Problème de boîte avec cliqueti sur Speed Four

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
funkybass
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Problème de boîte avec cliqueti sur Speed Four

Message par funkybass » 30/sept./09 - 00:33

yop

je sais pas si il fallait que j'en parle dans le topic spéciale, fouettez moi si j'ai tout faux :twisted: .... bon c'est un problèmes que j'ai rencontré quelques fois qui n'était pas bien grave mais ce soir pendant une grosse bourre ça m'a forcé à embrayé à et m'arrêter sur le bord comme un pauv' couillon pour retrouver mes vitesses... enfin bon! Mon brélon est un Speed Four de 2005 qui à 25900 km

Le soucis:

J'étais en gros fond de 4 genre 11 000 13000 t je veux passer ma 5... et que dalle, plus rien, j'entends juste un cliquetis démentielle du genre les chaines d'un mécanisme qui tourné à vide, c'est très prononcé et ça s'entend distinctement, je réésaye de passer la 5 que dalle, plus de sensation de passage de rapport dans le sélecteur, je débraye rapidement, que dalle. ça dure un peu tout ça avec le bruit qui continue, je décide donc comme je le disait précédemment de m'arrêter embrayé pour remettre de l'ordre, j'arrive finalement à rétrogradé et je reparte en première tout plein de sueur dans mon cuir.

J'avais déjà rencontre ce petit soucis de passage de vitesse "cliquetis" mais pti coup d'embrayage, vitesse supérieur et ça repartait. Là c'est la première fois que je galère autant.

Je présume d'un erreur de pilotage, mais est ce que ça peut être autre chose? Disque d'embrayage rincée? Merci pour votre aide :glou:
J'roule en Speed Four (sisi vraiment, ça roule) :
1) Je vous merde
2) Il n'y a aucune corrélation entre le fait de posséder une Speed Four et la taille du sexe de son propriétaire

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Re: Problème de boîte avec cliqueti sur Speed Four

Message par Plageman » 30/sept./09 - 11:10

Ca arrive: le barillet de sélection se bloque entre deux vitesses et ensuite plus possible de reverrouiller un rapport sans être arrêté. Ce n'est pas une panne, juste un passage de vitesses un peu "limite". Parfois ça ne se reproduit plus après un changement d'huile. Rien de grave, c'est le métier de pilote qui rentre :top:

funkybass
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: Problème de boîte avec cliqueti sur Speed Four

Message par funkybass » 30/sept./09 - 11:15

Bon ben ça rassure... pui y'a pire mon bosse à déjà eu son câble d'embrayage qui lâche à 150 XD Merci beaucoup!
J'roule en Speed Four (sisi vraiment, ça roule) :
1) Je vous merde
2) Il n'y a aucune corrélation entre le fait de posséder une Speed Four et la taille du sexe de son propriétaire

Répondre