Je m'apprête à changer le maître cylindre et durites sur ma speed triple 1050 ? je conserve uniquement les étriers.
Auriez vous un avis sur l'ordre à respecter pour dépose et pose et purge ?
merci pour votre aide
Modérateurs : Le Pouzal, Serval

juste que ca permet d'etre bien sur que tu n'auras pas de bubulle coincée dans la durit intermédiaireel-motardo a écrit :ça dépend, as tu un purgeur sur ton nouveau maitre cylindre?
Au passage, passer en double durite ne changera en rien le fonctionnement des freins par rapport au montage d'origine, si ce n'est vider un peu plus ton portefeuille.

C'est pour cela que j'ai choisi le 19RCS, il est modulable : on peut switcher entre les 2 (19x18 et 19x20) selon le désir et l'utilisationServal a écrit :pour le MC, privilegie un PR19 19x20 car un 19x18, pour la route c'est trop ON/OFF et à la moindre "surprise" sur la route tu vas bloquer et perdre l'avant
Merci el-motardoel-motardo a écrit :Te prend pas la tête pour vider le circuit.
-tu démontes ton mc du guidon sans enlever la durite.
-tu démontes les durites des étriers, un bon chiffon autour et hop
-nettoyage de ce qui a pu se foutre un peu partout
-voila c'est démonté
-pour le remontage, on supose qu'il reste du ldf dans les étriers(il sera remplacé par le neuf à la purge),
-remplissage du mc à l'établi, remontage des durites dessus et remontage du mc sur le guidon.
-pomper et attendre que ça sorte en bas des durites
-raccordement des durites sur l'étrier
-pomper à la poignée, si dur, purge du mc, si molle étape suivante
-purge des étriers jusqu'à un bon feeling à la poignée
-purge du mc
-repurge des étriers
-là normalement ta poignée est dur, perso je repousse les plaquettes au final, comme ça si il reste une bulle, elle remonte d'elle même dans le bocal
à surveilller, le purgeur du mc doit être le point le plus haut de ton circuit lors de la purge par le mc, pour que les bulles partent d'elle même.
Avoir aussi des tuyaux transparents pour bien voir les bulles sortir, ça c'est le b.a ba, je t'apprend rien.
Veiller à ce qu'il y est toujours du ldf dans le bocal, sous peine de devoir tout recommencer.
Attention aussi de ne pas serrer comme un bourrin les purgeurs, sous peine d'abimer les portées et avoir des fuites.
Pour vérifier si ton circuit est bien étanche, élastique pour serrer le frein, et contrôle quelque temps après pour voir si il y a un suintement quelque part.
Perso je procède comme ça sans grand outillage, ça c'est toujours bien passé.