remorque moto

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
kasuku
A poil !
A poil !

remorque moto

Message par kasuku » 3/mars/09 - 18:32

je veux faire une remorque moto, est-il possible de boulonner les tubes ou bien il est impératif de les souder.
Je sais quant on est motard pas besoin de remorque, mais 1 600 kms d'autoroute
Merci d"avance

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 3/mars/09 - 18:41

Soudé ....

Par contre le probleme de se faire sa propre remoque moto c est l assurance en cas de soucis ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 3/mars/09 - 22:02

puis il faut l'homologuer aussi...
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 3/mars/09 - 22:43

Je ne crois pas pour une de moins de 500 kg.
Faut juste une plaque de tare, me semble t il, si ca n'a pas change...

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 4/mars/09 - 12:22

C'est quoi le probleme de visser les tubes ?

Personnellement, je dirais qu'a partir du moment où tu as bien les triangles a l'AR, la plaque eclairée, les quatadiopes qui vont bien, tu ne devrais pas avoir de probleme.

Au niveau de l'assurance, rares sont les assurances qui couvrent les frais de reparation de remorques, par contre, tu seras couvert au niveau RC que ce soit une remorque de fabrication artisanale ou achetée.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 4/mars/09 - 12:56

le probleme c est pas le vissage mais plutot le dévissage.. sans compter qu une soudure correctement faite apporte quand meme de la rigidité..

Pour l assurance je sais po trop et je me méfie .. le minimum est quand meme de leur déclarer que tu tracte une remorque avec un moto dessus

Tjrs pour l assurance, je ne pensais pas a la couverture des rais de réparation de la remorque mais plutot à d'autre probleme .. y un paquet d année, j ai été doublée par la roue de ma remorque ( moyeux cassé net) qui apres avoir fait du yoyo sur quelque voiture ( dont un mercos) avec les frais qu on peut imaginer est allé s écraser dans un jardin ...( Un capot /Pare brise de classe E, un toit de citron et de peugeot divers la facture était relativement chaude .....)

Dans ce genre de circonstance ( et encore personne ne s est pris la roue en pleine gueule) je pense qu il est de bon ton d avoir blindé les choses de coté assureur ...... ( Juste histoire d éviter ' c est un truc que vous avez fait vous memes, ah il est pas homologué et vous n aviez pas dit que vous tractiez de temps a autre ... donc allez vous faire foutre ....

Ayant vécu le "ah on vous a pas dit ? on peut pas assurer un moto tout risque en remplacement temporaire d'une voiture donc vous etes assuré au tiers, et la partie adverse n étant pas assuré, nous ne pouvons rien pour vous" je reste tres méfiant v/s les assureurs

kasuku
A poil !
A poil !

Message par kasuku » 4/mars/09 - 13:11

Bon bin je crois que je vais acheter......mais par rapport à ce que c'est; c'est très cher.............

ZOU330
Moto : speed fat ass

Message par ZOU330 » 4/mars/09 - 16:16

ben justement il semblerait que 2/4 soient des artisanales et donc pas homologuées :-Q
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!
Image

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 4/mars/09 - 16:20

Néanmoins il en reste 2 homologuées dont une pas chère si on ne veut pas transporter une Gold Wing et si on est prêt à faire l'impasse sur la roue jockey ...

Yodaytona
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Yodaytona » 4/mars/09 - 16:39

Les remorques moto des autos écoles sont normalement de très bonnes occasions, à voir !

Grd Lolo

Message par Grd Lolo » 4/mars/09 - 17:05

kasuku a écrit :Bon bin je crois que je vais acheter......mais par rapport à ce que c'est; c'est très cher.............
Et c'est tres "de la merde"...
Perso, je pense que la plupart des artisanales sont de biens meilleures factures que les remorques du commerce. Apres, faut avoir un peu l'oeil mais à part les quelques efforts qu'ils ont fait recemment dans le commerce pour passer les roues de 8-10' en 13', le reste reste de bien pietre niveau.
Au Norauto, à côté de chez moi, les remorques en expo, donc neuves, n'ont pas encore roulées qu'elles perdent déjà leurs amorto (qui soit dit en passant ne servent à rien sur ce type d'engin)...
Apres, je dis ça, je dis rien...

Tiens, voilà qui devrait t'aider :
http://www.marche.fr/petite_annonce_aut ... 14191.html

Sinon, pour le sport, une de fabrication maison, accueillant 1 Moto au centre, 2 cantines de 130cm avec un zodiac dans l'une et un hors board de 35ch dans l'autre, 3 vélos sur la fleche, un frigo, des skis nautiques... ;))
Va chercher bonheur pour avoir une petite remorque dans le commerce qui puisse te permettre de trimballer tout ce binz...

Image
Dernière édition par Grd Lolo le 4/mars/09 - 17:28, édité 1 fois.

Grd Lolo

Message par Grd Lolo » 4/mars/09 - 17:36

Mon voisin Rachid, marocain de vacances, sortait avec toute sa famille pour admirer mon chargement à chacun de mes departs en vacances... et je l'entendais : Regarde, fils, comme il est beau le chargement du voisin !!!

Sinon, souvenez-vous des installations ramanololoramdamisées :
Image

:top:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 4/mars/09 - 17:40

C est rien attend que grand lolo est terminé de démonter les attracton derriere...

Pour reprendre le message de grand lolo, je ne saurai que trop recommander effetivment des grandes roue ( Jantes de 13 ) et l essieu qui va avec si l on veut charger et mettre un peu de gaz ... (et aussi une suspat hydro sur la voiture :love: )

Grd Lolo

Message par Grd Lolo » 4/mars/09 - 17:43

Zarma !!!

Une du commerce qui ressemble a quelque chose !

Image

Répondre