Photos Cale de bridage ...ENCORE !!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Photos Cale de bridage ...ENCORE !!!

Message par dam42 » 26/mai/09 - 11:55

Est ce que quelqu'un a des photos, un croquis, un dessin de la cale de bridage du SPRINT année 2000, pour voir à quoi ca ressemble.
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Message par didier » 26/mai/09 - 14:00

pour avoir une cale, faudrait dèja qu'il soit bridé ton étron :fufufu:

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Message par dam42 » 26/mai/09 - 14:24

Comprend pas ... le SPRINT RS de 2000 est bridé à l'origine non ?
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 26/mai/09 - 14:56

oui un 2000 ca doit faire 110 cv et c est bridé a 106 ...
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Message par dam42 » 26/mai/09 - 16:13

c'est bien le probleme 4 CV c'est vraiment rien et c'est donc debile de la debrider (enfin pas tant que ca vu que le comportement doit pas etre pareil)

Enfin moi je l'ai acheté comme ca : Débridée...enfin sans la cale.

Et donc je me dis que c'est preferable de remettre une cale, ca coupera court à tout litige avec l'assureur en cas de pepin.( je sait je psychotise un peu mais vraiment pour 4 cv !)

Conclusion je vais remettre une cale. Comme ca doit etre super technique comme piece genre un L en feraille troué pour la vis de fixation et que je soupçonne Triumph nous prends pour des jambon ( 30 euros ! T'est fou + 1 h de main d'oeuvre) je me dis que je pourrai la faire moi meme avec mes petits doigts boudinée , un bout de feraille, une lime , etc...
sauf que pour me rendre compte j'aimerai bien savoir a quoi ca ressemble. Les photos du post debridage sont pas assez detaillé. Bon mais sinon c'est pas grave je ca doit pas etre bien compliqué, je vais demonter et pi on verra bien.
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Message par chevelu » 26/mai/09 - 16:29

moi, je serais assureur... et ben j'appliquerai le même tarif pour une brêle débridée que pour une bridée avec une cale maison...

si tu passes une annonce tu pourras en racheter une à pas cher à mon avis...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par Jean-Mi » 26/mai/09 - 17:08

J ai jamais encore vu un expert vérifier une cale ....

Mais comme le dit Chevelu ... si c est pour bricoler une cale soit meme ca ne sert strictement a rien ...
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Message par dam42 » 26/mai/09 - 18:20

Ouais en fait de cale, c'est une bete butée ,si la fonction est assuré c'est comme mettre une piece adaptable mais bon la polémique m'interesse pas trop a ce niveau là ....quelqu'un a une cale a vendre ? :?:
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Message par Jean-Mi » 26/mai/09 - 18:47

dam42 a écrit :Ouais en fait de cale, c'est une bete butée ,si la fonction est assuré c'est comme mettre une piece adaptable ? :?:


Non ce n est pas une question de polémique

Quand Tromph à présenté ses machines a l homologation, pour le marché Francais ils ont comme tous les autres constrcuteur, homologué un systeme de bridage a 106 cv bien précis. C est ce systeme ( donc pour nous la cale) qui 'certifie" que la machine est bien conforme à l'origine ....
Tout autre systeme est donc illégal et transforme donc ta machine en moto débridée

Pour ce qui est de trouver une cale en occasion, amha c est l objet rare tres rare (et pour cause ... si je débride ma bécane, je garde ma cale pour éventuellement la remettre le jour ou je revends mas moto par exemple et donc je ne la revend pas )

J ai bien peur que si tu veuxrebrider tu sois obligér d acheter une cale chez Tromph.. sans quoi tu laisse comme ca et basta
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Message par dam42 » 26/mai/09 - 18:57

tu as raison. :rip:
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Message par didier » 28/mai/09 - 09:07

de plus, ton histoire de faire une cale soit même, comment tu fais pour savoir si tu es bien a 106 CV après, sans avoir les côtes précises de la pièce d'origine.

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Message par PatdAngers » 28/mai/09 - 22:53

dam42 a écrit : je soupçonne Triumph nous prends pour des jambon ( 30 euros ! T'est fou + 1 h de main d'oeuvre) .
:hum:

Salut tout le monde,

Avant de supputer en l'air, vaudrait mieux vérifier avant

1,88 Euros HT en octobre 2006........... :fufufu: :fufufu: :fufufu:

maintenant chacun fait ce qu'il veut ;o)
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

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Message par dam42 » 29/mai/09 - 09:07

Ah non !!! %-9 j'ai verifié et triumph Lyon annonce autour de 30 roros. Evidemment au prix que tu annonce je prends, c'etait ou ?
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Message par Le Marquis » 29/mai/09 - 09:14

Je pense qu'il faut arrêter de se pignoler pour un poil de cul. Se faire chier à re-brider une meule qui passe de 106 à 180 poneys, je peux encore un peu comprendre. Mais une RS :?: de 2000 qui plus est ;o) Niveau argus, si t'as un pépin , ça ira direct poubelle . Je n'ai pas encore croisé d'experts qui se soit fait chier à zieuter de ce côté là, et je sais qu'ils ne le font qu'en cas d'extrème, mais alors d'extrème gros pépins...
Alors, pourquoi s'emmerder la life pour 4 malheureux canassons hein? :|

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Message par dam42 » 29/mai/09 - 17:30

Le soucis n'est pas la cote argus ni ne nombre de chevaux qu'on enleve mais un probleme d'assurance en cas d'accident corporel grave. :rip: :( :(
L'assurance fera tout pour eviter de payer les victimes car on parle de quelques centaines de milliers d'euros dans le cadre de la responsabilité civile et là l'expert va regarder la meule de plus près parceque ce n'est qu'une histoire de gros sous.Crois moi que si elle est modifié, il le verra.
L'assurance sera annulé de plein droit comme marqué sur le contrat.

Je suis passé chez triumph cet apres midi. Il y a 2 Types de cales : 1 pour la france à ...2 Euros :D et Une pour DE ( je sait pas quel pays c'est ) à 28 euros . Elles on une forme suffisament complexe pour etre hors de porté d'une fabrication artisanale... (de toute facon comme l'a tres bien dis Jean mi ca n'aurai servi a rien de la fabriquer moi meme ) voili...voilou....
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