Je mange de l'huile - TIGER 1050 - 25000 Km

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: Je mange de l'huile - TIGER 1050 - 25000 Km

Message par ezone3 » 21/juil./09 - 15:49

:top:
Avez vous été déçu de vous-même ? lollll
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 21/juil./09 - 15:59

Ben non! Quand on cherche la raison d'une panne on la trouve, nous 8)

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 21/juil./09 - 16:05

D'accord...mais tu disais que tu n'avez eux que de petites pannes, jamais de problèmes sérieux...Donc tu n'es pas meilleur que les autres, et donc tu n'as rien d'exceptionnel ;-)
David,

Plageman

Message par Plageman » 21/juil./09 - 16:18

Un litre d'huile aux 1000, ce n'est pas un problème sérieux. C'est en tout point conforme aux normes automobiles :>

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 21/juil./09 - 16:22

ezone3 a écrit :
Jean-Mi a écrit :
ezone3 a écrit :Le rapport est simple : l'huile monte dans la culasse par un circuit de lubrification pour lubrifier les queues de soupapes...si la soupape d'échappement ne se referme pas...alors l'huile se fait manger.
Portnawak les joints de queue de soupapes donc ils sont la jute pour faire beau si on suit bien ton explication .... :blt:

Je commencerai par regarder 2 truc

1 le niveau est il fait correctement
2 quel viscositée d huile ont il mis
Jean-Michel je t'aime bien car tu es généralement de bon conseil. Cependant je ferai un peu attention à ce que l'on dit. Dans la mécanique, on a la théorie...et la pratique. Et sur ce point je ne doute pas que tu en as. Cependant démonter des culasses ou jouer avec des soupapes et le reste du haut moteur, on le fait pas tous les jours. Mais avec l'expérience et le temps beaucoup de mécanos qui ont de la bouteille te diront : soupape bridée = bouffe de l'huile.

Je ne suis pas un expert en TRIUMPH mais je ne pense pas que la mécanique du 3 pattes nouvelle génération déroge à cette petite "règle". Mais si tu as une idée je suis OPEN car le PORTNAWAK n'apporte pas vraiment d'eau...euh d'huile au moulin ;-)

Concernant les 2 points que tu m'as demandé, c'est la première des choses regardées : le niveau et la visco + fuite périphérique éventuelle (bouchon de vidange, vis de carter)

Depuis qu'il n'y a plus personne pour faire fuir les débiles, ça devient gratiné...

Un jeu aux soupapes bon ou pas ne fait pas manger de l'huile.
La soupape ouverte ou non ne laissera pas plus d'huile passer si le spi est en bon état...
la question de Jmi sur la viscosité n'est pas conne car si ils ont collé de l'huile de chasse 100% synthèse ton tracteur a pu la bouffer vite fait...

mais vu comme tu donnes des leçons de mécanique à 2 balles tu dois juste être un connard qui sait pas faire un niveau. tu as du coller 2 fois le volume d'huile préconisé et tu comprends pas pourquoi la meule se comporte bizarrement..
laisse faire les pro le 4 aout, c'est mieux pour ta moto...

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 21/juil./09 - 16:23

ezone3 a écrit : Avez vous été déçu de vous-même ? lollll
Des fois, mais l'avantage de faire soit même c'est qu'on recommence, on sait ce qu'on a fait et on camoufle pas la couille comme le font certains concess' peu professionels...

Et puis tu connais ta bécane, le jour on quelque chose merde t'es plus autonome.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 21/juil./09 - 16:26

Voila ce qu'il m'énerve chez les français et de l'image qu'il laisse au monde...ca devient la plupart du temps une question de rhétorique (pour ceux qui n'ont pas déf exacte : Affectation d'éloquence, discours vains et pompeux. Figures de rhétorique: formes de langage qui donnent de la force, de la grâce au discours.) genre on se la montre mais avec rien dedans...Genre :" Elle monte à combien ta moto ?"

Bref un truc stérile...qui n'apporte rien sauf flatter l'ego de ceux qui sont vides... Booom
Dr House...merci !

Je repose la question car on s'est un peu égaré dans cette discussion : qui aurait un cerveau et des idées de la cause aux symptômes lié à une une consommation d'huile excessive ? (Je suis sur que cette question devrait en intéresser plus d'un)

Km : 26000
Moteur : TRIPLE 1050 (modele TIGER)
Rodage : fait dans les normes
Début des symptômes : après révision des 20000 Km incluant un réglage de soupapes
Visco Huile : 10W50 (Motul 5100)
Symptomes PRINCIPAL : Consommation d'huile => 1L/1000 km
Autres symptômes :
- Conso essence en flèche (6 à 7,5l) alors qu'avant 4,2 à 6 l au 100
- Dépôt de suif sur embout échappement (Suif = dépot de calamine noire légèrement grasse)
- Moteur pète en deccélèrant et donne une impression que l'essence n'arrive plus => très gros frein moteur. Ce symptôme est accentué au dessus de 140km/h
- Accoups moteur sur reprise et stabilisation accélération

Qui aurait une VRAIE bonne idée ou belle grosse expérience significative sur le sujet ?
David,

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 21/juil./09 - 16:27

full-nours a écrit : Depuis qu'il n'y a plus personne pour faire fuir les débiles, ça devient gratiné...

