Photos Cale de bridage ...ENCORE !!!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Photos Cale de bridage ...ENCORE !!!
Est ce que quelqu'un a des photos, un croquis, un dessin de la cale de bridage du SPRINT année 2000, pour voir à quoi ca ressemble.
A voile, en moto, en spoutnik...
c'est bien le probleme 4 CV c'est vraiment rien et c'est donc debile de la debrider (enfin pas tant que ca vu que le comportement doit pas etre pareil)
Enfin moi je l'ai acheté comme ca : Débridée...enfin sans la cale.
Et donc je me dis que c'est preferable de remettre une cale, ca coupera court à tout litige avec l'assureur en cas de pepin.( je sait je psychotise un peu mais vraiment pour 4 cv !)
Conclusion je vais remettre une cale. Comme ca doit etre super technique comme piece genre un L en feraille troué pour la vis de fixation et que je soupçonne Triumph nous prends pour des jambon ( 30 euros ! T'est fou + 1 h de main d'oeuvre) je me dis que je pourrai la faire moi meme avec mes petits doigts boudinée , un bout de feraille, une lime , etc...
sauf que pour me rendre compte j'aimerai bien savoir a quoi ca ressemble. Les photos du post debridage sont pas assez detaillé. Bon mais sinon c'est pas grave je ca doit pas etre bien compliqué, je vais demonter et pi on verra bien.
Enfin moi je l'ai acheté comme ca : Débridée...enfin sans la cale.
Et donc je me dis que c'est preferable de remettre une cale, ca coupera court à tout litige avec l'assureur en cas de pepin.( je sait je psychotise un peu mais vraiment pour 4 cv !)
Conclusion je vais remettre une cale. Comme ca doit etre super technique comme piece genre un L en feraille troué pour la vis de fixation et que je soupçonne Triumph nous prends pour des jambon ( 30 euros ! T'est fou + 1 h de main d'oeuvre) je me dis que je pourrai la faire moi meme avec mes petits doigts boudinée , un bout de feraille, une lime , etc...
sauf que pour me rendre compte j'aimerai bien savoir a quoi ca ressemble. Les photos du post debridage sont pas assez detaillé. Bon mais sinon c'est pas grave je ca doit pas etre bien compliqué, je vais demonter et pi on verra bien.
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moi, je serais assureur... et ben j'appliquerai le même tarif pour une brêle débridée que pour une bridée avec une cale maison...
si tu passes une annonce tu pourras en racheter une à pas cher à mon avis...
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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dam42 a écrit :Ouais en fait de cale, c'est une bete butée ,si la fonction est assuré c'est comme mettre une piece adaptable ?
Non ce n est pas une question de polémique
Quand Tromph à présenté ses machines a l homologation, pour le marché Francais ils ont comme tous les autres constrcuteur, homologué un systeme de bridage a 106 cv bien précis. C est ce systeme ( donc pour nous la cale) qui 'certifie" que la machine est bien conforme à l'origine ....
Tout autre systeme est donc illégal et transforme donc ta machine en moto débridée
Pour ce qui est de trouver une cale en occasion, amha c est l objet rare tres rare (et pour cause ... si je débride ma bécane, je garde ma cale pour éventuellement la remettre le jour ou je revends mas moto par exemple et donc je ne la revend pas )
J ai bien peur que si tu veuxrebrider tu sois obligér d acheter une cale chez Tromph.. sans quoi tu laisse comme ca et basta
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Je pense qu'il faut arrêter de se pignoler pour un poil de cul. Se faire chier à re-brider une meule qui passe de 106 à 180 poneys, je peux encore un peu comprendre. Mais une RS
de 2000 qui plus est
Niveau argus, si t'as un pépin , ça ira direct poubelle . Je n'ai pas encore croisé d'experts qui se soit fait chier à zieuter de ce côté là, et je sais qu'ils ne le font qu'en cas d'extrème, mais alors d'extrème gros pépins...
Alors, pourquoi s'emmerder la life pour 4 malheureux canassons hein?


Alors, pourquoi s'emmerder la life pour 4 malheureux canassons hein?

Le soucis n'est pas la cote argus ni ne nombre de chevaux qu'on enleve mais un probleme d'assurance en cas d'accident corporel grave.
L'assurance fera tout pour eviter de payer les victimes car on parle de quelques centaines de milliers d'euros dans le cadre de la responsabilité civile et là l'expert va regarder la meule de plus près parceque ce n'est qu'une histoire de gros sous.Crois moi que si elle est modifié, il le verra.
L'assurance sera annulé de plein droit comme marqué sur le contrat.
Je suis passé chez triumph cet apres midi. Il y a 2 Types de cales : 1 pour la france à ...2 Euros
et Une pour DE ( je sait pas quel pays c'est ) à 28 euros . Elles on une forme suffisament complexe pour etre hors de porté d'une fabrication artisanale... (de toute facon comme l'a tres bien dis Jean mi ca n'aurai servi a rien de la fabriquer moi meme ) voili...voilou....



L'assurance fera tout pour eviter de payer les victimes car on parle de quelques centaines de milliers d'euros dans le cadre de la responsabilité civile et là l'expert va regarder la meule de plus près parceque ce n'est qu'une histoire de gros sous.Crois moi que si elle est modifié, il le verra.
L'assurance sera annulé de plein droit comme marqué sur le contrat.
Je suis passé chez triumph cet apres midi. Il y a 2 Types de cales : 1 pour la france à ...2 Euros

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