COUPURE MOTEUR

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Re: COUPURE MOTEUR

Message par el-motardo » 8/nov./09 - 07:48

raymond a écrit :Ce Type est dans la mouise, et demande de l'aide, et il est loin le temps du mécano de campagne:
el-motardo a écrit :Si moto sous garantie, direction concess.
:fufufu:
ImageImage Ommmm Shiva

raymond
A poil !
A poil !

Message par raymond » 8/nov./09 - 22:24

le major a écrit :T'espères quoi :?: parce que tu mets une certaine somme dans ta moto que tu seras jamais enmerdé :?: et que les publicités t'ont dit que tu avais une garantie :?:

Je déplore le manque de contact humain et que pour résoudre un problème il faille faire une lettre recommandée et avoir un bon avocat.

ça m'enmerde

Mais c'est pour tout pareil :-Q

J'attends ta réponse :-Q

Le major
Ben d'accord pour le contact humain (relis moi et tu verras que les relations avec le concess sont importantes à mes yeux et sont toujours bonnes). Mais force m'est de constater que c'est à partir de la fâcherie que les choses bougent (2 ans, on va pas me taxer d'impatience et d'incompréhension quand même non ?)
Comme dis Audiar "Dans les situations tendues, quand celui qui cause à un calibre dans la pogne...On l'écoute. Y'a des statistiques là dessus".

J'ai trouvé un Très Bon Contact Humain, mais lui même s'avoue impuissant...

Alors je veux bien croire en la soupe mercatique de triumph (qui par ailleurs produit parmi les meilleures pétrolettes actuelles), mais qu'on arrête de me bassiner avec la légende, l'esprit, le mythe et Mc queen.
Toutes les Sociétes, fonctionnent avec un Business plan sur 3 ou 5 ans, une politique commerciale et marketing, des objectifs, et des actionnaires et un contrôleur de gestion qui surveille ses indicateurs sur son tableau dynamique croisé, ses stocks et ses retours, et sa politique de refund (dumping sectoriel).

Alors tu l'as dis:

"Mais c'est pour tout pareil :-Q "

J'ai mis une certaine somme dans cette bécane, les emmerdes font éventuellement partie du lot, soit.
Je les ai eu (et visiblement je ne suis pas le seul) et j'ai tenu mon rôle de Client et j'insiste: Client (je n'ai pas étalé mes problèmes, mes doutes, mon incompréhension quand j'ai fait le chèque.)
Au concess (que je n'ai jamais chargé dans mon courrier, n'y même maintenant, il a fait ce qu'il a pu) de tenir le sien. Ou surtout, à défaut, au constructeur de prouver l'importance qu'il entend donner à ses clients, qui je le rappelle, roulent tous sur des mythes.

He ben il a fallu une lettre recommandé 15 jours avant la fin de la garantie (et après une bonnes 12° de passage en atelier) pour qu'il agisse. Content que ça bouge, navré d'en arriver là.

Maintenant, à refaire, je rachète la même (trop top cette meule), j'ai juste la prétention de dire" Tromp 87, non tu n'es pas le seul et bon courage; ne lâche rien, j'ai un conces qui n'a jamais lâché l'affaire et c'est pas gagné"

Maintenant que mes propos ne plaisent pas à ceux qui sont à la solde de certaines entreprises n'ayant qu'un seul objectif : Faire mieux que l'année dernière...( j'ai souvenir d'avoir acheté mon XJ 900, 41000 Francs en 1992, ça coûte combien maintenant une gt routière avec cardan...ha oui le progrès, j'oubliais) ....Je ne fournit plus la vaseline.

Pas trop de fautes?

(notez bien que je remets volontairement un peu d'huile sur le feu, sinon c'est pas drôle, c'est un peu ça le but de l'exercice non? ) ...je suis débutant en forum ;-)
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/nov./09 - 23:50

raymond a écrit :j'ai juste la prétention de dire" Tromp 87, non tu n'es pas le seul et bon courage; ne lâche rien, j'ai un conces qui n'a jamais lâché l'affaire et c'est pas gagné"
Ouais t es surtout la pour parleR de toi de toi et encore de toi ..
Si tu prend simplement 2 minutes pour lire un peu, tu verra qu' a priori, ( sauf a ce qu'il n ait pas tout dit) Tromph 87 demande seulement si ce probleme de calage est connu et toi, tu débarque avec ton problème (surement très interessant) mais qui n'a strictement pas les meme symptomes ( et probobalement pas les meme cause ) que le siens.
Qui plus est, Tromph 87, et sauf à ce que j ai mal lu, ne dit même pas être allé ou avoir fait traité le probleme par un concess ( ou autre pro) il demande simplement si nous avons connaissance du problème....
Réponse : non ce n est pas un probleme connu ni meme récurrent ...(Comme tu m'a l'air un dur d'oreille, les problemes connus et récurent, sont par exemple, les valves de 675, les probleme de puits de bougies qui prennent l'eau, les roue libre de T3, les régulateurs de 955 I post 2002 et autres truc du genre, qui m'échappent à ce moment même.
Les Tiger 1050 qui calent comme ca, sans trop de raison apparente, ca n'est donc pas un probleme connu au sens propre du terme .. Donc, il faut chercher à comprendre ce qui se passe
Maintenant, faut arreter de penser que l outil Actia fait tout, sais tout, résoud tout, et que donc, toutes les pannes sont simples ..il arrive de temps en temps des cas bizarre que personne ne comprend (meme pas le service Technique de Triumph France qui à pourtant les moyens de changer de la pieces, et les accès direct à l'usine) qu'on a du mal à reproduire en concession ( c est pourtant pas faute d essayer ) et cela peut parfois durer assez longtemps.....(hélas)

J'ajoute ( pour l'avoir vu encore récement ) que, ce n'est, ni la menace ( et la venue) d'un expert, ni la menace d'un avocat, qui font reculer Triumph quand ils estiment ne pas avoir à reculer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

raymond
A poil !
A poil !

Message par raymond » 15/nov./09 - 17:06

En Même Temps ça tombe bien je ne voulais surtout pas qu'ils reculent mais bien au contraire qu'ils se décident à avancer. Et je le déplore ancore une fois, seule une lettre recomandée l'a fait,et je précise que le concessionnaire en était parfaitement informé avant par mes soins ce qui est à mon sens le minimum d'une relation courtoise.
Quant à mes oreilles elle vont très bien et cela tombe aussi trés bien ...je peux m'écouter parler.
A bon entendeur...
Bonne route.
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Répondre