remorque moto
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
remorque moto
je veux faire une remorque moto, est-il possible de boulonner les tubes ou bien il est impératif de les souder.
Je sais quant on est motard pas besoin de remorque, mais 1 600 kms d'autoroute
Merci d"avance
Je sais quant on est motard pas besoin de remorque, mais 1 600 kms d'autoroute
Merci d"avance
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
C'est quoi le probleme de visser les tubes ?
Personnellement, je dirais qu'a partir du moment où tu as bien les triangles a l'AR, la plaque eclairée, les quatadiopes qui vont bien, tu ne devrais pas avoir de probleme.
Au niveau de l'assurance, rares sont les assurances qui couvrent les frais de reparation de remorques, par contre, tu seras couvert au niveau RC que ce soit une remorque de fabrication artisanale ou achetée.
Personnellement, je dirais qu'a partir du moment où tu as bien les triangles a l'AR, la plaque eclairée, les quatadiopes qui vont bien, tu ne devrais pas avoir de probleme.
Au niveau de l'assurance, rares sont les assurances qui couvrent les frais de reparation de remorques, par contre, tu seras couvert au niveau RC que ce soit une remorque de fabrication artisanale ou achetée.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
le probleme c est pas le vissage mais plutot le dévissage.. sans compter qu une soudure correctement faite apporte quand meme de la rigidité..
Pour l assurance je sais po trop et je me méfie .. le minimum est quand meme de leur déclarer que tu tracte une remorque avec un moto dessus
Tjrs pour l assurance, je ne pensais pas a la couverture des rais de réparation de la remorque mais plutot à d'autre probleme .. y un paquet d année, j ai été doublée par la roue de ma remorque ( moyeux cassé net) qui apres avoir fait du yoyo sur quelque voiture ( dont un mercos) avec les frais qu on peut imaginer est allé s écraser dans un jardin ...( Un capot /Pare brise de classe E, un toit de citron et de peugeot divers la facture était relativement chaude .....)
Dans ce genre de circonstance ( et encore personne ne s est pris la roue en pleine gueule) je pense qu il est de bon ton d avoir blindé les choses de coté assureur ...... ( Juste histoire d éviter ' c est un truc que vous avez fait vous memes, ah il est pas homologué et vous n aviez pas dit que vous tractiez de temps a autre ... donc allez vous faire foutre ....
Ayant vécu le "ah on vous a pas dit ? on peut pas assurer un moto tout risque en remplacement temporaire d'une voiture donc vous etes assuré au tiers, et la partie adverse n étant pas assuré, nous ne pouvons rien pour vous" je reste tres méfiant v/s les assureurs
Pour l assurance je sais po trop et je me méfie .. le minimum est quand meme de leur déclarer que tu tracte une remorque avec un moto dessus
Tjrs pour l assurance, je ne pensais pas a la couverture des rais de réparation de la remorque mais plutot à d'autre probleme .. y un paquet d année, j ai été doublée par la roue de ma remorque ( moyeux cassé net) qui apres avoir fait du yoyo sur quelque voiture ( dont un mercos) avec les frais qu on peut imaginer est allé s écraser dans un jardin ...( Un capot /Pare brise de classe E, un toit de citron et de peugeot divers la facture était relativement chaude .....)
Dans ce genre de circonstance ( et encore personne ne s est pris la roue en pleine gueule) je pense qu il est de bon ton d avoir blindé les choses de coté assureur ...... ( Juste histoire d éviter ' c est un truc que vous avez fait vous memes, ah il est pas homologué et vous n aviez pas dit que vous tractiez de temps a autre ... donc allez vous faire foutre ....
Ayant vécu le "ah on vous a pas dit ? on peut pas assurer un moto tout risque en remplacement temporaire d'une voiture donc vous etes assuré au tiers, et la partie adverse n étant pas assuré, nous ne pouvons rien pour vous" je reste tres méfiant v/s les assureurs
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
Et c'est tres "de la merde"...kasuku a écrit :Bon bin je crois que je vais acheter......mais par rapport à ce que c'est; c'est très cher.............
Perso, je pense que la plupart des artisanales sont de biens meilleures factures que les remorques du commerce. Apres, faut avoir un peu l'oeil mais à part les quelques efforts qu'ils ont fait recemment dans le commerce pour passer les roues de 8-10' en 13', le reste reste de bien pietre niveau.
Au Norauto, à côté de chez moi, les remorques en expo, donc neuves, n'ont pas encore roulées qu'elles perdent déjà leurs amorto (qui soit dit en passant ne servent à rien sur ce type d'engin)...
Apres, je dis ça, je dis rien...
Tiens, voilà qui devrait t'aider :
http://www.marche.fr/petite_annonce_aut ... 14191.html
Sinon, pour le sport, une de fabrication maison, accueillant 1 Moto au centre, 2 cantines de 130cm avec un zodiac dans l'une et un hors board de 35ch dans l'autre, 3 vélos sur la fleche, un frigo, des skis nautiques...

Va chercher bonheur pour avoir une petite remorque dans le commerce qui puisse te permettre de trimballer tout ce binz...

Dernière édition par Grd Lolo le 4/mars/09 - 17:28, édité 1 fois.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
C est rien attend que grand lolo est terminé de démonter les attracton derriere...
Pour reprendre le message de grand lolo, je ne saurai que trop recommander effetivment des grandes roue ( Jantes de 13 ) et l essieu qui va avec si l on veut charger et mettre un peu de gaz ... (et aussi une suspat hydro sur la voiture
)
Pour reprendre le message de grand lolo, je ne saurai que trop recommander effetivment des grandes roue ( Jantes de 13 ) et l essieu qui va avec si l on veut charger et mettre un peu de gaz ... (et aussi une suspat hydro sur la voiture

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts