Avez vous été déçu de vous-même ? lollll
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ezone3 a écrit :Jean-Michel je t'aime bien car tu es généralement de bon conseil. Cependant je ferai un peu attention à ce que l'on dit. Dans la mécanique, on a la théorie...et la pratique. Et sur ce point je ne doute pas que tu en as. Cependant démonter des culasses ou jouer avec des soupapes et le reste du haut moteur, on le fait pas tous les jours. Mais avec l'expérience et le temps beaucoup de mécanos qui ont de la bouteille te diront : soupape bridée = bouffe de l'huile.Jean-Mi a écrit :Portnawak les joints de queue de soupapes donc ils sont la jute pour faire beau si on suit bien ton explication ....ezone3 a écrit :Le rapport est simple : l'huile monte dans la culasse par un circuit de lubrification pour lubrifier les queues de soupapes...si la soupape d'échappement ne se referme pas...alors l'huile se fait manger.![]()
Je commencerai par regarder 2 truc
1 le niveau est il fait correctement
2 quel viscositée d huile ont il mis
Je ne suis pas un expert en TRIUMPH mais je ne pense pas que la mécanique du 3 pattes nouvelle génération déroge à cette petite "règle". Mais si tu as une idée je suis OPEN car le PORTNAWAK n'apporte pas vraiment d'eau...euh d'huile au moulin
Concernant les 2 points que tu m'as demandé, c'est la première des choses regardées : le niveau et la visco + fuite périphérique éventuelle (bouchon de vidange, vis de carter)
Des fois, mais l'avantage de faire soit même c'est qu'on recommence, on sait ce qu'on a fait et on camoufle pas la couille comme le font certains concess' peu professionels...ezone3 a écrit : Avez vous été déçu de vous-même ? lollll
Ouh! La vache...!!! Je sens que ça va partir....!!!!!full-nours a écrit : Depuis qu'il n'y a plus personne pour faire fuir les débiles, ça devient gratiné...
Un jeu aux soupapes bon ou pas ne fait pas manger de l'huile.
La soupape ouverte ou non ne laissera pas plus d'huile passer si le spi est en bon état...
la question de Jmi sur la viscosité n'est pas conne car si ils ont collé de l'huile de chasse 100% synthèse ton tracteur a pu la bouffer vite fait...
mais vu comme tu donnes des leçons de mécanique à 2 balles tu dois juste être un connard qui sait pas faire un niveau. tu as du coller 2 fois le volume d'huile préconisé et tu comprends pas pourquoi la meule se comporte bizarrement..
laisse faire les pro le 4 aout, c'est mieux pour ta moto...
Les Français te sodomisent jusqu'à la glotte, Pépère. La France, tu l'aimes ou tu la quittes (c)ezone3 a écrit :Voila ce qu'il m'énerve chez les français et de l'image qu'il laisse au monde...
***Un jeu aux soupapes bon ou pas ne fait pas manger de l'huile.
La soupape ouverte ou non ne laissera pas plus d'huile passer si le spi est en bon état...
la question de Jmi sur la viscosité n'est pas conne car si ils ont collé de l'huile de chasse 100% synthèse ton tracteur a pu la bouffer vite fait...
mais vu comme tu donnes des leçons de mécanique à 2 balles tu dois juste être un connard qui sait pas faire un niveau. tu as du coller 2 fois le volume d'huile préconisé et tu comprends pas pourquoi la meule se comporte bizarrement..
laisse faire les pro le 4 aout, c'est mieux pour ta moto...
Oh trop fort. C'est déjà fait tête de bite...j'entends...pour avoir quitté la France...Plageman a écrit :Les Français te sodomisent jusqu'à la glotte, Pépère. La France, tu l'aimes ou tu la quittes (c)ezone3 a écrit :Voila ce qu'il m'énerve chez les français et de l'image qu'il laisse au monde...
tu cherches à faire des rencontres où tu veux des conseils pour ta meule ?ezone3 a écrit : Serait-il possible de plus de sérénité ? (j'ose mème pas dire le mot gentillesse) j'ai l'impression d'avoir des ours en face. Si j'avais été une minette le ton aurait-il été le même ? (tu sais genre blonde, pitoune bien carossé de cuir sur tout les bords ?)
Ton moteur est un trois-cylindres 12 soupapes à injection de 1050 cc. C'est l'évolution directe du moteur 955 qui équipe les Triumph depuis 2002. Ce dernier était lui-même extrapolé du moteur dit "T5" monté de 1997 à 2001 en cylindrées 885 et 955 mais qui présentait quelques problèmes de fiabilité, résolus sur cette version.ezone3 a écrit :Mais je te raconte ma vie. Parle moi plutot de celle de mon moteur.