Transplation moteur 900 Legend dans Sprint (suite 3)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Transplation moteur 900 Legend dans Sprint (suite 3)

Message par Reynaldb » 6/févr./09 - 20:33

Salut chers Triumphistes

Bon voilà aujourd'hui, grand moment d'émotion, la mise en route du moteur Legend remonté dans mon vieux Sprint Sport!
Ultimes vérifications, huile, eau - tout est en ordre. Ccontact et 3 coups démarreur plus tard...eh bien ça marche, ça pète le feux même...avec un ralenti à 5000 tr, nous somme prêt pour un 400 m DA!!
Houla, il est où le coupe contact - ouf, je ne m'attendais pas à ce re-démarrage en trombe!
Bon apparemment, le bloc Legend à du mal digérer la générosité de la rampe Mukuni d'origine Sprint.
Après cette tentative désastreuse, je pense qu'il faudrait que je change les gicleurs principaux pour commencer, mais au fait, qu'est-ce qu'ils ont mis chez Triumph dans les carbus Mikuni des premières Legends??
Si l'un d'entre-vous à l'info, je suis preneur - merci.
Reynald

rataya

Message par rataya » 6/févr./09 - 20:37

t'es sur que t'as bien réglé la garde du cable de gaz ?

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Message par Reynaldb » 6/févr./09 - 21:02

Oui bien entendu mais aussi celle du starter - tout va bien de ce côté.

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Message par Blackdam » 6/févr./09 - 21:09

5000 trs, c'est pas un probleme de gicleurs...

Le coup calssique: le coude metalique du cable de gaz du cote des carbus qui sort de son logement et tire sur le palonnier!

Ou bien la durite d'eau qui touche le palonnier (si la pate qui la tient a mal ete remise...)

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Message par Reynaldb » 6/févr./09 - 21:20

Non, je vous assure, j'ai vérifié avec soin tous les passages des câbles, accèle et starter. Par contre ressemble à un stater mis à fond qui accélère au fur et à mesure que le moteur monte en température - vous voyez ce que je veux dire.

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Message par team.savashie » 6/févr./09 - 21:49

c'est que tu a un soucis sur la commande de starter !

comme Ramdam , c'est pas un soucis de Gicleurs .

t'a pas une prise d'air quelque part ?
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Message par team.savashie » 6/févr./09 - 21:52

autre question , t'aurais pas un filtre K&N ?

tu l'aurait pas beurré de nettoyant ou autre ?

ps: si tu veux être sur que c'est pas un pb de câble , déconnecte les au niveau des poignées et vérifies qu'ils sont libres , puis redémarre la moto .
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Message par Blackdam » 6/févr./09 - 21:56

Marrant, c'est un peu ce que j'ai eu le WE dernier, mais a 3500 trs.
Je soupconne un carbu avec une prise d'air ou une aiguille qui fait la conne, j'ai ouvert les 3 chapeaux, sorti les 3 membrannes, rien vu de special, referme, et ca ne l'a plus fait...(500kms depuis) :?:

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Message par Reynaldb » 6/févr./09 - 21:56

je ne pense pas, les pipes sont neuves et remontées avec soin par contre j'avoue, pour ce qui y est de la rampe, je l'ai remontée telle quelle sans revérifier l'intérieur depuis son démontage du moteur sprint (stokée 1 an) - peut-être quelques araignées dans les cuves;-)

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Message par team.savashie » 6/févr./09 - 21:59

si elle était sale , elle tournerais comme une patate.

autre chose, il y a des tuyaux de mise à l'air libre des carbus qui passe entre les pipes , celui du milieu bloque pas le palonnier par hasard :?:
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Message par Reynaldb » 6/févr./09 - 22:16

Donc si ce n'est pas un problème de gicleurs, je vais tout re-démonter pour une vérif complète et je vous tiens au courant - merci de vos conseils les gars
Ah aussi, je n'ai pas de filtre KN (juste un origine complet), par contre la nouveauté c'est une belle paire de Mécatwins Dual. humm ça c'est bon!

Reynald, un Triumphiste -presque- content...

rataya

Message par rataya » 6/févr./09 - 22:51

non :-Q

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Message par Reynaldb » 6/févr./09 - 23:28

Ah si!

rataya

Message par rataya » 6/févr./09 - 23:31

C'est vous qui voyez ...

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Message par Serval » 6/févr./09 - 23:32

y en a qu'ont essayé....
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