Quelle essence pour mon t3 ? (plus de sp 95 a la pompe )

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pupop
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 30/avr./07 - 00:31

Quelle essence pour mon t3 ? (plus de sp 95 a la pompe )

Message par pupop » 30/mai/09 - 01:09

Bonjour
Je suis prorietaire d'un t357 de 96.

Je mettais jusqu'alors du sp 95.

Mais voila; aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal a en trouver.

Dois je mettre de sp 98 ou du E10 ?

Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 30/mai/09 - 14:10

perso, j'opterai plutôt pour du SP98. Moins aggressif sur les caoutchoucs
Conditions de merde idéales

calvin0c7
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 21/mars/09 - 19:28

Moi zossi

Message par calvin0c7 » 30/mai/09 - 15:29

C'est une plaie ce E10, moi aussi j'ai de plus en plus de mal à trouver du 95. La dernière fois je me suis même retrouvé coincé, j'ai alors préféré mettre du 98 dans le doute, en me disant que je retrouverai du 95 plus tard.
Au EU, les lobby ethanol poussent déjà à l'adoption du E15 (je commente pas, je vous laisse comprendre la différence avec le E10 tout seul..).
Puis-je rouler indéfiniment avec mon trophy de 2000 avec du 98 ?
Sinon du super peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 30/mai/09 - 19:19

honnêtement, le 98 est très bien toléré par les Triumph carbu, même à long terme.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Re: Moi zossi

Message par titus » 31/mai/09 - 12:07

calvin0c7 a écrit :C'est une plaie ce E10, moi aussi j'ai de plus en plus de mal à trouver du 95. La dernière fois je me suis même retrouvé coincé, j'ai alors préféré mettre du 98 dans le doute, en me disant que je retrouverai du 95 plus tard.
Au EU, les lobby ethanol poussent déjà à l'adoption du E15 (je commente pas, je vous laisse comprendre la différence avec le E10 tout seul..).
T'inquiètes pas, le E20 est déjà dans les tuyaux pour 2015 - 2020... ;(

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 30/juil./07 - 10:06
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 31/mai/09 - 17:49

une question saugrenue dans ce cadre là

l'écartement des bougies restent-il le même ?

Mon garagiste m'a fait observer sur ma voiture que l'écartement des électrodes des bougies que j'avais initialement réglées n'étaient pas suffisant avec les nouveaux carburants

Vrais ou faux ?

Si vrais alors pour les T3 et et les autres ?

Répondre