasse ?
Les cons, ça ose tout ...
C'est vrai que la Thruxton d'origine est plutôt vive de l'avant, mais de là à rabaisser l'arrière de 3 cm sans rien toucher d'autre
Comme Testi, je te conseille de remonter les tubes (15~20 mm jusqu'à trouver la valeur qui te convient) mais ne reste pas comme çà...
Comme Testi, je te conseille de remonter les tubes (15~20 mm jusqu'à trouver la valeur qui te convient) mais ne reste pas comme çà...
To live like I wish I gotta swim like a fish
- Thruxy19
- Bonne moyenne fiston

Comment fait on pour remonter les tubes , faut il que je fasse appel à un pro ou vos conseils me guideront ?
j'ai remplacer les amortisseurs, car je suis un peu "courte sur pattes" et qu'il vaut mieux maitriser la bête en cas d'arrêt d'urgence.
j'ai remplacer les amortisseurs, car je suis un peu "courte sur pattes" et qu'il vaut mieux maitriser la bête en cas d'arrêt d'urgence.
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Pas mieux que les autres....
Pour remonter les tubes, l'ideal est d'avoir une chevre d'atelier ou un palan. Il faut y accrocher l'avant de la moto, de preference au niveau du cadre, puis desserrer les 2 tés de fourche au niveau des tubes et remonter les tubes de la meme valeur à droite et à gauche (le reglet est ton ami), puis resserrer tout ce que tu as desserré....
Pour remonter les tubes, l'ideal est d'avoir une chevre d'atelier ou un palan. Il faut y accrocher l'avant de la moto, de preference au niveau du cadre, puis desserrer les 2 tés de fourche au niveau des tubes et remonter les tubes de la meme valeur à droite et à gauche (le reglet est ton ami), puis resserrer tout ce que tu as desserré....

Small Ass Only
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
une béquille d'atelier pour bien caler la moto, un cric sous l'échappement juste pour soulager l'avant.
tu mesures le déport entre le haut du tube et ton té supérieur.
tu desserres tes vis de tés de fourche, soit tu montes tes tubes en les tournant légerement, soit tu redescends un peu le cric si c'est pas un hydraulique (question de finesse et de douceur).
tu controles ton déport haut de tube/té sup et tu t'arrêtes à la hauteur voulue.
quelques critères de choix de hauteur :
confort et comportement bien sur,
garde au sol, la béquille et les cales pieds vont frotter plus facilement,
espace entre le garde boue et le phare ou entre les caches joint spy et les klaxons, enfin faut pas que ça se fasse des bisoux. tu peux l'évaluer en mettant un rilsan sur ta fourche pour avoir une idée de ta course maximum.
le serrage des vis de tés se fait à la clé dynamométrique...
édit : en ne descendant que l'arrière tu modifies toute ta géométrie, la répartition des masses etc... c'est vraiment pas anodin...
tu mesures le déport entre le haut du tube et ton té supérieur.
tu desserres tes vis de tés de fourche, soit tu montes tes tubes en les tournant légerement, soit tu redescends un peu le cric si c'est pas un hydraulique (question de finesse et de douceur).
tu controles ton déport haut de tube/té sup et tu t'arrêtes à la hauteur voulue.
quelques critères de choix de hauteur :
confort et comportement bien sur,
garde au sol, la béquille et les cales pieds vont frotter plus facilement,
espace entre le garde boue et le phare ou entre les caches joint spy et les klaxons, enfin faut pas que ça se fasse des bisoux. tu peux l'évaluer en mettant un rilsan sur ta fourche pour avoir une idée de ta course maximum.
le serrage des vis de tés se fait à la clé dynamométrique...
édit : en ne descendant que l'arrière tu modifies toute ta géométrie, la répartition des masses etc... c'est vraiment pas anodin...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Perso ben j ai jamais réussi à me faire à la direction de la Thurx
ptete la jante de 19 a l'avant je sais po
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Thruxy19
- Bonne moyenne fiston

merci pour vos réponses et en particulier à Chevelu.
je pense qu'il vaut mieux que je laisse faire mon "préparateur préféré de mari" pour ce genre d'opération.
broum:
je pense qu'il vaut mieux que je laisse faire mon "préparateur préféré de mari" pour ce genre d'opération.
broum:
- Papou
- On est pas bien, là ?

- Moto : Tiger 955 + autre
Thruxy19 est une femme, comme Filou19. Doit y avoir un nid dans le quartier
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

- Jean-Mi
- Site Admin

Ah tout les pseudo qui finissent par 19 sont réservés aux femmes ? 
Dernière édition par Jean-Mi le 8/déc./09 - 16:16, édité 1 fois.
- Papou
- On est pas bien, là ?

Pssst, Jean-mi, un "s" à tout ,un "s" à pseudo et "ent" à la fin de finisse 

- Thruxy19
- Bonne moyenne fiston

pas grave les fautes ! Mamie pardonne aux jeunes motards fougueux

- Jean-Mi
- Site Admin

Me vla jeune maintenantThruxy19 a écrit :pas grave les fautes ! Mamie pardonne aux jeunes motards fougueux![]()
- Papou
- On est pas bien, là ?

Pour une fois qu'il y en a une qui sait voir le beau jeune homme qui se cache derrière le motard d'âge mur

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
Etant donné que pseudo est une abréviation, je ne suis pas persuadé que cela doive prendre un "s" au pluriel. Pourl e reste, je suis OK avec maitre Capello