La soupape ouverte ou non ne laissera pas plus d'huile passer si le spi est en bon état...
la question de Jmi sur la viscosité n'est pas conne car si ils ont collé de l'huile de chasse 100% synthèse ton tracteur a pu la bouffer vite fait...

mais vu comme tu donnes des leçons de mécanique à 2 balles tu dois juste être un connard qui sait pas faire un niveau. tu as du coller 2 fois le volume d'huile préconisé et tu comprends pas pourquoi la meule se comporte bizarrement..
Ouh! La vache...!!! Je sens que ça va partir....!!!!!
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Plageman

Message par Plageman » 21/juil./09 - 16:33

ezone3 a écrit :Voila ce qu'il m'énerve chez les français et de l'image qu'il laisse au monde...
Les Français te sodomisent jusqu'à la glotte, Pépère. La France, tu l'aimes ou tu la quittes (c) 8)

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 21/juil./09 - 16:35

Depuis qu'il n'y a plus personne pour faire fuir les débiles, ça devient gratiné...

ALors là il a de l'idée : "La soupape ouverte ou non ne laissera pas plus d'huile passer si le spi est en bon état..." SI, si c'est pas mal
...pour la synthèse aussi...C'est pas mal mais j'avais vérifié.
Pour le reste je te le laisse...genre de réponse à 2 neuronnes pour quelqu'un qui veut faire croire qu'il sait mieux que tout le monde.

Serait-il possible de plus de sérénité ? (j'ose mème pas dire le mot gentillesse) j'ai l'impression d'avoir des ours en face. Si j'avais été une minette le ton aurait-il été le même ? (tu sais genre blonde, pitoune bien carossé de cuir sur tout les bords ?)

Je pose la question autrement : Qui a déjà ouvert et travaillé sur des haut-moteurs de TRIPLE ?
David,

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/juil./09 - 16:36

Ah ben je sais pas pourquoi mais j ai paumé une réponse ..

Je disais donc ..
Le premier syptome d une machine ayant une ou des soupapes bridées.... c est le démarrage difficile ( fatalement si il te manque de la compression sur un cylindre .... ca part pas aussi bien

le second c est le ralenti ( fatalement si une soupape est bridées, quand ca explose, soit ca part dans l echappement ( soupape d echappement bridée) soit dans l admision ( soupape d admission bridée

J ai jamais vu de soupapes bridée faisant consommer de l huile et surement pas un litre au 1000 .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Small Ass

Message par lafouine4 » 21/juil./09 - 16:37

[quote="ezone3"]Voila ce qu'il m'énerve chez les français et de l'image qu'il laisse au monde...ca devient la plupart du temps une question de rhétorique (pour ceux qui n'ont pas déf exacte : Affectation d'éloquence, discours vains et pompeux. Figures de rhétorique: formes de langage qui donnent de la force, de la grâce au discours.) genre on se la montre mais avec rien dedans...Genre :" Elle monte à combien ta moto ?"

quote]

2764 m
:zen:
Image

ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par ezone3 » 21/juil./09 - 16:41

Plageman a écrit :
ezone3 a écrit :Voila ce qu'il m'énerve chez les français et de l'image qu'il laisse au monde...
Les Français te sodomisent jusqu'à la glotte, Pépère. La France, tu l'aimes ou tu la quittes (c) 8)
Oh trop fort. C'est déjà fait tête de bite...j'entends...pour avoir quitté la France...
Et en plus pour cette raison...celle de l'autosuffisance qui me désespère. Mais je te raconte ma vie. Parle moi plutot de celle de mon moteur.
David,

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 21/juil./09 - 16:45

ezone3 a écrit : Serait-il possible de plus de sérénité ? (j'ose mème pas dire le mot gentillesse) j'ai l'impression d'avoir des ours en face. Si j'avais été une minette le ton aurait-il été le même ? (tu sais genre blonde, pitoune bien carossé de cuir sur tout les bords ?)
tu cherches à faire des rencontres où tu veux des conseils pour ta meule ?
quand Jmi te propose des pistes, tu lui donnes des grandes leçons de mécanique (fausses) je vois pas comment on peut t'expliquer autrement ...

Plageman

Message par Plageman » 21/juil./09 - 16:49

ezone3 a écrit :Mais je te raconte ma vie. Parle moi plutot de celle de mon moteur.
Ton moteur est un trois-cylindres 12 soupapes à injection de 1050 cc. C'est l'évolution directe du moteur 955 qui équipe les Triumph depuis 2002. Ce dernier était lui-même extrapolé du moteur dit "T5" monté de 1997 à 2001 en cylindrées 885 et 955 mais qui présentait quelques problèmes de fiabilité, résolus sur cette version.

Si tu souhaites plus de détails n'hésite pas :D

Répondre